Le Kick back

La bonne exécution du kickback

  • Difficulté technique: *****
  • Zone: triceps
  • Équipement : haltère.

 
 
 

Parmi les nombreux exercices destinés à muscler les triceps le Kickback fait partie de ceux qui sont les plus difficiles à exécuter. En effet, la position peu confortable liée au placement du dos et du bras exige une bonne technique. De plus, l’extension du bras avec haltère, que ce soit en position penchée ou en appui sur un banc ne permet pas l’utilisation de charges lourdes. C’est probablement pour toutes ces raisons que cet exercice ne fait pas l’unanimité dans les salles de sport.

#1 Le kick back : pour quels groupes musculaires?

Le mouvement de kickback est aussi appelé extension arrière. C’est un excellent exercice d’isolation pour les triceps qui permet de développer la partie postérieure du bras et de l’épaule. C’est important pour les pratiquants de musculation mais aussi mais aussi dans de nombreux sports, notamment dans les disciplines qui demandent une poussée vers le bas et l’arrière et dans les mouvements pour lancer ou frapper.

#2 Comment exécuter le kickback?

Afin de limiter les contraintes au niveau du dos, placez le genou et la main de la même latéralité en appui sur un banc. Le dos bien plat, saisir l’haltère et placez le coude en position haute. Le point fixe étant le coude c’est uniquement l’avant-bras qui est mobile. Positionnez le poids de manière à ce que l’avant-bras soit perpendiculaire au sol. Ensuite remontez en effectuant une extension complète du bras vers l’arrière avant de redescendre en position initiale.

Exercice de musculation kickback

 

#3 Conseils du coach

  • Il est important de maintenir le coude en position haute et fixe.
  • Gardez le dos plat et parallèle au banc sans le vriller pendant l’effort au risque de vous blesser.
  • Il faut accepter de travailler avec des charges modérées car ce mouvement monoarticulaire est très exigeant pour le triceps.
Share Button
(4 votes, Moyenne: 4,50/5)
Loading...

Ecrire un commentaire