Astuces pour attaquer la masse grasse sur tous les fronts


Quelques astuces pour attaquer la masse grasse sur tous les fronts

Il y a plusieurs angles d’attaque pour diminuer et faire disparaître les graisses stockées, chaque technique a son efficacité propre mais un savant mélange de toutes crée une synergie gagnante dans cette lutte contre les amas graisseux.
Même si les 3 principaux modes d’action sont connus, nous allons détailler comment et pourquoi l’entrainement physique, l’alimentation et l’utilisation de compléments alimentaires s’intègrent dans un plan d’attaque à toute épreuve.

L’entrainement Physique : La pratique d’une activité sportive est bénéfique à deux niveaux.
– L’exercice et plus particulièrement l’effort aérobie (cardio-training) va agir directement en consommant des calories, modifiant ainsi le rapport apport/dépense énergétique et donc le stockage des graisses. Cet effort doit être modéré (120 à 130 pulsations cardiaques/min) et continu pendant 30 à 45 min. toutefois les dépenses caloriques ne sont pas gigantesques (30 min de jogging= 280 Kcal) et seule la régularité sera payante.
– Examinons maintenant une activité sportive, jugée à tort moins efficace, dont l’action anti graisse est indirecte : La Musculation. En effet certains exercices poly-articulaires, comme le squat, vont obliger votre organisme à déstocker les graisses pour les mobiliser sous forme d’énergie afin de répondre à la violence de l’effort. De plus, l’entrainement aux charges additionnelles va vous permettre de construire de la masse musculaire, c’est cette masse musculaire qui tant à l’effort qu’au repos va consommer plus de calories naturellement en élevant votre métabolisme (5 kg de muscles gagnés = 290 Kcal consommées de plus par jour au repos). Plus vous serez musclé plus votre métabolisme basal sera élevé et plus vous puiserez dans vos réserves graisseuses et surtout moins ces réserves pourront se reconstituer. C’est pour cela que les bodybuilders ne stockent pas de graisses même en consommant plus de 3500 kcal par jour !

L’alimentation : 3 aspects de la nutrition sont à prendre en compte : la quantité (nombre de calories), la qualité (répartition en macronutriments) et la chrono-nutrition (nutriments différents selon le moment de la journée). S’il parait évident de réduire son apport calorique, il l’est moins de privilégier certains aliments. On favorisera les protéines de qualité (viande maigre, poisson, œufs) qui non seulement vont maintenir votre masse musculaire lors d’un régime mais qui, de par la taille de leur molécules, vont induire un travail de digestion intense et donc dépenser beaucoup de calories. Si 1g de protéine apporte la même valeur calorique qu’1g de sucre, sa digestion mobilisera une dépense énergétique 2,5 fois supérieure.
Enfin, on privilégiera les glucides le matin et à midi quand l’organisme a besoin de carburant et les protéines à midi et en fin de journée quand le corps se met au repos et se répare.

Les compléments alimentaires : Ce sont les brûleurs de Graisse ! Mais pourquoi ce nom ? On distingue 3 types de brûleurs de graisse qui utilisés en synergie sont de redoutables mange-graisse. Les thermogéniques, stimulants du système nerveux permettent d’élever la température du corps (comme lors d’un exercice physique) et donc de consommer davantage de calories.

La L-Carnitine, qui quand les graisses sont mobilisées par l’exercice ou la thermogènese (production de chaleur par le corps) va les convertir en énergie au niveau de la cellule musculaire (utilisant les graisses avant les glucides comme carburant). Et enfin les diurétiques naturels, combinaison de plantes, qui vont dégonfler la cellule graisseuse de l’eau qu’elle retient naturellement (fameux phénomène de peau d’orange).
Vous avez maintenant tous les outils en main pour être bien dans vos baskets cet été… mais chaussez-les dès maintenant…

 

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire