5 exercices de musculation pour femmes athlétiques

Le squat est un exercice top pour les femmes

5 Exercices de musculation que les femmes devraient faire

Les filles à la salle de sport ont toujours peur de s’entrainer trop dur et de ressembler à des hommes en musclant de façon exagérée certaines parties de leur corps. Cela les cantonne à des exercices de « fillette », sans charges ou presque et ne leur permet pas de progresser.
Si vous voulez impressionner les partenaires mâles du gymnase (et vos autres partenaires dans la vie), il est temps de vous mettre à la musculation pour de vrai avec ces 5 exercices. Rassurez-vous, vous n’allez pas faire monter en flèche votre testostérone mais vous allez y gagner un super fessier, une taille fine, un ventre plat et des bras fermes et dessinés. En bonus, vous allez même gagner en force. Bref, vous allez devenir une superbe femme athlétique.

Le soulevé de terre Sumo
Le soulevé de terre est l’un des mouvements qui augmente le plus la force globale. C’est comme si vous deviez soulever un poids lourd à partir du sol en vous aidant de vos cuisses.
Le soulevé de terre sumo est comme le soulevé de terre classique, sauf que vous écartez largement vos pieds et poussez vos fessiers vers l’arrière. Vous tenez la barre en prise serrée et, pour soulever, gardez vos jambes fléchies et votre centre de gravité bas, pour bien travailler l’arrière des cuisses et les fessiers jusqu’à avoir la barre au niveau de vos hanches, une fois debout, sans cambrer.

Petit conseil de Lindsay, coach Fitadium : pour accentuer le travail des fessiers, tendez les jambes, mais sans descendre la barre très bas. Le but est de tirer le maximum sur les ischios et bien serrer les fesses lors de la remontée.

Le Squat avant
Ce mouvement améliore votre silhouette toute entière et vos quadris. Jambes écartées, descendez genoux fléchis, en poussant bien les fessiers vers l’arrière. Le fait de tenir votre barre devant sollicite moins le dos et reporte le poids sur vos cuisses. Vous soulèverez sans doute moins lourd qu’en squat arrière, mais vous aurez des cuisses superbes !


Petit conseil de Lindsay, coach Fitadium :
pour cibler aussi cette partie des cuisses, vous pouvez aussi faire la chaise, dos contre le mur et jambes fléchies (avec ou sans haltères posées sur les cuisses) et maintenir la position de gainage.

Le Pull-Up
Voilà un mouvement qui va impressionner vos petits copains d’entrainement. Si vous y arrivez, c’est que vous avez une sacrée force dans les bras et vous serez sûrement la seule à faire ça à la salle !
Sinon, il existe des variations de pull-ups sur machine, avec des barres, des bandes élastiques…
L’avantage est que ce mouvement muscle votre dos et fait donc paraitre votre taille plus petite.

Le développé épaules
C’est un mouvement utilisé en crossfit qui développe surtout la rondeur d’épaules, mais vous utilisez toute votre musculature, votre dos, vos abdominaux et vos jambes pour prendre appui et garder l’équilibre en gainant tout votre corps. Il est donc hyper complet et efficace et permet une meilleure coordination.

Petit conseil de Lindsay, coach Fitadium :
pour arrondir les épaules et les galber vous pouvez alterner ou compléter ce mouvement par des élévations latérales côtés et devant avec haltères ou avec poulies.


L’arraché

Ce mouvement emprunté aux haltérophiles parait impressionnant car il permet de faire travailler tous les muscles du corps, le gainage et l’équilibre. Il est hyper complet pour mobiliser plusieurs muscles ensemble. Il faut prendre le coup pour le réaliser correctement, mais le secret est de reporter sa force sur les jambes, garder un centre de gravité bas et ne pas tirer sur le dos, ni cambrer. Soulever la barre bien haut au-dessus de votre tête a l’avantage de travailler la force, la vitesse et la puissance et vous êtes forcée de vous concentrer pour garder une bonne coordination et mobiliser de façon égale tous les muscles.

Conclusion : La vérité est que ce sont les charges lourdes et les exercices puissants qui modèlent le corps. Les femmes l’ignorent souvent et manquent d’intensité et de force dans leurs entrainements. Si vous voulez avoir des résultats vraiment visibles, entrainez-vous comme un « mec ».
En dehors du gymnase -où vous allez gagner le respect de vos partenaires- vous allez rapidement constater que, moins vous allez avoir besoin des hommes pour déplacer un meuble, décharger votre coffre ou déménager votre appartement, plus ils vont être nombreux à vouloir vous aider !!

Source bodybuilding.com. Photo Shutterstock.com

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire