Faut-il faire des abdos en prise de masse ?

Par Luc, coach Fitadium

Si vous avez profité de l’hiver pour faire une prise de masse, vous vous demandez peut être s’il est bien nécessaire de faire les abdos. Eh bien Oui !

Faire ses abdos en prise de masse est bénéfique même si vous ne les voyez pas pour le moment, cachés (comme les miens en ce jour sous une petite couche adipeuse appelé aussi mon petit bidon de prise de masse). En les faisant, ils se forgeront en épaisseur.

Hélas, hélas, hélas, ce n’est pas le fait de les travailler qui les referont apparaître. En revanche, faire ces abdos vous aidera à épaissir votre sangle abdominale et avoir un meilleur maintien.

Pour les entraîner, c’est un muscle comme les autres. 2 à 3 fois par semaine suffiront, en respectant un entraînement avec des charges libres, barres et haltères.

De toute façon, ces muscles travaillent ensemble en synergie, ils sont déjà sollicités avec des mouvements de base comme le squat, soulevé de terre etc. Si vous voulez des gros abdos, il faut les travailler localement avec des charges lourdes. Et, pour les faire apparaitre, il faut plus se focaliser sur l’alimentation que sur leur travail.

Ayez toujours à l’esprit que sans faire d’abdos avec un bon entrainement général et surtout une très bonne diète, vous aurez des résultats. Par contre, si vous faites des centaines de milliers d’abdos en ayant une nourriture « poubelle », le bidou restera là.

Le printemps arrive et tout de suite après, c’est l’été…  Il est temps pour vous (comme pour moi d’ailleurs) de transformer votre corps de bon nounours en statue d’Apollon. Seulement, les contes de fées et les baguettes magiques ça n’existe pas !  Alors de la sueur et de la privation… au boulot !

Ciao, mes petits «poids».

 

 

Share Button
(5 votes, Moyenne: 3,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire