Toutes les bonnes raisons de reprendre l’entrainement

C'est le moment de reprendre le chemin de la salle
Peu importe pourquoi vous avez arrêté et combien de temps… Il n’y a que des bonnes raisons de reprendre le chemin de la salle de sport, si quelques-unes vous paraissent un problème, nous vous proposons des solutions si vous avez pris de longues vacances, ou des kilos en trop, si vous avez la flemme, si vous avez trop de boulot ou la faute aux températures… Ne cherchez pas d’excuse : le seul coupable, c’est vous, mais reprendre de bonnes habitudes, c’est facile avec nos conseils.

Trop de vacances

Vous n’avez raté aucune séance de musculation, pendant des mois. Puis, vous avez arrêté tellement longtemps que même votre partenaire d’entrainement ne vous reconnait plus, d’ailleurs il a appris à s’entrainer sans vous et peut-être même qu’il vous a remplacé. Ce n’est pas grave, il y a d’autres partenaires qui attendent de trouver quelqu’un pour les motiver. Reprenez en douceur, avec un ami moins avancé, mais motivé, pensez à ce que vous avez envie de faire et profitez-en pour revoir votre routine. Diminuez la cadence, accordez-vous une période de transition où vous allez progressivement ajouter du poids. Par chance, vos muscles ont une mémoire qui leur permet de reprendre leur niveau initial plus vite que pour ceux qui ne se sont jamais entrainés.

Crise de flemme

Vous avez regardé vos séries préférées et les connaissez par cœur, par contre, impossible de vous souvenir de la date ni du programme de votre dernière séance d’entrainement? Vous avez mal aux fesses ou au dos d’être resté trop assis et votre seul exercice consiste à ramasser la télécommande ou à tendre le bras. Là, il est grand temps, surtout si le moindre mouvement vous laisse essoufflé. Commencez par trois séances par semaine au lieu des 4 ou 5 que vous faisiez, allégez vos charges. Peut-être étiez-vous surentrainé. Faire un break est souvent bénéfique pour retrouver le mental et la concentration. Il suffit de reprendre une bonne habitude, ce qui se recale en 3 petites semaines seulement. Cela ne vous demandera donc que 21 jours d’effort, ensuite l’envie reviendra, comme par magie, et vous ne manquerez plus une seule séance.

Trop d’excès

Vous avez pris du poids et votre meilleur pote est le livreur de pizza ou le manager du Mc Do. Le premier objectif, c’est de reperdre du poids pour vous alléger des kilos en trop. Si vous vous sentez lourd, et avez l’impression que vos vêtements ont rétréci, commencez par une activité cardio modérée chez vous ou en salle. Si vous avez pris du gras, c’est que vous mangez trop et ne bougez pas assez. Il faut inverser la tendance : bouger plus et manger moins. Vous pouvez vous aider de brûleurs de graisses ou suivre un programme de sèche. Participez à un cours de cardio collectif pour vous remotiver et retrouver un lien social avec des gens sportifs. Si ça coince, et si vous avez un budget à y consacrer, offrez vous un coaching personnalisé. Parfois faire un bilan et se laisser guider, sans jugement, ni culpabilité, suffit à retrouver la motivation et le chemin de la salle. Vous allez perdre ce surpoids, c’est certain. C’est à vous ensuite de continuer sur la même lancée.

 

Contrer les excès des vacances

  • Programme Sèche Extrême

    L'efficacité de ce programme réside dans la synergie maximale de 3 puissantes formules complémentaires. Chez l’homme, le tissu graisseux étant essentiellement composé de triglycérides, on commencera par attaquer les...

    Superset Nutrition

    Programme sur 4 semaines

    L'avis du Team Fitadium

    L'efficacité de ce programme réside dans la synergie maximale de 3 puissantes formules complémentaires. Chez l’homme, le tissu graisseux étant essentiellement composé de triglycérides, on commencera par attaquer les graisses de l'intérieur avec une intensité croissante, à l’aide d'un puissant brûleur de graisses aux actions multiples associé à une version spécifique de la carnitine. Puis, on accélère au maximum la sèche en introduisant une formule permettant de réduire radicalement l’excès d'eau et intensifier la perte de poids. L'affutage est maximum !

    69,90 €

    85,00 €

 

Trop de boulot

La faute à votre agenda surchargé, si vous avez arrêté le sport. La plupart des gens ont du temps pendant les vacances, pas vous. Soit parce que vous n’avez pas eu de vacances, soit parce que votre activité professionnelle est en plein boom pendant l’été. Eh bien, ok, mais il est temps de reprogrammer vos séances. Les jours durent 24H, donc, si vous dormez 8H et travaillez 8H, il restera encore 8H pour vous entrainer (et même si vous dormez 6H et travaillez 10H !). Vous devez planifier vos séances au même titre que vos autres activités et le noter en rouge dans votre agenda. Inutile de prévoir deux heures de séance que vous ne tiendrez pas, mieux vaut partir sur 45 mn et les faire à fond que pas du tout. Choisissez des jours fixes et ne manquez aucune séance que vous décomposerez en 4 temps : échauffement, résistance, cardio, étirements. Vous êtes quelqu’un de très organisé, n’est-ce pas ?

Trop chaud ou trop froid

L’arrière saison est belle et même un peu trop (ou pas du tout). Du coup, l’idée de sortir, vous coupe toute envie de vous entrainer, parce que la chaleur est caniculaire ou qu’il fait un temps de chien. C’est une mauvaise excuse. Avez-vous oublié que les salles sont climatisées ? C’est sûr, courir dehors ce n’est pas idéal par 35°, mais il y a d’autres façons de faire du sport, nager par exemple, ou pour une fois, zapper les transports, briser la routine, et aller à pied, à la salle de sport la plus proche, où vous apprécierez la fraicheur. Alors, supportez l’idée de suer 5mn sur le trajet, ensuite vous prendrez une bonne douche après la séance et vous sentirez bien mieux. Vous pouvez également choisir de vous entrainer tôt le matin ou tard le soir pour éviter les fortes chaleurs, la plupart des salles proposent une grande amplitude horaire. Et ne nous faites pas le coup cet hiver parce qu’il fait trop froid… les salles sont aussi très bien chauffées et vous ne vivez pas au Groënland ou en Alaska, tout de même…

Source muscleandstrength.com, shapefit.com, Photo Shutterstock.com

Share Button
(4 votes, Moyenne: 4,75/5)
Loading...

Ecrire un commentaire