Quel est le constituant majoritaire du tissu musculaire ?

L'eau consituant essentiel des muscles

Notre corps est composé d’environ 66% d’eau, peu dans les tissus osseux et articulaires et entre 75 et 80% pour les muscles. L’eau est le milieu dans lequel tous les échanges ont lieu, que ce soit des échanges hormonaux, électrolytiques, enzymatiques … Le fameux glycogène, réserve de carburant musculaire et hépatique qui donne du volume à vos muscles est une association de polymères de glucose et d’eau. Plus votre hydratation sera optimale, (environ 35 cl par dizaine de kilo de poids de corps sachant que 30% de l’eau est apportée par les aliments), plus vos muscles seront pleins, volumineux et vos réserves énergétiques facilement mobilisables. L’eau se renouvelle dans le tissu musculaire, régulièrement tout en maintenant une hydratation permanente grâce à l’équilibre électro-optique et à certaines hormones (ACTH, aldostérone …), eux même dépendants de la consommation hydrique.

Une boisson qui aide l’hydratation

  • ISOTEC (1000gr)

    Isotec est une puissante formule d'augmentation de performance utilisée par un grand nombre d'athlètes Pro Américains. Excellent produit d'endurance.

    Scitec Nutrition

    Endurance et Performance Maximum !

    L'avis du Team Fitadium

    Isotec est une puissante formule d'augmentation de performance utilisée par un grand nombre d'athlètes Pro Américains. Excellent produit d'endurance.

    13,90 €

    14,90 €

 

Photo Shutterstock.com/Mariusz Szczygiel

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire