Comment tirer le meilleur parti des protéines ?

 

 

La meilleure heure pour prendre ses protéines

 

Vous avez acheté des kilos de protéines en grand nombre pour prendre du muscle et vous avez l’impression parfois que cela ne sert à rien ?

Faites en sorte de ne plus gaspiller vos protéines ni votre argent, car oui, les protéines sont efficaces à condition de les prendre au bon moment.
Mais le bon moment c’est quoi exactement ? Rassurez-vous, il y a plein de moments pour prendre des protéines et rester du côté de la croissance musculaire.

– Juste après l’entrainement. Au minimum. 20g, c’est la prise à ne jamais zapper pour pouvoir reconstruire vos fibres musculaires et récupérer, en fournissant à votre corps les matières premières de la prise de masse. Sans cette dose à ce moment précis, vos muscles vont fondre au lieu de se développer.

 1 h après l’entrainement. Votre corps a utilisé les protéines précédentes pour se reconstituer sans puiser dans ses réserves. Pour lui donner la possibilité de fabriquer plus de muscle, il faut lui apporter une autre dose-bonus de nutriments pour construire cette fois et non plus épargner votre masse musculaire.

– Le matin au réveil. Dès que vous posez le pied par terre ou si vous avez du mal à manger tout de suite, juste avant de partir au travail. N’oubliez pas que votre corps a été à jeun toute la nuit pendant au moins 8 heures, alors que vous l’aviez habitué à être alimenté toutes les 3 heures. Parfaitement assimilée le matin contrairement à un petit déjeuner solide, la protéine va alimenter directement vos muscles. En relançant votre métabolisme, elle accélère également la combustion des graisses et peut être utile pour avoir des muscles plus denses et dessinés.

– Tard le soir, juste au moment du coucher, permet de préparer le pic hormonal de la nuit et d’éviter le catabolisme. L’idéal est de mélanger la protéine de lactosérum (Whey) rapidement assimilable et de qualité très pure, et la protéine de lait (caséine) dont l’assimilation est plus lente.

– Entre les repas. Un coup de fouet pour votre croissance musculaire peut se jouer à quelques grammes de protéines près. Un shake de protéines entre les repas est utile, surtout si vos repas sont espacés de plusieurs heures pour rester en phase anabolique permanente.

– Au moment des repas. Particulièrement si la teneur en protéines de vos repas est un peu faible, notamment si vous mangez à l’extérieur et ne pouvez gérer votre répartition calorique. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour la croissance de vos muscles.

– Dans la nuit. Impensable ? Pas tant que ça, vous verrez c’est une habitude. En gardant votre verre de protéines près de votre lit, vous le boirez facilement en vous réveillant de façon naturelle. N’essayez pas de programmer votre réveil par contre, cela ne passerait pas aussi bien si vos cycles veille /sommeil sont contrariés. Si vous ne vous réveillez pas dans la nuit, pas d’angoisse, vous n’aurez qu’à boire votre protéine le matin !

En conclusion, il est (presque) toujours temps de prendre de la protéine ou des acides aminés. Différentes formes sont à alterner selon les moments de la journée pour rester en phase anabolique et nourrir vos muscles en pleine croissance.

Pour faire le plein de protéines et garder le plaisir, nous vous conseillons la Whey Advanced de Superset Nutrition à l’excellent goût chocolat-noisette !

 

Et en plus, elle est bonne !

  • 100% WHEY PROTEINE ADVANCED (2kg)

    Cette pure Whey Protéine ultrafiltrée est le top des protéines pour prendre du muscle sec le plus rapidement possible.

    Superset Nutrition

    Le Top des Protéines !

    L'avis du Team Fitadium

    Cette pure Whey Protéine ultrafiltrée est le top des protéines pour prendre du muscle sec le plus rapidement possible.

    54,90 €

    64,90 €

Source Fitstep. Infographie Le principe de Stappler

Share Button
(40 votes, Moyenne: 3,68/5)
Loading...

Ecrire un commentaire