Maxime, premier Men’s Physique à décrocher sa carte pro IFBB!

 

De retour de l’Olympia Spain Amateur, Maxime Parisi, notre leader du Team Athlète Fitadium,  a accepté de nous donner ses impressions. Même s’il n’a pas réalisé tout de suite, il est super fier de sa médaille, mais pas question de se relâcher ! Il continue sur sa lancée, toujours aussi déterminé. Il vient d’obtenir, en plus de sa médaille d’Or, sa carte pro IFBB en Men’s Physique et il sait bien qu’une nouvelle page se tourne…

Voici ce que Maxime nous a confié :

«J’arrive dans cette compétition avec beaucoup de pression car l’enjeu est de taille, il ne manque qu’une victoire internationale à mon palmarès pour obtenir la Carte Pro IFBB, je suis donc plus motivé que jamais. Je reste jusqu’au moment de monter sur scène, très concentré, en gardant mon objectif de vue, GAGNER!! Je suis pressé d’y être et de me prouver une fois encore que je suis fait pour ça. J’ai envie de donner le meilleur de moi même, je dois rester confiant car je sais que je vais affronter les meilleurs.

En arrivant au Palais des Congrès de Marbella, lieu où se situe cette compétition prestigieuse, l’adrénaline commence alors à monter, je ne fais pas attention aux concurrents et préfère me préparer physiquement et mentalement. Je reste toujours discret et très concentré avant de monter sur scène. Le stress ne doit pas se faire ressentir et je dois rester le plus détendu et souriant possible, ce que je fais à chaque fois.

Lorsque vient le tour de ma catégorie, je m’aperçois que je ne suis pas le seul à être venu chercher la carte pro, puisque je me retrouve avec plusieurs gagnants d’autres grandes compétitions internationales. Cela me donne encore plus l’envie de réussir.

Après mon passage, je suis assez confiant et satisfait, même si nous étions plus d’une vingtaine dans ma catégorie. Au moment de l’annonce des qualifications, la panique se fait toujours un peu ressentir. Top 10 OK, passage OK… Puis vient l’annonce final du top 6, l’appel des athlètes qualifiés se fait un à un… Ce sentiment est toujours un peu étrange, car même si je suis sûr de moi, j’ai toujours cette petite peur de ne pas me classer.

Lors de la cérémonie des remises des prix, c’est un suspens à la « qui veut gagner des millions »!! 😁 Ahah! Au moment où j’apprends que je suis le grand gagnant d’Olympia, j’ai un mélange de sentiments, je suis fier, heureux mais j’ai du mal à réaliser! C’est en sortant de scène que je craque littéralement! La pression retombe et je réalise ce qu’il vient de se passer. C’est quelque chose d’énorme pour moi et ce n’est pas gagner pour gagner, c’est l’accomplissement d’un travail sans relâche et d’une volonté d’acier. C’est un rêve qui s’accomplit! Une étape qui se termine, pour en démarrer une autre…

Ce fut un séjour fort en émotion et fatigant,  mais je reviens avec une joie immense et la concrétisation de toutes ces années de travail et de sacrifice: la Carte Pro! Mes efforts ont payé et aujourd’hui je suis fier d’être le tout 1er Men’s Physique français de l’histoire du fitness à devenir PRO IFBB! 🏆

Mais ce n’est que le début d’une nouvelle aventure, qui va être magnifique et d’autant plus dure. Il ne faut donc pas que je relâche mes efforts, et mon travail sera tout aussi assidu.

En ce qui concerne les prochaines compétitions, je me concerterai avec mon coach Arnaud Plaisant, qui me suit depuis le début et qui m’a permis d’arriver jusque là ainsi qu’avec la Team Fitadium qui m’accompagne dans tous mes projets!! Je vous tiendrais informé sur mes réseaux sociaux de mes prochaines compétitions en Pro League IFBB! » 💪

Merci Maxime Parisi !

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire