Geoffroy, bodybuilder tatoué


Geoffroy, bodybuilder Fitadium à l'entrainement

Geoffroy est un jeune bodybuilder amateur qui est aussi  fan de séries télé. Pourtant à le regarder, il n’a pas vraiment le profil du couch potato avec sa masse musculaire. C’est parce qu’il s’entraine dur pour compenser sa diète, pas toujours très sérieuse. Pourtant, son physique n’a rien à envier à ceux qui font des efforts pour sécher! Sage, il s’inspire de l’expérience des plus confirmés que lui pour progresser. Son métier ? Policier, autant dire qu’il en impose… Il répond avec franchise à nos questions et vous allez l’apprécier autant que nous. Voici en exclusivité son interview pour Fitadium !

Son interview en exclusivité

#1. Bonjour, Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

1 m 79 et 84 kg

Je m’appelle Geoffroy, j’ai 25 ans et je vais sur mes 26 en septembre, je suis policier dans la Police Nationale depuis 3 ans maintenant. Je suis un accro aux séries télé et films en tout genre, j’ai besoin de la télé pour m’endormir. Je mesure 1m79 et mon poids actuel est de 84kg.

#2. Comment fais-tu pour être aussi sec ?  Que prépares-tu ? Quel est ton challenge ?

J’ai la chance d’avoir une morphologie assez fine et sèche de base. Je ne fais pas de diète particulière mais je vais m’y mettre. Je suis juste assidu à la salle et sur les compléments alimentaires qui me sont d’une grande utilité. Mon challenge personnel est de monter à 90kg « sec » mais en étant volumineux car j’ai remarqué que le gabarit jouait beaucoup sur le regard des gens et dans mon métier c’est bien d’être imposant physiquement.

#3. Quand as-tu commencé la musculation?

J’ai commencé la musculation il y a maintenant 6 ans. A la base, je me suis inscrit en salle pour préparer le concours de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris que j’ai eu mais je ne suis pas allé au bout du recrutement pour raisons personnelles. Puis j’y ai pris goût. Je suis quelqu’un de curieux et je n’ai pas hésité à demander des conseils pour les mouvements à tous les costauds que je pouvais croiser.

#4. Comment se déroulent tes séances ?

Mes séances se font en fonction de l’humeur du jour !

Je change tous les jours de méthode d’entrainement:  je vais travailler en lourd, en léger, en retenant la charge longtemps, en congestion etc… Je n’ai pas de programme fixe car je fais beaucoup de mouvements sur chaque groupe musculaire, mais en général, je travaille deux fois les pecs, deux fois le dos, deux fois les jambes en rajoutant les biceps ou triceps avec le dos et les pecs. Je fais 15min de cardio, du moins j’essaye un jour sur deux.

#5. Quel est ton régime actuel ?

Mon régime actuel … vaut mieux pas que je le dise je vais en décourager plus d’un (haha). Je m’entraine 2h par jour pratiquement ce qui , en plus de mon métabolisme de base, me fait brûler beaucoup de calories. Mais là je vais attaquer, avec toute ma volonté, une « micro-diète » pour affiner la peau du ventre qui, avec tout ce que dévore, est épaisse, pour moi.

#6. As-tu fait évoluer ton entrainement ? Qu’est-ce qui a changé ?

La double contraction

J’ai testé la double contraction en regardant des vidéos d’entrainement d’un entraineur que j’adore suivre sur les réseaux sociaux  » T-nice Trainer  » qui me fait rire, qui explique vraiment bien les mouvements et la nourriture, avec des mots simples et toujours une touche d’humour. Son gabarit, volume et définition musculaire, j’adore.

#7. As-tu pratiqué et pratiques-tu encore d’autres sports ?

J’ai pratiqué énormément de sports comme la natation, l’athlétisme, l’escalade, le foot, et j’ai fait 5 ans de boxe thaïlandaise ou j’avais trouvé un équilibre jusqu’à ce que je goûte au fitness.

#8. Quel est ton point fort selon toi ?

Mes pecs et mes triceps

Mon point fort selon moi sont mes pecs et mes triceps. Je ne sais pas pourquoi ni comment j’ai fait pour avoir un volume comme ça, mais voilà. J’ai pas mal de force dans les jambes même si je ne me suis mis à les travailler que depuis un an régulièrement (2 fois par semaine).

#9. Quels sont tes points faibles ?

Question qui fâche… lol, Ce sont mes mollets, impossible de les faire grossir alors que je m’acharne dessus, je sais que c’est une question de morphologie mais je suis têtu. Je ne lâche pas l’affaire pour autant.

#10. Qu’est-ce que tu trouves le plus dur ou le plus ingrat ?

Aller à la salle, un besoin

Le plus dur pour moi c’est de me sentir énervé ou pas bien quand je ne vais pas à la salle. Je ne fume pas, je ne bois pas, je n’ai aucune addiction à quoi que ce soit, mais je me rends compte que j’ai besoin absolument d’aller à la salle sinon je me trouve « gros », fatigué, énervé.

#11. Comment mesures-tu tes performances ?

Je mesure mes performances avec ma chérie qui a un œil bien critique vu qu’elle est habituée à voir des musclés partout. Je ne prends pas souvent de photos dans le miroir car on ne voit pas l’évolution à trop se regarder et on trouve que l’on stagne, enfin pour ma part.

#12. Quand tu ne t’entraines pas, tu as un autre passe-temps ?

Je m’entraîne tous les jours et si je ne m’entraîne pas c’est que j’ai quelque chose de prévu ou je dors mais ce n’est jamais la même chose.

#13. Tu as toujours voulu faire ce que tu fais aujourd’hui ?

J’ai toujours voulu être policier depuis mes 16 ans. L’envie m’est venue car j’avais envie de me sentir  » utile  » pour les autres. En passant mon bac, je savais que je voulais rentrer dans la police.

#14. Qu’est-ce qui te donne la motivation ?

Ce qui me donne la motivation, ce sont les photos de musclors partout sur instagram ! Mon fameux booster sans lequel je ne peux pas m’entraîner et mon partenaire Fabrice qui est là à me pousser au bout des choses.

#15. As-tu un partenaire d’entrainement ?

Oui, j’en ai plusieurs, car je m’entraîne à heures décalées. Je m’entraîne rarement seul même si ca m’arrive, c’est toujours plus motivant à deux ce sport.

Geoffroy avant sa séance

#16. As-tu des rituels précis pour te conditionner avant un entrainement ou une compétition ?

Le booster d’entrainement

Mon rituel est le booster d’entrainement que je prends avec une playlist que je change régulièrement. Je n’aime pas changer toutes les 30 sec de musique alors je mets la musique en mode  » repeat  » jusqu’à avoir envie de changer.

Booster ses séances

Superset Nutrition
NO PUMP XTREME (420gr) 39.9 €

#17. Quelles sont tes références en bodybuilding ?

Comme référence, j’ai T-nice, Calum Von Moger, Regan Grimes ou Jason Poston… que des gabarit volumineux et secs. Ce ne sont pas des objectifs car beaucoup trop contraignant à atteindre mais je m’inspire d’eux pour les entrainements et la motivation

#18. Quels sont les compléments que tu prends, et pourquoi ?

Je prends de la Whey depuis 6 ans, j’ai commencé avec ça uniquement. Je n’ai jamais pris d’autres compléments alimentaire à part le booster. Depuis peu j’ai goûté « Amino Energy » qui me correspond et transforme mes séances, j’étais sceptique à boire autre chose que de l’eau pendant mes entrainements mais je vois réellement une différence. Je me suis mis aussi depuis peu à faire des collations entre les repas (oui je ne mangeais que 2-3 fois par jour ) avec des barres protéinés, certes remplies de glucides, mais c’est pas grave j’adore ça avec un fruit, (vive les pommes !).

La protéine idéale et de loin la meilleure

#19. Comment concilies-tu ta vie sociale avec les impératifs de la salle, la diet?

La même passion que moi

J’ai la chance de partager ma vie à distance avec ma petite femme qui fait également du fitness. Elle comprends et partage la même passion que moi alors cela facilite tout. Mes amis sont des accros au fitness aussi donc je les vois à la salle ou en dehors pour manger mes nombreux cheatmeals .

#20. Que pensent tes proches, ta copine, de la vie que tu mènes, est-ce qu’ils comprennent ?

Ma mère, mes cousins, trouvent ça « trop » ou le fameux « pas plus hein ! ». Ma copine m’aime comme je suis et je ne suis heureusement pour moi, pas fan des abdos shredded ! Mes collègues comprennent ma façon de vivre et je les ai poussé à s’y mettre. Donner des conseils ne me dérange pas du tout et au contraire quand je vois leur évolution grâce à mes conseils je suis plus tôt fier de faire partager mes petites connaissances dans ce domaine.

#21. Et tes tatouages ? que signifient-ils pour toi ?

J’ai commencé les tatouages à l’âge de 16 ans.  Le premier est un tribal, ensuite ça s’est enchainé, je l’ai agrandi et lors d’étapes importantes de ma vie, j’en ai fait d’autres, pour diverses raisons. Certains ont pour moi des significations particulières.

#22. Que conseillerais-tu à un débutant, pour le faire progresser et lui faire gagner du temps en musculation ?

Ce que je conseille a un débutant est en premier temps d’être patient. Car de la patience, il en faut beaucoup… Ensuite de faire ça pour soi-même et non pas suivre la mode du moment. Ensuite d’être inscrit dans une salle de sport. Pour finir, de suivre un programme musculaire, avec des jours par groupe musculaire. Regarder des vidéos d’exécution de mouvements (j’en regarde encore tous les jours), se renseigner sur les compléments alimentaires et comprendre à quoi ils servent, pas juste exécuter ce qu’on dit à prendre.

#23. Un truc vraiment perso ou un secret de musculation à partager avec Fitadium ?

Vu que c’est un secret, je ne dirai rien à personne , muet comme une carpe ou une tombe !

Merci Geoffroy.

Photos aimablement fournies par Geoffroy

Noter l'article
(4 votes, Moyenne: 5/5)
Geoffroy, bodybuilder tatoué
Geoffroy est un jeune bodybuilder amateur qui est aussi  fan de séries télé. Pourtant à…
5 sur 5 4 votes
#coach
#1
No Pain No Gain
#2
Toutes les bonnes choses demandent du temps
#3
J'y arrive justement parce que je sais que je peux y arriver
Interview de notre coach Fitadium Patrick