L’insuline l’hormone qui plombe votre GH

haltère, muscle, hormone

Quelle est l’hormone qui bloque temporairement la sécrétion naturelle d’hormone de croissance ?

D’après vous ? c’est laquelle ? On ne s’y attend pas forcément mais cette hormone « fourbe » peut ruiner tous vos plans de prise de muscle, si vous gérez mal vos glucides…

Manger juste après l’entrainement, une collation à base de protéines ET de glucides permet d’améliorer la synthèse des protéines et l’assimilation.
Cette association très profitable lors de moments clés de la journée comme au réveil ou juste après l’entrainement peut se révéler une bombe à retardement pour vos muscles…

 

  • MYOMAX HARDCORE - (3,08kg)

    Myomax Hardcore est la formule la plus avancée pour construire de la masse musculaire de qualité. Sa faible teneur en glucides à IG élevé garantie une prise de masse musculaire exceptionnelle et rapide sans prise de...

    Scitec Nutrition

    La référence performance 

    L'avis du Team Fitadium

    Myomax Hardcore est la formule la plus avancée pour construire de la masse musculaire de qualité. Sa faible teneur en glucides à IG élevé garantie une prise de masse musculaire exceptionnelle et rapide sans prise de masse grasse.

    64,90 €

    69,90 €

 

Pourquoi ?

Votre organisme va sécréter de l’hormone de croissance à 3 moments principaux de la journée de manière cyclique : Pendant votre sommeil, pendant un exercice de force de type musculation et lorsque vous êtes légèrement en hypoglycémie. Pourquoi en hypoglycémie légère ? car l’hormone qui bloque MOMENTANEMENT votre sécrétion naturelle est l’insuline.

Il a été démontré scientifiquement lors d’études in vivo qu’une ingestion de glucides effondrait la production d’hormone de croissance en quelques minutes. La composition chimique des glucides ne pouvant être responsable de cette chute hormonale, les scientifiques mirent en évidence que c’était le pic d’insuline consécutif à l’ingestion de glucides qui était responsable de ce phénomène. C’est une des raisons pour laquelle lorsque vous souhaitez bénéficier au maximum de l’importante sécrétion nocturne d’hormone croissance il est déconseillé de consommer des glucides 3 heures avant le coucher.
Nous rappelons, vu toutes vos réponses non dénuées d’intérêt, que la question précisait momentanément, les réponses indiquant la somatostatine sont donc, en partie, vraies car cette hormone inhibe effectivement l’hormone de croissance mais de manière quasi permanente et joue un rôle de rétrocontrôle hormonal afin que nous ne soyons pas tous acromégales (trouble hormonal qui cause, entre autres, l’agrandissement des extrémités). Il ne s’agissait pas de l’hormone antagoniste régulatrice, mais bien d’une hormone appartenant à un autre système endocrinien qui bloque le temps de sa sécrétion la production d’hormone de croissance.

Photo Shutterstock.com/Zurijeta

Share Button
(4 votes, Moyenne: 4,75/5)
Loading...

Ecrire un commentaire