L’entrainement spécial abdos de Claudia Bonavoglia

A la quarantaine, on n’est pas finie, la preuve avec Claudia Bonavoglia!

A regarder Claudia Bonavoglia, on se dit que 40 ans n’est qu’un chiffre et que rien n’est joué. Non seulement elle concourt en catégorie vétéran en compétition mais elle est connue comme l’une des fitness models les plus en forme. Sa spécificité ? Ses abdos de feu, ciselés et ultra secs. Elle n’a rien à envier aux filles de 20 ans !

C’est sans doute pour cela que cette brésilienne à la fois fitness model et coach personnel est devenue une célébrité des médias sociaux dans son groupe d’âge.

Le mode de vie de Claudia

Son entrainement consiste à utiliser soit des haltères soit son propre poids. Elle utilise des techniques simples de surcharge progressive pour se forger un physique. Elle travaille sur des séries de 8 à 12 reps utilisant un poids modéré à lourd.

Certains de ses exercices préférés pour les abdos sont des roll-out, des relevés de jambes et de nombreux exercices d’isolation pour ses bras, le dos, les épaules, la poitrine et les jambes.

Elle accompagne son training d’une diète stricte. En effet, Claudia fait très attention à son alimentation toute l’année et fait en sorte de garder un faible taux de graisse corporelle, ce qui comme chacun sait, est essentiel pour des abdos visibles.

Un ventre plat et musclé

  • Programme Minceur Ventre Plat

    Les deux suppléments de ce programme permettent, l'un, de modérer l’appétit et d'agir spécifiquement sur la perte de masse grasse chez la femme, en modulant  les variations hormonales et limiter le stockage, et...

    Superset Nutrition

    L'avis du Team Fitadium

    Les deux suppléments de ce programme permettent, l'un, de modérer l’appétit et d'agir spécifiquement sur la perte de masse grasse chez la femme, en modulant  les variations hormonales et limiter le stockage, et l'autre, d'augmenter les dépenses énergétiques pour cibler essentiellement ces graisses de réserve, principalement localisées à la taille.

    49,90 €

    60,50 €

Pas de mystère : ses repas comportent beaucoup de protéines en tous genres comme des blancs d’oeufs, du blanc de poulet et quelques steaks de temps en temps.

Elle limite ses féculents à des glucides complexes tels que les ignames et le riz brun accompagnés de quelques fruits. Elle réserve les glucides à certains repas de la journée soigneusement choisis en fonction de ses objectifs.

Son parcours est très motivant pour toutes les femmes, les jeunes et les moins jeunes montrant que qu’il ne faut pas se chercher d’excuses. Il faut seulement se motiver et se donner les moyens d’y arriver. Quel que soit l’âge, en mettant en place les bonnes conditions, tout reste possible.

En tout cas son programme d’abdos en vidéo est vraiment très impressionnant!

Share Button
(2 votes, Moyenne: 3,50/5)
Loading...

Ecrire un commentaire