Ajouter de l’intensité, comment je fais ?

L'entrainement intensif plus efficace

On l’entend dire souvent, l’entrainement intense consomme davantage de graisses, mais ajouter de l’intensité à l’entrainement, ça consiste en quoi exactement ?

Dans notre emploi du temps surchargé, trouver le temps de s’entrainer régulièrement relève de l’exploit, alors on a bien envie que le temps passé soit profitable au maximum. Comment allier efficacité et rapidité ? Tout simplement en profitant à fond de chaque minute d’entrainement…

Ne pas checker son tél

Si vous êtes du genre à bondir dès que votre téléphone émet une notification, il va falloir vous calmer. Oubliez de répondre à vos mails, de liker les photos de vos amis, ou encore de vous prendre en photo à tout bout de champ… Vous n’êtes pas venu à la salle pour ça. Auriez-vous oublié que vous êtes venu pour vous entrainer ? Tout ce temps passé sur votre téléphone est du temps perdu pour vos résultats : ce n’est pas de l’exercice et cela réduit celui de votre séance d’entrainement.

Ne pas être sociable

C’est sympa de retrouver les potes, de se charrier gentiment et de comparer ses biceps, mais vous n’avez vraiment rien d’autre à faire ? Votre temps est compté et si vous voulez que votre séance soit intense et profitable il va falloir vous passer de diplomatie. Saluez brièvement et soulevez ! Si vos amis s’en offusquent, c’est qu’ils ne sont pas aussi engagés que vous dans cet objectif. Trouvez-vous plutôt un partenaire silencieux et investi dans ce qu’il fait. Ou mettez un casque avec de la musique, et regardez dans le vide, on ne viendra pas vous parler.

Zapper le repos

Vous avez un niveau suffisant pour pouvoir enchainer les séries de plusieurs mouvements complémentaires sans temps de repos, comme des supersets. Ce type de mouvements combinés permet de reposer un muscle pendant qu’un autre travaille, de sorte que les temps de repos deviennent facultatifs ou sont très limités après les séries. Dans ce cas l’intensité reste maximale et constante et vous permet de meilleurs gains. Un peu comme au crossfit qui enchaine plusieurs mouvements en profitant de la même dynamique.

Avoir sa bouteille

Certaines salles sont équipées de fontaines à eau, ce qui nous fait faire de nombreux allers-retours entre les machines et le ravitaillement. Certes, c’est pratique et toujours frais, mais ce n’est pas la meilleure option. D’une part le temps que vous perdez à chaque aller-retour diminue votre intensité et vous oblige à des temps de repos, vous offre aussi des tentations de discuter avec les autres et de perdre encore plus de temps. Et avoir votre propre gourde ou bouteille vous permet d’y ajouter des acides aminés que vous boirez pendant la séance.

 

Des acides aminés pour nourrir vos muscles

  • AMINO MAX (252caps)

    AMINOMAX est une formule avancée d’Acides Aminés enrichie avec une dose de sulfate de zinc. La combinaison donne davantage d'impact sur le gain de muscle grâce à l'augmentation du volume des fibres musculaires.

    Superset Nutrition

    Amino Elite System

    L'avis du Team Fitadium

    AMINOMAX est une formule avancée d’Acides Aminés enrichie avec une dose de sulfate de zinc. La combinaison donne davantage d'impact sur le gain de muscle grâce à l'augmentation du volume des fibres musculaires.

    22,41 €

    24,90 €

 

Concentrer ses efforts dans la même zone

Si votre salle de gym est petite, ça va, mais si les machines que vous utilisez sont très éloignées les unes des autres, pensez à refaire un circuit qui concentre votre séance du jour dans la même zone avec des appareils proches. C’est aussi une façon de changer votre routine d’entrainement et d’entrainer vos muscles autrement, ce qui est toujours bénéfique pour obtenir des résultats. Si vous n’avez pas envie de ça, remplacez une de vos séances par du cardio HIT comme un cours de spinning qui vous oblige à aller au-delà de vos possibilités tout en éliminant un max de toxines, en profitant des bienfaits de l’interval training. Pour l’intensité, vous serez servi et vous regarderez d’un autre oeil les filles courageuses qui s’y adonnent régulièrement !

Source mensfitness. Photo Shutterstock.com/Catalin Petolea

Share Button
(6 votes, Moyenne: 4,33/5)
Loading...

Ecrire un commentaire