Perdre du poids en mangeant de la glace?

Un régime à base de glace, ça marche ?

Perdre du poids cet été avec un régime à base de glace uniquement? Vous ne l’avez même pas imaginé dans vos rêves les plus fous. Et pourtant…

Un youtuber américain s’est mis en tête de relever des paris absurdes en filmant ses expérience en vidéo sur sa chaine youtube Abs & Ice Cream. Par exemple, perdre du poids en mangeant uniquement de la glace pendant 100 jours. Le but étant de prouver que ce qui compte réellement c’est le nombre de calories absorbées et dépensées. Tant que la balance est négative vous perdez du poids, même en mangeant de la glace tous les jours !

Il a même poussé le bouchon jusqu’à absorber chaque jour une dose d’alcool, histoire de prouver que là aussi l’alcool n’était pas responsable de la prise de poids. Seule option raisonnable de son régime, il a ajouté chaque jour une ration de protéines sous forme de boisson.

Commencé au début de l’année, son régime s’est achevé et même s’il a du l’interrompre plus tôt que prévu, les résultats sont toute de même au rendez-vous.

La base de son régime était de 2500 calories quotidiennes, ce qui est un ratio normal pour un homme de corpulence moyenne souhaitant rester en forme. Parmi ces calories ingérées, 2000 provenaient des glaces chaque jour, et 500 étaient apportées soit par une boisson de protéines, soit par une boisson alcoolisée.

Cela ne fait au fond pas de différence que les calories soient apportées par le combo blanc de poulet-riz complet ou glace-alcool, du moment qu’on ne dépasse pas un certain seuil de calories.

Moins de nourriture signifie perte de poids

L'expérience du régime à base de glace et d'alcool d'un youtuber

Au bout de 100 jours, les analyses de sang d’Anthony Howard-Crow ont effectivement montré une amélioration de son bilan lipidique. Le bon cholestérol avait augmenté tandis que le mauvais avait diminué, malgré l’apport de sucres et de graisses, les triglycérides et la glycémie avaient également légèrement baissé. Les experts de la perte de poids reconnaissent qu’en perdant du poids, la santé s’améliore, même s’il y a une alimentation aléatoire.

Même si les gourmands amateurs de glace sont tentés d’après le cobaye, ce régime n’était pas du tout plaisant. Anthony a eu bien du mal à garder sa concentration et son assiduité à la salle de sport, par manque d’énergie.

 

De la glace oui, mais hyperprotéinée

  • PROTEIN ICE CREAM LIGHT (1250g)

    Une délicieuse glace en poudre protéinée, qui réconcilie définitivement sèche et plaisir de dégustation avec sa teneur en sucres divisée par 3 !

    Scitec Nutrition

    La glace en poudre hyperprotéinée...

    L'avis du Team Fitadium

    Une délicieuse glace en poudre protéinée, qui réconcilie définitivement sèche et plaisir de dégustation avec sa teneur en sucres divisée par 3 !

    19,90 €

 

En tout cas la preuve est apportée qu’en diminuant les calories, on perd du poids, même avec de mauvais choix alimentaires, n’en déplaise à ceux qui sont des obsessionnels de la nutrition.

Cela reflète deux écoles de la perte de poids. L’une pense que ce qui compte vraiment c’est effectivement la balance entre nourriture absorbée et calories dépensées, l’autre mise sur le précepte « vous êtes ce que vous mangez » et donc que si vous mangez mal, en l’occurrence gras et sucré, vous ne pouvez pas avoir un corps au top.

Ce qui est certain c’est qu’à terme l’excès de glucides est néfaste pour la santé et provoque le développement de maladies métaboliques.
Chez Fitadium, on est plutôt de la 2de école, on ne vous incitera jamais à choisir une nourriture de mauvaise qualité au prétexte que ce qui compte ce sont les calories. Car on pense que changer ses habitudes est une bonne chose. On milite pour le blanc de poulet qui est le leitmotiv de tous nos programmes d’alimentation.

Même si la restriction calorique paie, c’est indubitable, il ne peut pas y avoir de régime alimentaire durable à base de mauvais aliments et le risque pour la santé finira par arriver tôt ou tard. Toutefois, il n’y a pas non plus d’aliments miracles comme l’industrie de la perte de poids veut parfois nous le faire croire.

Bon ok, l’expérience de ce régime glace-alcool fonctionne plutôt bien, mais n’est-ce pas tout simplement grâce à l’aide des boissons protéinées qui régulent le tout ?

Sources: www.menshealth.com, Photo Pixabay.com

Share Button
(3 votes, Moyenne: 4,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire