Stimulez votre libido avec les aliments

Savez-vous qu’il existe des aliments naturels qui augmentent la libido et favorisent l’érection ? Ils agissent soit en améliorant la circulation sanguine, soit en boostant la testostérone, soit en apportant des anti-oxydants qui aident au fonctionnement optimal des deux premiers. Voici une liste d’aliments à mettre au menu de la St Valentin.

Stimuler la circulation

Pour améliorer la circulation, vous avez besoin de nitrates, de potassium, de choline et d’arginine. On les trouve dans les aliments suivants:

La roquette

Ses effets sont connus depuis l’Antiquité, en tant qu’aphrodisiaque mais aussi tonique général et diurétique. L’alimentation peut influencer les concentrations de nitrate dans les tissus. Tous les légumes verts feuillus (laitue, épinards, roquette, céleri, betterave) sont particulièrement riches en nitrate. Ils représentent donc un moyen efficace pour augmenter la concentration de NO dans la circulation sanguine. L’oxyde nitrique (NO) intervient dans de nombreux processus qui jouent un rôle essentiel dans la performance physique. Les nitrates sont essentiels pour améliorer la circulation. Ils aident donc les érections, conduisant à une augmentation du flux sanguin. De plus, la roquette contient de la quercétine, de la famille des flavonoïdes, ainsi que des caroténoïdes, de puissants anti-oxydants.

La betterave

Utilisées pour booster la libido chez les Romains, les betteraves sont riches en nitrates, elles augmentent l’afflux de sang en dilatant les vaisseaux sanguins. Elles peuvent également vous rendre plus endurant et performant.

Les betteraves ont été utilisées pour booster la libido chez les Romains

Le céleri

Le céleri contient également des composés qui peuvent aider à dilater les vaisseaux sanguins, augmenter la libido, voire améliorer l’orgasme. Manger du céleri agit aussi sur la phéromone appelée androstérone, qui est un aphrodisiaque naturel trouvé dans la transpiration masculine. Le céleri est réputé pour rendre vigueur aux vieux maris. On raconte que Mme de Pompadour faisait préparer un gratin de céleri pour Louis XV afin d’obtenir ses faveurs sexuelles.

L’épinard

L’épinard contient  du magnésium, qui aide à dilater les vaisseaux sanguins. Une meilleure irrigation sanguine vers les organes génitaux, crée une plus grande excitation. Les épinards sont aussi une bonne source de vitamine B9, qui contribue à la santé cardiovasculaire.

Le chou

Le chou comme tous les autres légumes verts purifie le sang et améliore la circulation sanguine. Lui aussi est très riche en Vitamine B9.

Le chocolat

Le chocolat contient de l’arginine, un acide aminé précurseur de l’oxyde nitrique, aux effets vasodilatateurs. Consommer du chocolat libère des endorphines, hormones euphorisantes liées au plaisir. Il est également riche en flavonoïdes naturels qui améliorent la circulation sanguine.

Consommer du chocolat bon pour la libido

Les bananes

Les bananes contiennent de la bromélaïne qui améliore la circulation sanguine et la libido. Leur teneur en tryptophane influence la production de la sérotonine, hormone du bien-être, tandis que le potassium agit sur les hormones sexuelles.

Les oeufs

Outre leur teneur en choline, les œufs sont riches en vitamine B, magnésium et oméga-3 qui facilitent la circulation sanguine et protègent la santé cardio-vasculaire. La Vitamine B2 participe à la production d’hormones et la B12 à la fabrication des globules rouges. Source de zinc, l’œuf influence les hormones sexuelles et thyroïdiennes.

Les poissons gras

Les poissons gras : maquereaux, sardines, saumon, flétan… sont d’excellentes sources d’oméga-3. Les acides gras essentiels améliorent la circulation, éliminant le cholestérol et nettoient les parois des artères. Les oméga-3 ont également un rôle à jouer dans le maintien de la fonction hormonale. Ils pourraient augmenter les niveaux de dopamine dans le cerveau nécessaires à l’excitation.

Des omega-3 pour votre virilité

Scitec Nutrition
OMEGA 3 (100 softgels) 20.9 €
Les softgels oméga-3 de Scitec Nutrition contiennent 207 mg de DHA…

Les pois chiches

Les pois chiches sont l’un des aliments les plus riches en citrulline, acide aminé qui augmente la synthèse et la disponibilité de l’oxyde nitrique. Or le NO est impliqué dans l’ouverture des vaisseaux sanguins et favorise l’afflux vers les zones érogènes.

L’ail et l’oignon

L’ail et l’oignon grâce à l’allicine qu’ils contiennent favorisent la circulation sanguine et stimulent le désir. Ils possèdent des effets stimulants et vasodilatateurs bien utile pour l’érection, sans compter ses effets anti-inflammatoires et anti-oxydants. Consommés cuit, ils sont moins forts en goût.

Augmenter la testostérone

Pour espérer augmenter la testostérone, il faut consommer des aliments contenant de la vitamine D, du zinc, du magnésium et du sélénium.

La grenade

Non seulement elle facilite la circulation sanguine, mais en plus elle possède un effet régulateur des œstrogènes. Selon une étude, elle agit comme un stimulant de la testostérone avec une augmentation de 16 à 30%, tout en faisant baisser la pression artérielle. Très anti-oxydante, la grenade protège les vaisseaux sanguins et donc favorise la performance avec des érections fortes et longues.

La grenade joue un rôle sur la testostérone

L’asperge

L’asperge est connue depuis la Rome Antique comme aphrodisiaque. Elle influencerait la production de testostérone, hormone clé de la sexualité. Sa forme lui aurait valu cette réputation, néanmoins elle contient des glycosides stéroïdes pouvant stimuler la production de la testostérone. Sa richesse en vitamine E anti-oxydante aide à fluidifier le sang, ce qui facilite l’érection chez l’homme et l’afflux sanguin au niveau des parties génitales.

Le persil

Le persil est parfait pour stimuler le désir sexuel

Cette herbe aromatique améliore la circulation de l’organisme, de ce fait il est parfait pour stimuler le désir sexuel. Il favorise également la production d’hormones et vous permet d’être plus résistant et plus vigoureux. C’est un régulateur hormonal qui équilibre les oestrogènes et peut donc avoir un effet stimulant de la libido chez les femmes.

La patate douce

Les patates douces sont une source importante de DHEA (déhydroépiandrostérone),qui est un précurseur hormonal de toutes les autres hormones. La DHEA peut se transformer en œstrogène, en progestérone ou en testostérone, selon les besoins de l’organisme. Or le taux de DHEA a tendance à baisser avec les années.

Les amandes

Les amandes sont très riches en arginine, un acide aminé qui aide à fabriquer de l’oxyde nitrique, favorisant la dilatation des vaisseaux sanguins. Mais c’est aussi une excellente source de zinc, et sélénium, minéraux essentiels à la production de testostérone, comme la plupart des autres noix et pignons. Les noix augmentent la production des hormones sexuelles et favorisent érection et performance sexuelle. Les noix sont également une excellente source d’acides gras essentiels, des graisses saines nécessaires à la santé sexuelle masculine.

Les fruits de mer

Les huîtres sont les plus connues comme aliment aphrodisiaque. Elles stimulent la production de testostérone chez les hommes et l’excitation chez la femme, grâce à leur forte concentration en zinc. Crevettes, pétoncles, homards et crabes ont des effets identiques en raison de leur teneur élevée en zinc, iode et phosphore.

Le foie de bœuf

La viande de bœuf et plus particulièrement les abats comme le foie, est très riche en vitamine D, qui influence grandement la production de testostérone et maintient le bon fonctionnement du système endocrinien.

Les graines de citrouille

Très riches en zinc, les graines de courge ou de citrouille permettent d’améliorer le taux de testostérone et la qualité du sperme. Leur teneur en bons acides gras en fait un plus pour la santé sexuelle.

Les blettes

Les blettes ou bettes sont riches en magnésium. Or ce minéral, comme le zinc, intervient dans la production de testostérone ou permet d’augmenter la disponibilité de la testostérone libre quand c’est nécessaire. C’est un oligo-élement essentiel à la virilité.

De la testostérone à un niveau maximal

Apporter des antioxydants

Pour un apport majeur d’antioxydants, augmentez votre consommation de caroténoïdes, de flavonoïdes et de polyphénols.

Savez-vous que l’avocat, ce fruit en forme de testicule a longtemps été interdit par l’église catholique espagnole?

L’avocat

Ce fruit en forme de testicule a longtemps été interdit par l’église catholique espagnole. Il est riche en potassium, ce qui permet la contraction des muscles lisses et booste naturellement la sécrétion de testostérone et réveille le désir. La vitamine B6 qu’il contient favorise la sécrétion de dopamine, hormone liée au plaisir.

La pomme

Particulièrement riche en antioxydants, notamment flavonoïdes et en quercétine, elle ralentit l’effet des radicaux libres et possède des vertus protectrices.  Elle soulage l’inflammation chronique de la prostate et augmente la capacité respiratoire. Consommer des pommes de façon régulière diminuerait l’oxydation des lipides dans le sang et réduirait le taux de cholestérol sanguin, protégeant le coeur.

Les mûres, cerises, myrtilles et raisin

La mûre est riche en flavonoïdes qui préviennent les maladies cardio-vasculaires. Ils limitent l’absorption du cholestérol  et possèdent également une action anti-radicaux libres très efficace. La vitamine P renforce la résistance des parois des petits capillaires sanguins et facilitent la fluidité du sang. Les myrtilles, les cerises et le raisin, tous les fruits de couleur rouge ou violette, riches en polyphénols et anthocyanes, pourraient réduire les troubles de l’érection.

Les antioxydants des fruits rouges bons pour la libido

Le pamplemousse

Il contient de la naringine, une substance qui inhibe un enzyme responsable du retour à la flacidité du pénis. Le pamplemousse pourrait donc être un facilitateur de la fonction érectile. Il abaisserait également de 20 % le taux sanguin de cholestérol  et de triglycérides.

Le thé vert est un excellent anti-oxydant qui boosterait l’énergie et le désir

Le thé vert

Il est un excellent anti-oxydant qui boosterait l’énergie et le désir. Il possède aussi des molécules anti-inflammatoires qui bloquent l’excrétion de votre testostérone et la gardent à disposition dans la circulation. Cela la préserve et la maintient à des niveaux élevés.

L’huile d’olive

Les Grecs l’utilisaient déjà pour augmenter leur virilité. L’huile d’olive est, du fait de ses acides gras mono-insaturés et polyinsaturés, essentielle au bon fonctionnement du cœur, de la circulation sanguine et à la production d’hormones.

Le citron ou orange

La vitamine C naturelle contenue en grande quantité dans le citron ou l’orange est un aphrodisiaque naturel. La vitamine C aide particulièrement à booster la libido féminine.

Des anti-oxydants anti-stress

En fait, la liste des aliments ayant des effets sur la libido ne s’arrête pas là. Depuis la nuit des temps, on utilise de nombreux aliments à des fins aphrodisiaques, parfois à tort, mais il n’y a pas de fumée sans feu et nombre d’entre eux peuvent agir indirectement sur la libido. Le simple fait d’y croire peut augmenter la charge érotique, mais à eux seuls ils ne transformeront pas votre sexualité en feu d’artifice, à vous d’inventer vos propres stimulants du désir!

Sources mensfitness. Photo Shutterstock.com

Noter l'article
(23 votes, Moyenne: 3.57/5)
Stimulez votre libido avec les aliments
Savez-vous qu’il existe des aliments naturels qui augmentent la libido et favorisent l’érection ? Ils agissent…
4 sur 5 23 votes
#coach
#1
The body achieves what the mind believes
#2
The faster you run, the faster you're done
#3
Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer
Les acides aminés bons pour la libido

Sur le même sujet

Sexe et oxyde nitrique
études  
Sexe et oxyde nitrique

L'oxyde nitrique à l’extérieur de notre corps est un produit chimique hautement réactif qui est…

28 juillet 2016
3.38