Vous faut-il des haltères Powerblock ?

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi acheter des haltères Powerblock, lisez cet article, il vous donnera des indications sur l’intérêt d’acheter et d’utiliser des haltères automatiques pour votre entrainement à domicile.

Qu’est-ce que le concept Powerblock?

La marque Powerblock existe depuis 1993 et possède donc plus de 20 ans de recul sur ses haltères automatiques. Leur qualité est reconnue mondialement pour une utilisation professionnelle.

halteres_reglables_powerblock_2_4

Ce concept a été inventé au début des années 90 par Greg Olson et Carl Towley, qui après avoir travaillé dans l’industrie du fitness pendant plus de 10 ans à la conception d’équipements. Ils ont eu l’idée de révolutionner les haltères avec cette technologie proposant un gain de place et de temps, tout en proposant la même performance : ce fut la naissance de PowerBlocks®.

Le premier kit à lui seul remplace 8 paires d’haltères soit 98 kg de poids, tout en faisant gagner du temps et de l’énergie à son utilisateur.

 

Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées à leur sujet

Est-ce que c’est cher ?

C’est un investissement de départ, mais ensuite, cela remplace entre 8 et 10 paires d’haltères de 98 à  249 kg de poids. Cela reste moins cher que les unités multi-stations. Vous avez le choix entre différents Powerblock qui offrent des niveaux de résistance variables.

Est-ce que c’est efficace ?

On peut faire de belles séances d’épaules et de bras avec elles.  On peut aussi s’en servir comme point d’appui pour faire des pompes au sol. L’encombrement est compact et les changements de poids sont rapides et sûrs, sans risque.

Pour qui sont les Powerblock?

Ceux qui désirent s’entrainer à domicile avec de très bonnes conditions et un grand choix de charges, quand ils le souhaitent, sans devoir être abonné à la salle, ni sans matériel encombrant.

Haltères powerblok

Est-ce que c’est solide ?

Les Powerblock sont composés de trois parties : la poignée, les poids, et la broche de sélection. Toutes les parties s’imbriquent les unes dans les autres et se renforcent. Le système de sécurité fait le reste, lorsque vous soulevez le poids, le sélecteur bloque les poids, comme sur des haltères classiques, avec la broche, lorsque vous le relâchez, il se reclipse naturellement sur sa base.

La poignée est réalisée dans un matériau composite extrêmement solide et le système propose un soutien de poignet, ce qui n’est pas le cas avec des haltères classiques.

Très compactes, pratiques et robustes, elles sont garanties de 2 ans (jusqu’à 15 ans pour certains modèles) en utilisation domestique (et 1 an en utilisation semi professionnelle).

Est-ce que c’est évolutif ?

Déjà, les kits d’haltères sont conçus pour une amplitude de poids assez importante. De plus,  Les kits stage 2 et stage 3 permettent d’ajouter du poids au fur et à mesure de votre progression, l’addition des kits évolutifs permettent d’ajouter encore entre 32 et 59 kg supplémentaires suivant les modèles.

 

Est-ce que c’est vraiment pratique ?

Idéal pour l’entrainement à domicile, ces haltères automatiques sont l’équivalent d’un vrai gymnase à la maison qui permet un entrainement très complet. Le gain de place, qui remplace facilement tout un rack d’haltères, est tel qu’on peut même les emmener en vacances (certains l’ont fait !) ! Et on gagne du temps à l’entrainement, en éliminant le temps nécessaire au réglage des poids qui se fait en un clic grâce à la goupille de sélection. Sans oublier l’incomparable confort d’utilisation et la très bonne prise en mains avec la poignée.

Y-a-t-il des inconvénients ?

Outre le prix, qui peut être un frein, quand on ne connait pas tous les avantages du système, selon certains utilisateurs, il faut prendre le coup de main. En effet, pour remettre la charge en place sur son socle, il  faut abaisser l’haltère bien verticalement dans l’axe. Le cran du sélecteur de poids est parfois un peu difficile à trouver au début quand on n’a pas l’habitude. La « cage » autour de l’haltère Powerblock peut parfois gêner lors de certains types de mouvements de biceps ou triceps par exemple, mais c’est surtout une question de pratique. Et leur rapport qualité/ prix /efficacité vaut bien quelques adaptations, compte tenu des bénéfices pour votre entrainement, chez vous !

Photo Powerblock.com, vidéo youtube.

Share Button
(13 votes, Moyenne: 4,23/5)
Loading...

Ecrire un commentaire