Quel programme de musculation pour incarner Wolverine

Le rôle de Wolverine nécessite une préparation physique

On se demande comment l’acteur amaigri après le tournage des misérables peut incarner un héros sec et musclé, un an à peine après. Mais c’est simple, passer d’une silhouette mince déjà délestée du gras superflu à des kilos de muscle sec, se gagne avec des calories et de la fonte soulevée. Hugh a fait appel à son ami Dwayne Johnson (The Rock) pour des conseils musclés, afin de se préparer au rôle de Wolverine. Jackman dit : « Le but n’était pas d’avoir l’air d’être juste quelqu’un qui faisait de la gonflette, il fallait que la rage intérieure puisse se voir sur mon corps, il fallait voir les veines, je voulais sembler animal. »  C’est plutôt réussi, car, plus sec et écorché que jamais Wolverine semble taillé dans le même « roc » que son ami tant on sent sa puissance à l’écran.

Hugh Jackman (alias Wolverine) a la rage de s’entrainer et ça se voit !

Son surnom était (Chicken legs) cuisses de poulet, dans sa jeunesse, tant il était maigre

Une revanche pour Jack, selon son entraineur et ami Mike Ryan, car son surnom était (Chicken legs) cuisses de poulet, dans sa jeunesse, tant il était maigre.
A 44 ans Hugh fait la fierté de son entraineur, car il a acquis une masse musculaire considérable qui remplit l’écran,  tout en étant plus léger qu’il ne l’a jamais été, à tel point que son physique s’améliore au fil des années. Ils ont fait le pari tous les deux que Hugh ait toujours son « six-pack » (d’abdos) à 50 ans.

Mais comment s’est-il entrainé?

Les séances commencent avant le tournage, de sorte que l’intensité est maximale et que les muscles déchirent l’écran. Et ce, même s’il faut s’entrainer à 4h du matin car le tournage commence à 6 ! Comptez 10 mn de cardio avant et 20 mn après la musculation, en fin de séance. les séances au total durent 1h et demi.

Beaucoup de charges progressives mais aussi de la pliométrie, des sauts, des extensions pour le travail de la puissance et de l’explosivité, mais toujours avec des variantes d’angle ou de rythme pour solliciter les muscles de manières différentes et ne pas créer de routine. Il alterne les jours pectoraux/triceps avec les dos/biceps, les jambes et les épaules/abdos, avec 1 jour de repos par semaine. Il commence par les exercices composés pour finir avec les exercices d’isolation. Ensuite, il prend le temps de se reposer et passe de bonnes nuits de sommeil de 7 heures minimum.

Un poids de 90 kg pour 1m88 et seulement 6% de masse grasse !

Les résultats parlent d’eux-mêmes, il suffit de regarder Hugh…


Au niveau alimentaire : 5000 calories par jour

Sur les conseils de Dwayne qui lui est à 6000 !!! et dont le régime est simple : steak et blanc de poulet la semaine et un jour de « triche » où tout est permis (même 3 pizzas double fromage ou des quantités de brownies) !

Sec et musclé

Superset Nutrition
PROGRAMME SPECIAL MUSCLE SEC 59.9 € 95.7 €

Un double expresso le matin pour une séance à jeun et à l’aube. Ensuite un bon petit déjeuner après.
Son régime alimentaire est à base essentiellement de protéines (œufs, poisson, poulet), légumes (épinards, brocoli), glucides (flocons d’avoine, riz brun, patates douces) et de bonnes matières grasses (avocat, noix, beurre d’arachides, olives), mais exclut tout sucre, y compris les fruits et l’alcool !
Ses repas ont été élaborés sous forme de cycles avec comme base des protéines : soit élevés en glucides ou en graisses selon les moments de la journée et pour les jours d’entrainement alors que les jours de repos, ils étaient sans glucides ni graisses.

Exemple de menu sur une journée, si vous voulez essayer son régime

  • Repas 1 : Un grand bol de flocons d’avoine à la cannelle, six oeufs brouillés au jambon et épinards, deux tranches de pain de seigle grillé avec du beurre d’arachide.
  • Repas 2 : 300g de steak, une patate douce bouillie, des Brocolis
  • Repas 3 : Deux blancs de poulet grillés au citron et aux herbes, du riz brun, des épinards.
  • Repas 4 : Du saumon grillé, ½  avocat, des brocolis.
  • Repas 5 : Une omelette (six oeufs) aux champignons et aux épinards, avec des épinards en accompagnement.

Source Allocine.com, Wolverine : le combat de l’immortel. Men’s fitness, Metro.us, photo elle.fr

Noter l'article
(15 votes, Moyenne: 3.53/5)
Quel programme de musculation pour incarner Wolverine
On se demande comment l'acteur amaigri après le tournage des misérables peut incarner un héros…
4 sur 5 15 votes
#coach
#1
Avant qu'on le fasse, ça a toujours l'air impossible
#2
Lève toi déterminé, couche-toi satisfait
#3
Crois en toi et personne ne t'arrêtera
Musculation après 40 ans