Connaissez-vous la catégorie Miss BIKINI ?

Une catégorie qui va plaire aux messieurs !

Pourquoi une nouvelle catégorie ? La catégorie Miss Bikini en est-elle vraiment une ? Ce n’est pas vraiment du bodybuilding et ce n’est pas non plus une élection de charme … C’est quelque chose qui se situe entre les deux et qui attire à la fois les compétitrices et les spectateurs ! Cette nouvelle compétition s’avère en tout cas tellement photogénique que la couverture médiatique de l’événement est large et la séduction au rendez-vous. Courtisées par les marques Fitness pour lesquelles, elles feront de bien beaux mannequins, les Miss Bikini n’en sont pas moins soumises à une préparation rigoureuse, pendant plusieurs mois, au même titre que la catégorie Bodybuilding ou Figure pour afficher des formes parfaites et sexy, le tout avec moins de muscle, ce qui rend le challenge encore plus difficile esthétiquement parlant.

Cette catégorie, qui est déjà bien présente depuis quelques temps aux USA et dans l’une des fédérations les plus connues l’IFBB , est arrivée en France ! Elle s’appelle la catégorie MISS BIKINI, où l’on retrouve des athlètes féminines, à la silhouette élancée et aux formes toniques.

Sur quels critères les juges se basent-il ?

Féminité, ligne, tonicité et présence

Aujourd’hui elle est présente en France et attire de nombreuses femmes mais, attention de ne pas confondre Miss Plage et Miss Bikini car, actuellement cela a créé des polémiques dans différentes compétitions en France sur certains classements.
C’est-à-dire que les critères étaient différents d’une fédération à une autre et d’un juge à un autre. Certaines athlètes qui avaient terminé « première » dans une compétition pouvaient être carrément déclassées dans une autre !
Il faut savoir que dans cette catégorie (et surtout en niveau international), il ne suffit pas de faire un simple régime et d’être plus ou moins bien en forme.

Se préparer pour une compétition miss bikini

Alimentation Miss Bikini

Au niveau de la préparation pour la compétition,  leur alimentation est stricte et basée sur des protéines et peu de glucides et de lipides. Elle nécessite aussi un apport en compléments alimentaires afin d’éviter les carences.

Entraînement Miss Bikini

Au niveau de l’entraînement, une Miss Bikini va cibler plus les fessiers et cuisses que chercher à développer son dos et ses épaules.
La taille doit être fine, les fessiers galbés, les cuisses toniques, et montrer des épaules et un dos légèrement dessiné. L’aspect musculaire doit être fin, tonique, mais pas trop dessiné.

Les Miss Bikini sont des athlètes qui s’entrainent dur et qui pratiquent beaucoup de cardio. Il faut savoir aussi que les entrainements sont un peu différents d’une athlète de catégorie Fitness. Non seulement les charges sont différentes, mais le nombre de répétitions les exercices aussi.

Comment se déroule la compétition

Au niveau de la compétition proprement dite, il n’y a pas de chorégraphie à effectuer. Elles doivent afficher un physique irréprochable (maquillage, maillot, coiffure, chaussures, accessoires etc..) et se montrer sur les quatre faces lors de leur passage.

Elles défilent en bikini (et non en string) et doivent défiler aussi en robe de soirée.
Voici quelques athlètes Miss BIKINI françaises, parmi les plus connues :

  • Sofia Benoit
  • Melissa Strijdom
  • Erika Pacaud
  • Vanessa Honoré
  • Marina Diaz
  • Noella Ducherin

Retrouvez très prochainement les interviews de nos Miss !!!
par Lindsay, coach Fitadium

Share Button
(5 votes, Moyenne: 3,60/5)
Loading...

Ecrire un commentaire