Pizza diet, possible ou pas ?

Oui, la pizza peut être diététique

La pizza est l’un des plats les plus consommés au monde et en France, nous sommes au 2° rang mondial avec 10kg de pizzas consommées par an (soit en moyenne 20 pizzas par personne).
Les Français consomment bien plus de pizzas que les Italiens (5kg) mais moins que les Américains (13 kg).
Comme il sera difficile de changer les comportements, mieux vaut se demander comment faire pour rendre cette pizza plus diététique..

Solution N° 1

Se faire plaisir sans culpabiliser.

Manger une pizza occasionnellement sans nuire à sa ligne

Manger une pizza de temps en temps n’est pas dramatique pour la ligne, même si on ne mise pas sur une pizza dietétique. A condition d’éviter la pizza 4 fromages, véritable bombe à retardement de calories, (ou la pizza aux frites !) vous ne mettrez pas à mal votre programme de sèche ou votre régime minceur. Ce repas sera toutefois déjà bien calorique par rapport à votre apport de la journée. Veillez dans ce cas à réduire le reste de vos apports en évitant alcool,  cacahuètes, sodas, desserts…
Une autre alternative consiste à n’en consommer qu’une portion : une demi pizza ou un quart à consommer de préférence avec des légumes ou crudités en accompagnement.

Solution N° 2

Préférer la pâte à pizza complète

Une pâte complète permet de réduire l’index glycémique

Cela semble surprenant et quasiment aucune pizzeria n’en propose, mais à la maison vous êtes libre d’essayer. En effet, la pâte à pizza traditionnelle à base de céréales raffinées a un index glycémique élevé et donc peut provoquer un pic d’insuline. Ce n’est pas le cas des farines à base de céréales complètes. Certains proposent même de remplacer la pâte à pizza par des feuilles de chou ! Certes, c’est une bonne idée diet, mais dans ce cas, est-ce que ça s’appelle encore une pizza ?

Solution N°3

La pizza roquette

La pizza roquette est à la mode cette année

A la mode ces dernières années, c’est souvent l’option choisie par celles et ceux qui « font attention » au restaurant. C’est une façon d’ajouter un légume à la pizza et d’éviter d’autres ingrédients plus caloriques. On peut aussi a jouter du poivron cru , ou d’autres légumes crus.
Ayez la main légère avec l’huile d’olive. Préférez également les pizzas à pâte fine, plus légères, généralement servies dans nos pizzerias, ce qui n’est pas toujours le cas des pizzas surgelées ou à emporter.

Solution N°4

La pizza hyperprotéinée de Rénald

C’est celle qu’il consomme dans sa pizzeria favorite et que le pizzaïolo lui prépare spécialement.
A base de protéines et de légumes peu caloriques, elle est super diététique et hyper riche en protéines.
Sa recette à base de pâte fine, recouverte d’une fine couche de sauce tomate, riche en antioxydants, se compose de viande hachée, poulet, blanc d’œuf pour les protéines et de champignons et de poivrons croquants pour les légumes.

Si manger une vraie pizza en cheat meal est plus fort que vous, pensez aux solutions alternatives pour limiter les dégâts en termes de prise de gras.

Limitez l’impact de vos craquages !

Source planetoscope.com

Noter l'article
(2 votes, Moyenne: 4.5/5)
Pizza diet, possible ou pas ?
La pizza est l’un des plats les plus consommés au monde et en France, nous…
5 sur 5 2 votes
#coach
#1
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser
10 idées de collations protéinées