7 bonnes raisons de se mettre à la musculation quand on est une femme

Femme et musculation

Caro, notre instagrameuse du Team Fitadium, nous donne son avis sur la musculation et les femmes. Voici ce qu’elle en pense. Elle est convaincue que c’est tout bénéfice pour les filles ! A vous de vous faire votre propre idée !

On entend souvent de la bouche d’une femme qu’elle ne veut pas faire de la musculation de peur de ressembler à un homme ou à certaines femmes qu’on voit sur les podiums (et qui sont loin d’être naturelles). Aujourd’hui, on vous donne sept bonnes raisons de faire de la musculation, les filles, et vous verrez que vous n’en serez que plus belles !

Pourquoi faire de la musculation quand on est une femme ?

Augmenter votre métabolisme et consommer plus de calories

Vous allez consommer un maximum d’énergie pour soulever des poids à la salle de sport mais également pour construire vos muscles. De plus, vos muscles auront besoin d’énergie tout au long de la journée et de la nuit. Vous allez ainsi consommer plus de calories même lorsque vous serez au repos. C’est pas le top ça ?

Plus de masse musculaire et beaucoup moins de masse grasse

Le cardio c’est bien beau, vous perdez du poids mais vous perdez également du muscle. Vous allez donc mincir d’apparence mais malheureusement vous allez obtenir un aspect un peu flasque et mou. La musculation va vous faire perdre cette masse grasse et vous direz au revoir à la cellulite (si l’alimentation est équilibrée bien entendu).

Obtenir une meilleure santé

Une alimentation équilibrée liée à de la musculation vous permettra d’être en meilleure santé. Effectivement, moins de graisse = moins de cholestérol, votre coeur va être mieux entrainé et enfin vous aurez moins de risque de faire du diabète de type 2 car le sucre que vous ingérez sera mieux utilisé par votre corps.

Un physique au top

Outre les bon côtés pour la santé et la perte de poids, vous obtiendrez un corps bien ferme. En effet, travailler vos abdominaux et faire du gainage vous permettront d’avoir un ventre plat et une taille fine, faire des squats vous fera un fessier d’enfer et vous dessinera des jambes de déesse et j’en passe. Comme on vous l’a dit plus haut : fini la cellulite !

Avoir confiance en soi

On vous conseille de vous prendre en photo avant de commencer la musculation et ensuite très régulièrement. Quand vous verrez votre évolution, vous allez enfin vous sentir bien dans votre peau et vous sentir confiant. Votre corps deviendra votre première motivation.

Avoir plus de force

Plus besoin de demander de l’aide pour porter les courses ou soulever une valise. En plus, les filles, vous ne deviendrez jamais comme un homme tout simplement car le taux de testostérone d’une femme est largement inférieur à celui d’un homme.

Les petits plus

Plus on fait de la musculation moins on risque de se blesser. Vous réduirez les risques d’ostéoporose car votre densité osseuse va augmenter. Enfin, vous obtiendrez une meilleure souplesse.

Améliorez votre galbe avec ce pack

  • Programme Minceur Extrême

    La graisse féminine est principalement composée d’eau, ce qui favorise d'autant plus le stockage des acides gras et alourdit la silhouette. C'est pourquoi, on commencera par éliminer l’eau en excès qui emprisonne les...

    Superset Nutrition

    Programme sur 4 semaines

    L'avis du Team Fitadium

    La graisse féminine est principalement composée d’eau, ce qui favorise d'autant plus le stockage des acides gras et alourdit la silhouette. C'est pourquoi, on commencera par éliminer l’eau en excès qui emprisonne les graisses avec Oxydrine Xtreme pour les libérer dans le sang et, à l’aide de Redburn Ladies et Carni-Max, pouvoir enfin les attaquer avec une intensité croissante afin de les déstocker plus massivement.

    69,90 €

    85,00 €

Il ne faut pas négliger l’alimentation pour obtenir le corps dont vous rêvez. Une alimentation équilibrée n’est pas un régime strict mais un accord juste entre l’apport en protéines, lipides et glucides. Préférez les bons lipides plein d’oméga 3 comme l’huile d’olive, la noix de coco, les amandes, le beurre de cacahuète, l’avocat…Pour les protéines, comptez un apport entre 1,5 et 2 g par kilos (si vous faites 55 kilos, comptez entre 82 et 110 g de protéines par jour). Enfin, pour les glucides, préférez du riz, des céréales complètes, de l’avoine, des légumineuses… L’apport glucidique dépend de vos dépenses et de vos objectifs et peut varier entre 2 à 4 g par kilos.

Voilà les filles, vous savez tout le bien que je pense de la musculation au féminin.

Photo Shutterstock.com/chaoss

Share Button
(2 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire