Les facteurs limitants d’entrainement qui font mal

Que faire quand l'entrainement stagne
Ça peut arriver si vous débutez ou si vous arrivez à un plateau. Vous êtes régulier et pourtant le manque de résultats se fait sentir. Vous ne savez pas comment dépasser ce cap qui semble rester bloqué à l’étape inférieure, comme si vous aviez déjà atteint votre maxi…

Vos résultats stagnent ? Vous vous découragez ? c’est peut-être à cause de l’une de ces cinq raisons mentionnées ci-dessous :

Vous êtes le plus fort de la salle

Tout le monde vient vous voir et vous demande conseil, admire vos résultats, touche vos bras… Vous êtes le héros et le plus costaud de la salle ?

Si vous n’êtes plus motivé par un plus fort que vous, vous n’aurez plus de marge de progression, car vous ne ferez que ce que vous connaissez, ce que vous savez faire et n’irez pas chercher au-delà de vos limites. Vous avez besoin d’un mentor pour vous permettre de progresser encore, quelqu’un qui va vous montrer de nouvelles façons de vous entrainer et vous donnera un but. S’il n’y a personne de ce niveau dans votre salle, il est peut-être temps de changer d’endroit ou d’essayer de trouver la motivation qui vous manque à l’extérieur, en étant curieux de tout et en regardant des vidéos de champion… Il faut vous trouver un nouveau défi à relever.

Vous vous ennuyez

Les squats, le développé c’est super, et il en faut bien, mais vous avez l’impression de tourner en rond et de faire toujours la même chose. A tel point que vous connaissez votre entrainement par cœur et les machines aussi. Ce n’est pas faux, mais pour retrouver la motivation, il suffit parfois d’ajouter quelques variantes à un exercice de base. Un changement même minime, va vous redonner l’élan qui vous manque. Il y a peut-être de nouvelles machines ou d’autres façons d’exécuter un mouvement que vous n’avez pas encore explorées. Vous allez être surpris du nombre de nouvelles techniques d’entrainement qui existent, ou comment ajouter une sangle élastique à votre barre peut changer votre entrainement. Soyez ouvert à toute possibilité d’exercice, essayez le crossfit ou le TRX, mais sortez de la routine.

Vous confondez poids et résultat

Si votre principale préoccupation est la charge que vous soulevez, vous avez peut-être perdu de vue l’essentiel de votre objectif. Pourquoi êtes-vous là ? Est-ce pour battre des records de maxi ou forger votre physique ? C’est sûr, la force compte et elle va de pair avec vos muscles, mais vous ne voulez pas participer aux compétitions de strongman (l’homme le plus fort du monde), ni devenir haltérophile ? Il faut trouver le juste milieu entre la charge et la technique d’exécution qui vous permettra de fatiguer le muscle suffisamment pour qu’il grossisse et chasse la graisse, sans risque de vous blesser de de compromettre complètement toute votre progression. C’est avec des charges moyennes et mieux adaptées que vous obtiendrez un corps sculpté et esthétique.

Vous ne savez plus pourquoi vous êtes là

Au départ, c’était clair vous étiez au point A et votre objectif était d’arriver au point B, que ce soit prendre 10 kg de masse ou en perdre 5 de gras. Maintenant que vous avez atteint votre objectif principal, vous ne savez plus très bien où vous en êtes et le manque d’entrain vous guette. C’est le moment de vous reposer les bonnes questions. Quel est le résultat auquel j’aspire maintenant ? Devenir plus sec et dessiné ? Continuer à prendre du muscle ? En combien de temps ? En fonction de ce nouvel objectif, tout reste à construire et il faut visualiser le résultat que vous souhaitez, le noter, l’avoir en tête et ensuite intercaler des étapes, qui comprennent un plan d’entrainement et une nutrition adaptés.

Vous manquez de patience

Ça ne va pas assez vite à votre goût. Vous vous pesez et rien n’a changé, vous voudriez déjà toucher au but, alors que vous venez à peine de commencer. Même si dans le monde d’aujourd’hui tout va plus vite qu’avant, il y a des limites. Deux semaines de programme c’est très peu, 20 minutes par jour aussi. Alors n’espérez pas changer radicalement votre physique en un laps de temps très court, comme les nouvelles méthodes le promettent parfois. Il faut laisser le temps faire son affaire. Oui, en quelques semaines, vous progressez, mais, non ça ne se voit pas forcément. Alors accrochez-vous et continuez à vous battre, à vous entrainer, à suivre votre régime… Vos efforts finiront par payer, n’oubliez pas qu’un cycle de transformation dure au minimum 6 à 8 semaines, ça fait presque deux mois de patience. Restez concentré et soyez sérieux.

 

Un programme de prise de muscle pour accélérer les résultats

  • Programme Prise de Muscle sec - Avancé

    Quand on commence enfin à gagner du muscle sec, et à voir ses efforts récompensés, il est bien naturel de relâcher quelque peu ses efforts. Pourtant, c'est une erreur, car tout est loin d’être encore acquis! Il faut...

    Superset Nutrition

    Volume sec optimisé

    L'avis du Team Fitadium

    Quand on commence enfin à gagner du muscle sec, et à voir ses efforts récompensés, il est bien naturel de relâcher quelque peu ses efforts. Pourtant, c'est une erreur, car tout est loin d’être encore acquis! Il faut au contraire continuer sur ces bases nutritives apportées par la Whey protéine tout en introduisant un premier supplément plus technique et plus puissant, la créatine, qui va optimiser les effets d'un entrainement régulier afin de permettre la progression souhaitée et les résultats attendus.

    49,90 €

    60,50 €

 

Source muscleandstrength.com. Photo Shutterstock.com/Brocreative.

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire