
En matière d’alimentation, on entend tout et n’importe quoi, depuis les préjugés de nos grand-mères jusqu’à l’avis éclairé de nutritionnistes. On vous a dit que… vous avez lu que… , ou vous avez l’impression de l’avoir toujours su… Pourtant, de fausses croyances circulent, certains rapportent des lieux communs ou des clichés qui finissent par sembler vrais, tant on les a entendus.
Il vaut mieux consommer des protéines animales qu’en poudre
Les protéines en poudre sont essentiellement d’origine animales (protéines de lait, de bœuf, d’œuf …) voire végétales ! Que l’apport se fasse sous forme de poudre ou de steak, votre corps va digérer et assimiler les protéines de la même manière.
Des proportions en protéines inégales
La seule différence est que l’une est composée à 90% de protéine ( une concentration maximale) alors que le steak n’en contient qu’une bonne vingtaine, le reste étant de l’eau, du collagène et des graisses … êtes-vous encore persuadé que les protéines apportées par les aliments bruts sont supérieures aux protéines micro filtrées ? Si vous deviez apporter 3g de protéines alimentaires (par kilo de poids de corps) vous multiplierez par 2 votre apport calorique en graisses ! Alors, toujours convaincu(e) que les protéines alimentaires sont les meilleures pour atteindre votre objectif? Qu’attendez-vous pour vous mettre à la protéine en poudre ?