Quel oligoélément soutient la synthèse de la testostérone ?

Le zinc, un minéral essentiel pour la testostérone

Le zinc est un oligoélément qui inhibe partiellement l’aromatase (enzyme qui transforme la testostérone en oestrogènes). Plus le niveau d’oestrogènes est élevé dans l’organisme, plus le taux de testostérone sera bas (rétrocontrôle hormonal négatif).

Le zinc pour booster sa testo

Le zinc, en limitant l’aromatase favorise une sécrétion plus importante de la testostérone libre. Une étude récente réalisée sur 40 hommes âgés de 20 à 80 ans à montré qu’une augmentation de 30 à 50% de la consommation de zinc pouvait tripler voire quadrupler!!! (chez les plus âgés), la libération de testostérone libre tant au niveau testiculaire qu’hypothalamique. Attention, si vous augmentez votre apport en zinc n’oubliez pas d’augmenter la consommation de cuivre, car sur plusieurs semaines, il inhibe l’assimilation de ce dernier dans les aliments.

Refaire ses niveaux de testo !

On trouve du zinc dans la plupart des complexes de vitamines et minéraux comme Euro-vitamins. Certains suppléments hormonaux permettent également de contrôler les oestrogènes tout en favorisant la testostérone libre, c’est le cas de Xenatest qui permet, de ce fait, un gain important de masse musculaire tout en réduisant la masse grasse.

Noter l'article
Aucun vote
Quel oligoélément soutient la synthèse de la testostérone ?
Le zinc est un oligoélément qui inhibe partiellement l’aromatase (enzyme qui transforme la testostérone en…
0 sur 5 0 votes
#coach
#1
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Albert Einstein
#2
Ta sueur d'aujourd'hui c'est ton sourire de demain
7 Aliments boosters de testostérone