9 astuces pour brûler les graisses

A 40 ans, le métabolisme ralentit, ce qui fait que, sans s’en rendre compte, on brûle entre 100 et 300 calories de moins, ce qui représente vite fait un gain de poids de 5 à 12 kg en un an. Avec quelques réglages faciles, vous pouvez le remettre au niveau de vos 30 ans en augmentant les capacités de votre corps à brûler les graisses. Voici quelques astuces pour remettre la combustion en route.

couple faisant de la musculation

Comment brûler plus de graisses

5 mn d’exercice le matin

Une petite routine matinale de 5 mn d’exercices suffit à déclencher le métabolisme. Notre métabolisme a besoin de se réveiller le matin et notre curseur peut être déplacé. Pour activer le métabolisme, il faut lui envoyer des signaux d’activité, comme des pompes ou une petite marche.

Prenez un bon petit déj

Ceux qui sautent le premier repas du matin sont plus gras que ceux qui démarrent la journée avec un bon repas. C’est aussi un moyen de réveiller votre métabolisme en même temps que votre organisme tout entier. L’astuce c’est que ce repas soit presque aussi important que les autres de la journée.

Mangez des céréales complètes

Du riz brun, du pain complet, des céréales complètes, du son ou de l’avoine… Vous avez le choix pour être rassasié, car, plus longs à digérer que les sucres simples, ils calent mieux l’estomac et favorisent le maintien du poids à long terme.

Faites de la musculation

Le cardio c’est bien, mais le risque c’est aussi de perdre sa masse musculaire, surtout avec un métabolisme plus lent. Pour la maintenir, il faut s’entrainer 3 fois par semaine avec des haltères ou des machines. Avoir plus de muscles vous aidera naturellement à brûler plus de calories. Si vous n’allez pas à la salle, peu importe vous pouvez faire des exercices chez vous au poids de corps ( squats, abdos, pompes….) ou vous servir de lests.

Augmentez vos portions de protéines

Pour digérer la protéine et la transformer en acides aminés, le corps consomme de l’énergie donc brûle des calories. Ajouter des portions de poulet, d’œuf, de poisson à vos repas augmente votre métabolisme et empêche la perte de masse musculaire, surtout si vous vous entrainez, car il vous faudra davantage de protéines.

Travaillez l’intensité

Si vous bougez aussi vite qu’un escargot, vous allez faire du gras. Une intensité moyenne si vous courez permet de discuter, vous devez pouvoir courir 1,5 km en 15 mn, soit environ 7 km/h de moyenne. Si besoin, alternez marche et course au début en attendant de progresser.

Mangez du calcium

Les femmes qui mangent des yaourts 3 fois par jour perdent plus de gras que les autres. C’est grâce au calcium. Le calcium aide à « casser » les molécules de graisse. Si vous n’aimez pas les produits laitiers, il y a d’autres sources de calcium. Attention toutefois à leur teneur en gras.

Pas  de sieste juste après le repas

Un repas augmente le métabolisme, c’est donc dommage de ne pas continuer le cycle en bougeant pendant la période qui suit le repas. 10 mn d’activité suffisent à prolonger l’effet combustion que ce soir une promenade, des montées d’escalier ou quelques minutes de vélo d’appartement.

Buvez du thé

Il faut boire mais pas de sodas, ni smoothies… Du thé vert est la meilleure option, car non seulement votre santé s’en ressent, mais en plus le thé vert permet d’éliminer la graisse corporelle, cela vient en priorité des catéchines et de la théanine.

Everydayhealth.com. Photo iStock.com

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire