Fruits et légumes, la dose compte pour diminuer la mortalité!

10 fruits et légumes par jour pour réduire la mortalité
Qui peut se vanter de respecter la recommandation des 5 fruits et légumes par jour ?

Pas grand monde, pourtant ça change tout et à en croire les charcheurs, en consommer 10 c’est encore plus efficace pour lutter contre toutes sortes de maladies – cancer, AVC, maladies cardiaques. Allez, c’est facile : une portion de fruits représente environ une pomme, une poire ou une banane, et côté légumes il suffit de 3 cuillères à soupe. Il faut donc s’y astreindre.

Les chercheurs de plusieurs instituts de recherche se sont regroupés pour établir le rapport entre l’apport en types spécifiques de fruits et légumes et le risque de maladies cardiovasculaires, le cancer et la mortalité lors d’une analyse systématique et une méta-analyse regroupant plus de 100 études portant sur des échantillons de population très variés de 200.000 à 2 millions de participants , présentée dans l’International Journal of Epidemiology.

En augmentant progressivement la part de fruits et légumes de 200 g chaque jour, l’analyse montre que la consommation de la plus forte dose (800g par jour de fruits et légumes) est associée à la plus forte réduction du risque.

Leur conclusion : ça en vaut vraiment la peine. Le manque de fruits et légumes dans l’alimentation serait responsable de 5,6 et 7,8 millions de décès prématurés dans le monde pour la seule année 2013, selon les observations.

Inversement la consommation de pommes et de poires, d’agrumes, de légumes à feuilles vertes, de légumes crucifères et de salades influence à la baisse les risques de mortalité toutes causes confondues.

Chaque légume ou fruit a son importance, d’où l’intérêt de varier ses apports en piochant dans toutes les possibilités qui s’offrent à nous.

Les pommes ou poires, agrumes, jus de fruits, légumes  verts,  luttent contre l’AVC, les légumes jaune-orangés, riches en bêta-carotène (carottes et patates douces), fruits et légumes riches en vitamine C, protègent les artères des maladies coronariennes ou des maladies cardio-vasculaires,  les légumes crucifères (chou-fleur et brocoli) protègent des cancers…

Couvre les principaux besoins de l’organisme

  • VITA GREENS & FRUITS STEVIA (360g)

    Cette nouvelle formule de Vita Greens & Fruits Stevia reprend tous les avantages de Vita Greens & Fruits sans édulcorant artificiel car elle ne contient que de la Stevia, un édulcorant naturel sans effet négatif !

    Scitec Nutrition

    Formule à base de plantes, sans...

    L'avis du Team Fitadium

    Cette nouvelle formule de Vita Greens & Fruits Stevia reprend tous les avantages de Vita Greens & Fruits sans édulcorant artificiel car elle ne contient que de la Stevia, un édulcorant naturel sans effet négatif !

    28,90 €

 

En bref, tous les fruits et légumes diminuent les risques de décès ! C’est sans doute dû aux nombreuses vitamines, nutriments divers et anti-oxydants qu’ils contiennent. Il existe des disparités entre les pays, et même si nos régimes occidentaux en sont encore trop largement dépourvus, on a donc tout intérêt à augmenter les doses en matière de fruits et légumes, si on veut vivre plus vieux et en bonne santé.

Même si les suppléments vitaminés constituent une aide considérable pour ceux qui ont des carences, les compléments alimentaires ne règlent pas tout car c’est la combinaison des nutriments issus des fruits et légumes entre eux qui permet une nette amélioration de la santé. Il faut donc essayer de consommer un maximum de fruits et légumes au quotidien. Vous pouvez toutefois vous aider des superaliments qui regorgent de vitamines !

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire