8 Conseils pour bien choisir sa salle de musculation

Comment choisir la bonne salle

Il est grand temps de faire votre rentrée en salle, si ce n’est pas encore fait.

La rentrée, c’est aussi le temps des bonnes résolutions. Si vous avez enfin pris la décision de vous inscrire dans un club de musculation, voici quelques critères pour bien choisir votre salle. Ce sont des critères de bon sens qu’il est utile de rappeler même si vous reprenez le chemin de votre salle habituelle.  Car il est peut-être temps d’en changer ?

La proximité
La meilleure salle est celle qui est proche de chez vous. Moins vous perdrez de temps dans les transports pour vous y rendre, mieux ce sera. Vous aurez moins d’excuses pour ne pas y aller.

Le coaching
La présence d’un coach est préférable, car vous aurez besoin de conseils pour l’entrainement au début. Si vous connaissez bien votre routine et êtes rodé, ce ne sera pas nécessaire.

L’ambiance
Choisir une salle avec des gens qui vous ressemblent ou à qui vous voulez ressembler. Si c’est convivial, vous vous intégrerez plus facilement, mais n’oublions pas que n’êtes pas là pour discuter mais pour travailler vos muscles!

La propreté
Vous allez y passer du temps et y prendre votre douche, donc il faut un minimum de confort. Visitez le club avant l’inscription, si le ménage n’est pas fait régulièrement ou que c’est douteux, évitez de vous engager.

Le matériel
Lorsqu’on débute, on a besoin de moins de poids et de machines moins sophistiquées. Ensuite, il ne faut pas que le matériel limite votre progression, c’est parfois le cas des salles en libre-service où on rentre avec sa carte de membre.
Il faudra peut-être changer de salle en fonction de votre évolution pour vous tourner vers un matériel plus pointu.

La souplesse horaire

A vous de choisir les salles avec les horaires qui vous conviennent. Une grande amplitude est préférable pour vous laisser le choix de programmer vos séances, comme vous l’entendez, surtout si vous êtes confirmé.

La diététique
Il n’est pas nécessaire que le club possède un corner diététique, vous pouvez très bien acheter vos compléments ailleurs, mais le fait qu’il y en ait un permet de voir les marques proposées et de se familiariser avec la diététique. Cela permet aussi de se réapprovisionner en cas de besoin. La connaissance en nutrition de certains coachs peut parfois s’avérer utile pour progresser et ne pas faire n’importe quoi.

 

débuter avec les meilleures chances

  • Programme Prise de Muscle sec - Débutant

    Lorsqu’on cherche à prendre du muscle sec, il faut vraiment insister sur les apports nutritionnels, et notamment sur les protéines. Un apport de protéines en poudre (en plus des apports alimentaires) complété par un...

    Superset Nutrition

    Développer le muscle sec

    L'avis du Team Fitadium

    Lorsqu’on cherche à prendre du muscle sec, il faut vraiment insister sur les apports nutritionnels, et notamment sur les protéines. Un apport de protéines en poudre (en plus des apports alimentaires) complété par un agent fixateur de protéines (un complexe d'acides aminés), réunit  toutes les conditions les plus favorables à l’anabolisme.

    49,90 €

    59,90 €

 

Le rapport Qualité/Prix
Selon tous les critères ci-dessus avec ou sans coach, avec ou sans commodités ou matériel ; il y a un juste prix pour votre budget qu’il vous appartient d’évaluer. Les salles les plus chères ne sont pas celles où vous obtiendrez les meilleurs résultats. Ne payez pas pour des options qui ne vous sont pas utiles (sauna, cours collectifs, matériel…).

Photo Shutterstock.com

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire