Quelle est la durée d’une prise de masse ?

La durée d'une prise de masse c'est combien ?

Combien doit durer une prise de masse idéalement? On ne sait jamais trop bien répondre à cette question. Nous avons demandé à Luc, l’un de nos bodybuilders préférés chez Fitadium, ce qu’il en pense et comment il procède. (Et vu comment il est gros, il doit savoir de quoi il parle !)

Conseils de prise de masse

Vous souhaitez faire une prise de masse, fabriquer du muscle d’abord, pour sécher après et gagner de la masse musculaire ?
Alors, n’ayez pas peur de passer par l’étape « ours des montagnes » ayant fait ses réserves pour hiberner. Je vais vous expliquer tout ça.
La durée d’une prise de masse dépend des individus. Il y a des personnes qui ont du mal à grossir et d’autres qui ont tendance à s’envelopper facilement (ça… c’est moi).

La durée idéale d’une prise de masse

La prise de masse en règle générale dure entre deux et quatre mois. On peut pousser jusqu’ à six mois en respectant bien entendu huit heures de sommeil. Le top si possible est d’envisager une petite sieste l’après-midi. Les entraînements ne doivent  pas dépasser une heure et quart.
Si vous aimez le confort des machines modernes, des petits coussins moelleux, passez votre chemin. Pour la masse, il faut des mouvements de base : trois séries  effectives allant jusqu’à huit reps max, pas plus. (si vous pouvez en faire 8 faciles, c’est que ce n’est pas assez lourd!!!). Le poids c’est la base.

Comment organiser sa prise de masse?

Quant à l’alimentation, il ne suffit pas de se jeter uniquement sur les pâtisseries, ça serait trop facile et, gourmand comme je suis, je serais le roi du monde.
Il faudra vous préparer à vous mettre à table comme les bébés  toutes les 3 heures et quand vous sortez de table vous ne devez plus avoir faim. Il faut ingurgiter un max de calories par repas.
Oui, je vous entends déjà « je ne peux pas manger toutes les 3 heures », « je n’ai pas le temps, je ne  peux pas à cause du travail »… Ne cherchez pas d’excuses, si vous n’avez pas le temps de manger, vous pouvez boire. Alors, faites-vous des gainers, riches en protéines entre les repas. En effet, un gainer peut faire office de repas complémentaire. Mais, par-dessus tout, il ne faut pas négliger, les protéines.

Lors d’une prise de masse nous augmentons tellement les calories que nous prenons du gras, c’est inévitable. Mais si vous ne mangez que des frites et des pizzas, vous allez prendre 10 à 15 kg ok, mais que du gras et de l’eau, et lorsque vous allez sécher, vous reperdrez tout. Le but du jeu c’est de fabriquer du muscle et là, la base, c’est un apport en protéine.

Bien démarrer sa prise de masse

  • Programme Prise de Masse - Débutant

    Il est primordial pour augmenter son poids de corps d’avoir un apport calorique élevé et de qualité sur l’ensemble de la journée. Les glucides sont la priorité pour la prise de masse.Pour développer du pur muscle, il...

    Superset Nutrition

    Programme pour débutant

    L'avis du Team Fitadium

    Il est primordial pour augmenter son poids de corps d’avoir un apport calorique élevé et de qualité sur l’ensemble de la journée. Les glucides sont la priorité pour la prise de masse.
    Pour développer du pur muscle, il est nécessaire également de fournir à l’organisme les « briques » des tissus musculaires issues des protéines et bien souvent l’alimentation d’un débutant n’en fournit pas suffisamment.

    69,90 €

    85,00 €

Repasser à la diète

Lorsque vous avez pris assez de masse à vos yeux, là aussi cela dépend de vos objectifs… il faut attaquer la diète. Pour moi, c’est là que commence la torture. L’importance est de suivre un sérieux régime alimentaire (ne pas manger n’importe quoi,  manger des aliments appropriés, respecter l’heure, la quantité). Après 17 heure, il faut couper les hydrates et les remplacer par des brocolis, ou des endives ou des haricots verts et prendre des protéines toutes les 3h, et en coup de pouce des brûleurs de graisse.
Comme je vous le disais au début, chaque personne réagit différemment, si vous essayez déjà tout seul et que vous avez du mal ou à prendre ou à perdre n’hésitez pas à prendre contact avec Fitadium pour un coaching personnalisé
Bon courage, mes petits poids !  A plus.

Share Button
(4 votes, Moyenne: 4,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire