-10% de réduction sur notre programme spéciale abdo - CODE: ABDOen savoir plus

Nutrition Sportive

category picture
  • Protéines

    Protéines

    Toutes les protéines en poudre pour la musculation ne sont pas égales mais ce qui est sûr, c'est qu'elles sont indispensables à tous, que vous soyez sédentaires ou sportifs, en quantité minimum, pour renouveler le stock de protéines musculaires et ainsi éviter la dégradation musculaire.

    Chez les athlètes et les bodybuilders, les besoins en protéines sont fortement augmentés du fait de la pratique sportive ou intensive de la musculation. C'est pourquoi les protéines en poudre sont désormais incontournables dans la nutrition sportive, que ce soit pour les pratiquants débutants ou expérimentés.

    Pour choisir la meilleure protéine de musculation, il faut tenir compte à la fois de votre objectif (prise de muscle, prise de masse, sèche) et du type de celle-ci. En effet, il existe différentes sources de protéines : protéine de lactosérum, protéine de boeuf, protéine d'oeuf, protéine végétale, protéine sans lactose, et différentes catégories que sont la protéine isolate, concentrate, hydrolysate. Toutes ont des valeurs nutritionnelles et des spécificités d'assimilation qui lui sont propres (whey, caseine, boeuf, soja, oeuf, pois...), sans oublier le goût, bien sûr. A chacun sa protéine : Consultez notre dossier spécial PROTEINES

  • BCAA & Acides Aminés

    BCAA & Acides Aminés

    Les acides aminés sont les éléments qui constituent les protéines mais ils jouent également un rôle de transporteurs, aident au stockage des nutriments et sont très facilement assimilables. On compte 22 acides aminés protéinogènes dont 9 sont dits "essentiels" car le corps ne peut les fabriquer par lui-même. Ces neuf acides aminés doivent donc être impérativement apportés par l'alimentation et, pour certains, en proportions précises comme les BCAA (leucine, isoleucine, valine). Bien souvent l’alimentation ne suffit pas à apporter les justes doses, c’est pourquoi la prise de suppléments est fortement recommandée.

    Ainsi, les acides aminés au même titre que les protéines, jouent un rôle fondamental dans le développement musculaire, surtout dans le cadre d’une activité physique intense comme la musculation qui a tendance à augmenter les besoins. Si les muscles ont besoin de protéines pour se développer, c'est également le cas avec les acides aminés et BCAA. Il a été démontré qu'une supplémentation en complexes d’acides aminés ou en Branched Chain Amino Acids (BCAA) provoque une accélération brutale de la masse musculaire dans le cadre d'un entrainement intensif. Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant les BCAA, leurs propriétés, leur utilisation, les dosages... consultez notre dossier spécial ACIDES AMINES

  • PreWorkout

    PreWorkout

    Vous souhaitez gagner en volume rapidement ? Vous cherchez des formules de pre-workout efficaces en musculation ? Vous recherchez la congestion des muscles ? Les volumisateurs et boosters préworkouts sont des supers complexes de NO (oxyde nitrique) qui agissent directement sur le volume musculaire en augmentant fortement la congestion.

    Ces formules hyper puissantes, pour la plupart à base d’arginine ou de boosters de NO, sont de véritables accélérateurs de croissance musculaire avec un effet volumisateur. Ils contiennent des molécules de dernière génération, particulièrement intéressantes pour vous faire profiter des effets vasodilatateurs de l’oxyde nitrique et sont généralement utilisés comme pre-workout en musculation.

    Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant les volumisateurs, les boosters préworkout en musculation et boosters de NO, leurs propriétés, leur utilisation... consultez notre dossier spécial VOLUMISATEURS

  • Gainers

    Gainers

    Le gainer en musculation est un supplément très complet basé sur un mélange de protéines de qualité et de glucides complexes. Le gainer est spécialement conçu pour ceux qui ont du mal à prendre du poids, de type ectomorphe, ou les athlètes qui désirent passer un cap de prise de masse. Avoir recours à l'utilisation d'un weight gainer plutôt qu'à une protéine simple devient donc indispensable pour la prise de masse musculaire, surtout si vous n'évoluez plus assez rapidement.

    Il existe plusieurs types de gainers pour la prise de masse, des gainers fortement dosés en glucides complexes pour un gain de poids total et très intensif appelés aussi "hard gainers" et des gainers fortement dosés en protéines pour une prise de masse musculaire rapide et une prise de poids contrôlée appelés "lean gainers". Vous ne savez pas encore quel gainer prise de masse est fait pour vous ou vous souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant les weight gainers pour la musculation, leurs propriétés, comment les utiliser... ? Consultez notre dossier spécial Weight Gainer

  • Créatines

    Créatines

    Vous voulez gagner en force ? Intensifier vos entrainements et gagner en explosivité? Vous souhaitez développer votre masse musculaire ? La créatine en musculation est considérée comme un des suppléments les plus efficaces pour prendre un maximum de force et de volume. La forme la plus pure et la plus connue est la créatine monohydrate, qui est utilisée par tous les athlètes depuis de nombreuses années (footballeurs, sprinters,force, bodybuilders, etc..).

    Elle augmente la resynthèse de l’ATP, une molécule énergétique qui permet au muscle de travailler de façon plus intense et explosive et de récupérer de cet effort beaucoup plus rapidement. Se supplémenter avec une prise de créatine en musculation permet de développer beaucoup plus de force et d'exécuter les entraînements avec un maximum d'intensité afin de provoquer la fabrication de nouvelles fibres musculaires qui aura pour conséquence de provoquer une prise de volume efficace.

    Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant les différentes sortes de créatine et la musculation (créatine monohydrate, créatine malate, kre-alcalyne, créatine HCL…), les effets de la créatine, leur prise, leur utilisation... consultez notre dossier spécial Créatine

  • Stimulants Hormonaux

    Stimulants Hormonaux

    Les stimulants et boosters hormonaux sont des suppléments 100% naturels largement utilisés en musculation. Ce sont des formules très puissantes qui permettent d'augmenter votre production naturelle de testostérone. En effet, avec le temps et l’âge, la production d'hormones ralentit, le manque d’hormone de croissance et de testostérone va influer sur votre capacité à prendre du muscle et sur l’augmentation du stockage de masse grasse.

    Avec les boosters hormonaux, le corps va pouvoir fixer ainsi beaucoup plus de protéines et ainsi accélérer considérablement la croissance musculaire, diminuer la masse grasse. Ces stimulants ont un effet immédiat sur la synthèse protidique qui va favoriser le développement de la force athlétique sans oublier une stimulation accrue de la libido.

    Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant les stimulants hormonaux, leurs propriétés, leur utilisation... consultez notre dossier spécial STIMULANTS HORMONAUX