Ornella, première compétition de crossfit!

De retour de la Compétition the greekthrowdown qui s’est déroulée du 21 au 22 janvier en Grèce, Ornella, notre ambassadrice du #teamathlete nous raconte ses impressions et sa première immersion dans la compétition Crossfit…

Salut Ornella, alors raconte-nous comment ça s’est passé ?
Je ne pensais pas pouvoir me qualifier pour une compétition internationale de Crossfit Avec si peu d’expérience ( 10 mois ). La veille de partir, j’étais stressée, je perdais déjà mes moyens, en faisant simplement ma valise …

J-1 : arrivée en Grèce, il a fallu aller faire le check-in, et à ce moment là j’ai vu l’arène et la pression était à son comble ! Ce n’était que le début de ces trois jours de compétition qui m’attendaient.

En quelques mots, cette compétition a été enrichissante, stressante, mais cela a été une super expérience. J’ai réussi à me donner à mon maximum, à donner tout ce que je pouvais. Je n’avais pas forcément d’objectif de haute qualification, mais je voulais montrer que je pouvais me surpasser, malgré le haut niveau qu’il y avait dans ma catégorie.

De ce fait, je suis arrivée dans le top 20, ce qui, pour être honnête m’a déçue, mais tout en restant lucide, car après quelque mois de crossfit à peine, j’ai pu entendre de mon entourage que c’était un très bon début.  Mais quand il s’agit de nous-même, nous voulons toujours plus, toujours mieux.

Quel a été ton classement?
Je me suis classée 20ème sur 60.

Quelle était ta catégorie ?
Catégorie Scaled Women mais l’objectif reste évidemment de participer au RX, qui est l’élite ! D’ailleurs je m’inscris demain (28/02/2017) pour open (Crossfit Games)!

Quelles ont été les choses que tu as aimées/ pas aimées ?
Les + : Esprit de compét’, adrénaline, enjeu, super moment.
Les – : J’ai eu beaucoup de difficultés à canaliser mon stress. D’ailleurs, j’ai fait la majeure partie de la compétition sans respirer ! Je dois travailler sur ma respiration, car je fais beaucoup de mouvements en apnée!

Dans quelle box vas-tu ?
Je vais au box de Crossfit Cannes.

Depuis combien de temps fais-tu du Crossfit ?
Je me suis mise à pratiquer le Crossfit, il y à peine 10 mois.

Quels sports pratiquais-tu avant de débuter le Crossfit ?
Avant ça, je pratiquais la musculation, fitness…

Qu’est-ce qui te plait dans le Crossfit par rapport à la musculation ?
La variété des mouvements mais surtout le dépassement de soi.

Pour booster la récupération et limiter le stress

  • BCAA XTREME (252 caps)

    Super Formule spécifique de BCAA. La qualité Superset Nutrition habituelle avec efficacité renforcée par Elite System (Rhodiola Rosea). Super efficace pour tout type d'entrainements intenses. Un must !

    Superset Nutrition

    BCAA boosté par Rhodiola Rosea

    L'avis du Team Fitadium

    Super Formule spécifique de BCAA. La qualité Superset Nutrition habituelle avec efficacité renforcée par Elite System (Rhodiola Rosea). Super efficace pour tout type d'entrainements intenses. Un must !

    29,90 €

    34,90 €

Dis-moi, quel a été le WOD, l’exercice où tu as eu le plus de mal lors de cette compétition?
Les Wallballs, car la cible était super haute ! Les Pistols étaient assez physiques aussi, mais ça reste que du bonheur!

Quelles sont tes performances à l’heure actuelle?
Clean and jerk 70
Snatch 50
Deadlift 120
Back 110
Front 90
Push press 56
Bench press 60

Ton Bilan en quelques mots?
Aujourd’hui je compte vraiment évoluer dans ma discipline, c’est un sport dans lequel je me retrouve. J’ai encore du chemin devant moi, mais je ne perds pas espoir, car toute chute de mental, nous empêche d’accomplir de grandes choses chaque jour.  Concentration, persévérance, performance seront les maîtres mot de mon année sportive 2017!

Share Button
(3 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire