N’attendez pas la chirurgie esthétique… pour raffermir vos bras !

On connait bien l’effet des régimes yo-yo sur la peau, dont l’élasticité est mise à rude épreuve lors de la prise de poids ou la perte de poids. Bon nombre de personnes connaissent aussi ce problème dû à l’effet combiné du régime et du vieillissement : le relâchement de la peau des bras.

On a l’impression que ce souci majeur des femmes ne touche pas les actrices qui pourtant ne sont plus toutes jeunes.
Mais comment font donc les stars ?

D’après les statistiques de l’American Society of Plastic Surgeons (ASPS), les célébrités auraient recours au lifting du bras pour avoir des bras minces et musclés. Résultat : les femmes les imitent. Cela expliquerait pourquoi cette technique chirurgicale a connu un essor de plus de 4000% au cours des dix dernières années remontant dans le top des interventions les plus pratiquées.
Il y a la lipoaspiration simple qui consiste à enlever la graisse ou la plastie brachiale interne du bras ou brachioplastie qui permet également de retirer l’excédent de peau de la face interne du bras.
La plupart des belles et célèbres quadras dont on admire les bras minces et musclés y auraient déjà eu recours.

Rappelons que la chirurgie reste une intervention risquée et coûteuse aux résultats définitifs variables de 3 à 12 mois selon la souplesse et l’élasticité de la peau, qui en plus peut donner des cicatrices, assez longues à s’estomper.

Pourtant, pour lutter contre les bras flapis et l’effet rideau, il y a des solutions bien avant la chirurgie, que notre coach vous livre ici :

Training pour raffermir les bras à domicile

Si vous avez des haltères, c’est le moment de les utiliser, sinon des bouteilles d’eau d’1,5 litre feront très bien l’affaire… Idem pour les pompes, cet exercice peut paraître difficile pour certaines mais est plus simple à réaliser en appui sur les genoux au sol ou contre un mur, donc pas d’excuse pour zapper ces exercices !!!

Ces exercices ciblés, permettent de travailler les biceps et les triceps pour éviter le relâchement des bras; ils sont à faire au minimum 2 fois par semaine (ou un jour sur deux pour les plus motivées).

Séance 1 : Curls alternés avec 2 bouteilles d’eau : 5 séries de 10 à 15 répétitions

Pompes au sol, mains serrées avec appui sur les genoux : 3 séries de 10 répétitions

Extensions 1 main nuque avec bouteille d’eau : 4 séries de 10 répétitions

Séance 2 :

Extensions 2 mains nuque avec 1 bouteille d’eau : 5 séries de 20 répétitions

Pompes contre le mur mains tournées vers l’intérieur : 4 séries de 15 répétitions

Curls alternés avec 2 bouteilles : 5 séries de 10 à 15 répétitions.

 Source santélog. Image styledevie.ca.msn.com

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire