3 façons insolites de mincir sans régime

Avis aux paresseux, aux démotivés, aux fatigués de naissance, il existe bel et bien des façons de mincir sans rien faire que même la science ne soupçonnait pas avant de mener ces études bel et bien réelles.

Nous en avons compté trois que nous avons décidé de rapporter pour vous. Même si ce sont de bonnes nouvelles, détrompez-vous, cela ne vous dispense pas de suivre les règles habituelles de diététique et d’entrainement que nous vous conseillons habituellement, mais c’est un petit plus bon à savoir pour limiter les calories.

Prendre un bain

Aussi bizarre que cela puisse paraître, on peut brûler des calories simplement en se plongeant dans un bain d’eau bien chaude. Steve Faulkner a testé cette théorie sur 14 personnes ayant soit pris un bain chaud à 40°C soit effectué une balade à vélo d’une heure. Même si, sans surprise, on brûle plus de calories en faisant du vélo, prendre un bain permet aussi d’élever la température corporelle de plus d’un degré et donc de dépenser des calories. Et ce autant qu’une marche de 30 mn. Pourquoi donc se lever au lieu de faire la grasse matinée, puisque le chauffage passif vaut autant que du sport ? Une première étude avait déjà été menée en 99 au Colorado par le Dr Philip Hooper du McKee Medical Center. Celui-ci avait en effet proposé aux diabétiques une thérapie par bain chaud et il avait enregistré une diminution du poids corporel, de la glycémie et de la résistance à l’insuline. Cette nouvelle étude menée à  l’université de Loughborough confirme ces surprenants résultats.

Regarder un film d’horreur

Vous êtes fatigué rien qu’à l’idée de commencer à transpirer sur un tapis de course ?  Et si sur votre canapé aussi vous pouviez brûler quelques calories sans trop forcer ? L’idée est de regarder un film effrayant. Plus le film fait peur, plus vous brûlez de calories. Il suffit de 90 mn de film d’horreur pour dépenser l’équivalent d’une marche de 30 mn, soit 150 calories. Ce n’est pas une blague, ce sont les scientifiques de l’Université de Westminster qui l’affirment.  Lors du visionnage de ce type de film, la fréquence cardiaque augmente, l’apport en oxygène aussi et le CO2 avec. Des films d’horreur culte comme The Shining, Jaws (un film d’attaques de requins) ou L’exorciste sont sur le podium de la plus grosse dépense calorique ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire pendant les vacances de Noël. Arrêtez les comédies mièvres et faites-vous peur !

Conditionner son cerveau

Et si votre pire ennemi était votre cerveau ? La difficulté à maigrir viendrait surtout du fait que le cerveau « cautionne » le surpoids.  C’est ce qu’affirment les neurosciences. Si le corps doit maigrir en se forçant, sans que le cerveau l’approuve et l’intègre, il va y avoir un conflit. L’objectif est donc de reprogrammer le cerveau avec un nouveau poids plus mince.

Pour lutter contre les tentations, le stress et l’anxiété, il y a des techniques de respiration, de détox, de visualisation des choses qui nous « pèsent » et de reprogrammation des émotions positives. Le tout fait que le corps ne cherche plus refuge dans la nourriture mais s’autorise à s’alléger. Méditer est également une technique qui a fait ses preuves. Les chercheurs ont en effet constaté une perte de poids d’environ 3 kilos sur une durée moyenne de 4 mois et une amélioration du comportement alimentaire.

Voici donc 3 façons simples de perdre du poids sans faire de sport que vous pouvez utiliser en plus de vos programmes nutritionnels de perte de poids et d’entrainement, mais on ne vous conseille pas trop de ne compter que là-dessus, si vous voulez éviter de stocker tout l’hiver.

Un programme efficace

  • Programme Minceur Extrême

    La graisse féminine est principalement composée d’eau, ce qui favorise d'autant plus le stockage des acides gras et alourdit la silhouette. C'est pourquoi, on commencera par éliminer l’eau en excès qui emprisonne les...

    Superset Nutrition

    L'avis du Team Fitadium

    La graisse féminine est principalement composée d’eau, ce qui favorise d'autant plus le stockage des acides gras et alourdit la silhouette. C'est pourquoi, on commencera par éliminer l’eau en excès qui emprisonne les graisses avec Oxydrine Xtreme pour les libérer dans le sang et, à l’aide de Redburn Ladies et Carni-Max, pouvoir enfin les attaquer avec une intensité croissante afin de les déstocker plus massivement.

    69,90 €

    85,00 €

Sources : theconversation.com, mensfitness.com., femininbio.com. Source: Obesity Reviews October 27 2017 DOI: 10.1111/obr.12623 Mindfulness-based interventions for weight loss: a systematic review and meta-analysis. Photo Shutterstock.com

 

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire