Suppléments : Les brûleurs, dangereux pour le cœur ?

The Good fit sport et alimentation pour les sportifs

En matière de compléments alimentaires, on entend bien souvent dire que c’est du dopage ou que ça ne sert à rien. Entre les deux, il y a de la marge.

On vous a dit que… vous avez lu que… , ou vous avez l’impression de l’avoir toujours su… Pourtant, de fausses croyances circulent, certains rapportent des lieux communs ou des clichés qui finissent par sembler vrais, tant on les a entendus.

Nous avons identifié 9 idées reçues sur les suppléments qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de faire place nette, pour vous aider à démêler le vrai du faux.

Ensemble, faisons la chasse aux idées reçues…

Idée reçue : Les brûleurs de graisse sont dangereux pour le coeur !

Les brûleurs de graisse sont composés de plantes stimulantes (caféine, thé vert, guarana …) qui augmentent légèrement le rythme cardiaque d’où leur mauvaise réputation.
Les autorités françaises se sentent subitement concernées par la consommation de caféine, toutefois il n’est pas question d’apposer sur toutes les cafetières du territoire qu’il ne faut absolument pas consommer plus de 3 cafés par jour sous peine d’avoir des troubles cardiaques.

N’oubliez pas qu’un café c’est 60 à 80 mg de caféine (soit une dose maximale conseillée pour des brûleurs de graisse). Or, combien d’entre vous consomme régulièrement 4 à 5 cafés par jour sans se poser de question ? La peur naît souvent de la désinformation !

Une action thermogénique puissante

La DGCCRF a fixé la limite autorisée dans les compléments alimentaires à 200mg par jour (moins de 3 cafés par jour). Les études scientifiques démontrent que la dose efficace et sans aucun danger de caféine était de 300mg environ, d’où certaines disparités entre les différents pays. Les brûleurs de graisse élèvent certes le rythme cardiaque, mais, il en est de même dans des proportions plus importantes pour l’exercice physique et pourtant personne ne met en cause ses bénéfices pour la santé.

Si vous avez le cœur fragile, ni les stimulants, ni l’exercice intense ne vous seront recommandés. Une fois de plus, les compléments alimentaires sont  à destination de personnes en bonne santé.

Noter l'article
Aucun vote
Suppléments : Les brûleurs, dangereux pour le cœur ?
En matière de compléments alimentaires, on entend bien souvent dire que c'est du dopage ou…
0 sur 5 0 votes
#coach
#1
R.I.P. bourrelets
#2
Transpire! Ta graisse va pleurer !
Brûle-graisses : comparez-les pour mieux brûler !