Diète avant l’été ? Découvrez celle de Caro

L'alimentation compte beaucoup dans la perte de poids

On entend parler de toutes sortes de régimes farfelus, qui, bien souvent, ne marchent pas. Caro_fit, notre blogueuse et instagrameuse Fitadium, nous donne ses astuces perso pour faire une diète correcte avant l’été et se préparer pour la plage.

Travaillant avec beaucoup de femmes, j’entends à longueur de journée des programmes de régimes avant l’été : « Moi je ne mange plus de féculents », « Moi je ne mange plus aucune matière grasse » ou pire encore « Zéro féculents, zéro lipides, et je rentrerai dans ma robe d’été ».
Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une petite diète ou «sèche» qu’on pourrait tenir sur quatre à six semaines avant les vacances sans se priver de quoi que ce soit. Bien entendu, pour être belle l’été, il faut travailler toute l’année, avoir une alimentation équilibrée et faire du sport. On n’a rien sans rien.

Petit déjeuner : Interdit de le supprimer !

C’est le matin et vous avez jeûné toute la nuit, il est donc très important d’avoir un petit déjeuner équilibré et consistant afin de ne pas être tenté(e) par le grignotage avant la pause déjeuner.

Mon petit déjeuner favori avant l’été :

  • Un pudding d’avoine (La veille, faire chauffer 40 g de flocons d’avoine avec 30 cL de lait de soja et l’arôme de votre choix jusqu’à obtenir une consistante pâteuse. Mettre au réfrigérateur jusqu’à dégustation) ;
  • Un thé vert
  • Des fruits frais : fraises, pêches, abricots…

Personnellement, je ne prends pas d’en-cas entre le petit-déjeuner et le déjeuner. Mais si vous avez un petit creux, optez pour un fromage blanc 0% avec une pomme ou même une tranche de blanc de poulet si vous êtes à la maison. Pensez également aux amandes qui vous apporteront des bons lipides.

Le déjeuner : On ne se prive pas trop !

Si vous êtes allés au sport le matin, c’est le moment de manger vos féculents. Si vous allez au sport le soir, réduisez-le et gardez vos doses de glucides pour l’après entraînement.

Mon déjeuner favori avant l’été si je suis allée au sport avant le travail :

  • 160 g de riz (basmati c’est mieux, mais moi j’aime trop le riz thaï et ça ne m’a jamais tuée).
  • 160 g de viande hachée revenu avec des morceaux de courgettes, des tomates et des oignons
  • 1 yaourt 0% de matière grasse et zéro sucre ajouté (type Ferme et Fondant de Sveltesse)
  • Des fruits : fraises, pommes, pêche, kiwi…
  • 1 thé vert pour combler le petit trou d’estomac qui pourrait avoir encore faim !

Si je ne vais pas au sport, je ne mange que 90 g de riz. Sachez que, si vous aimez les pâtes, il faut choisir des pâtes de blé complet. Elles seront quand même beaucoup plus caloriques que le riz et le gluten qu’elles contiennent pourrait vous faire gonfler le bidon.

Le goûter est important, surtout si vous allez au sport après le travail et que vous allez donc diner tard.

Mon goûter favori avant le sport : Une banane !

Le diner : léger avant de dormir.

En ce qui concerne le diner, j’ai toujours très faim : sport ou pas sport… Alors il faut manger beaucoup de légumes pour bien se caler et ne pas être de mauvaise humeur ou frustrée. Si vous n’allez pas au sport le soir mais le matin, comme moi, ne mangez pas de féculents (pas de pain / pâtes / riz / quinoa / patate douce /légumineux en général).

Mon diner favori :

  • Salade à volonté
  • Tomates à volonté
  • Vinaigrette maison réalisée avec un peu d’huile d’olive, du vinaigre et de la moutarde
  • Du thon
  • 2 œufs durs
  • 1 fromage blanc 0% ou un yaourt 0% mg et zéro sucre ajouté
  • 1 thé vert avant d’aller au lit

Si vous êtes allés au sport, n’hésitez pas à prendre des glucides : soit avec 90 g de féculents, soit avec de bons fruits frais.

L’alimentation est très importante dans la perte de poids ou de masse grasse mais le sport est également obligatoire. Si vous avez du gras à perdre, allez courir, nager, danser. Favoriser le cardio training en plus de vos entrainements de musculation.

Personnellement, je garde mes entrainements de musculation et j’y ajoute des demi-heures de cardio training. Par exemple, je fais des circuits fentes / sauts sur steps / squat sautés à la place des exercices habituels lors de mon Legs and Booty Day.

Il faut également penser à bien s’hydrater : on doit boire avant d’avoir soif !

Concernant les compléments alimentaires lors de la «sèche», vous pouvez prendre de la whey isolate (contient moins de sucre qu’une whey classique) si vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs en protéines avec votre alimentation (2 gramme par poids de corps pour rappel).

Personnellement, je prends également au petit déjeuner et au déjeuner 2 gélules de Redburn for Ladies. Je m’en sers surtout pour éviter la rétention d’eau (et donc la cellulite) et il permet également de booster un peu votre métabolisme et donc d’éliminer les graisses plus facilement.

Affinez rapidement votre silhouette

  • REDBURN LADIES (100Caps)

    Redburn Ladies est une puissante formule pour la perte de masse grasse et d'eau chez la femme. Une formule naturelle, utilisée par toutes les athlètes pour un affinage express

    Superset Nutrition

    Bruleur de Graisse Spécial Femmes

    L'avis du Team Fitadium

    Redburn Ladies est une puissante formule pour la perte de masse grasse et d'eau chez la femme. Une formule naturelle, utilisée par toutes les athlètes pour un affinage express

    44,90 €

    59,90 €

Pendant l’entraînement, je prends juste des BCAA afin de mieux récupérer et de ne pas avoir de coup de barre en pleine séance.

Avec une diet comme celle-ci, vous pourrez facilement perdre ce petit gras qui vous encombre. Sachez que ce n’est pas un régime mais une façon de vivre. C’est juste que l’été, on réduit un peu les féculents par rapport à l’hiver pour être «parfaite» sur la plage. Mais n’oubliez pas, comme je l’ai dit plus haut : le travail se fait dans l’assiette et à la salle de sport toute l’année !

Caroline. Photo Shutterstock.com/Undrey

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire