7 manières de retrouver la motivation à la salle

Si vous êtes dans une période d’entrainement un peu « bof »,  peu satisfaisante et que vous traînez les pieds pour aller à la salle, il peut être nécessaire de vous remettre dans les rails avec quelques trucs pour retrouver la motivation. En voici 7 pour vous redonner l’envie de soulever des barres.

perte de motivation à la salle ?

Faites-vous une chouette play list

Plutôt que d’écouter distraitement la musique diffusée en boucle à la salle, prenez le temps de mettre au point votre propre playlist, celle qui vous donne envie de bouger et de pousser plus lourd. Quels que soient vos goût musicaux, vous trouverez sans doute des musiques vraiment top pour l’entrainement. Commencez même à l’écouter avant d’arriver pour vous mettre dans l’ambiance. Autre avantage, vous ne serez pas distrait par les bruits environnants.

Prenez de la caféine

Les grands champions le font : une tasse de café ou une boisson à base de caféine avant le saut ou la course. Alors vous aussi, prenez un café pour avoir plus de puissance ou essayez un des boosters d’entrainement ou formule de pre-workout. Autre avantage vous récupèrerez mieux  et sentirez moins les courbatures.

Préparez votre sac à l’avance

Si vous vous entrainez le matin, faites votre sac le soir, ainsi vous gagnez du temps et évitez d’être démotivés parce qu’il faut encore vider le sac de la veille avec votre vieux shaker pas rincé et vos vêtements encore mouillés de sueur. Gardez toujours le sac avec vous (au bureau ou dans votre voiture) avec tenue et chaussures,  pour pouvoir aller à la salle directement en quittant le travail le soir.

Inscrivez-vous à un cours

Si vous avez du mal à être régulier, prenez rendez-vous avec un coach à heures et jours fixes  ou rejoignez un groupe de crossfit, de tabata, d’arts martiaux… n’importe quoi qui vous motive vraiment, puisque vous êtes inscrit à ce cours et avez payé d’avance. Autre idée :inscrivez-vous dans une chaine qui compte plusieurs adresses de salles, ainsi vos n’aurez pas d’excuse :  il y en a toujours une près de chez vous, de votre lieu de travail, de votre hôtel… Pareil si vous choisissez une salle ouverte 24H sur 24, rie ne vous empêche d’y aller à 23H si c’est là que vous en avez envie.

Travaillez avec un partenaire

Non seulement , il vous attendra chaque jour et c’est réciproque, mais en plus il vous aidera à passer un cap dans votre entrainement, à aller un petit peu plus loin chaque jour, à vous donner le coup de pouce pour cette reps de plus. Si c’est un ami c’est encore mieux, mais si c’est juste un partenaire, choisissez-le un peu plus expérimenté que vous, vous aurez tout à y gagner.

Suivez un plan d’entraînement

Certains passent d’une machine à l’autre sans cohérence ou n’entrainent que les bras. Ce n’est pas comme ça que vous allez y arriver. Fixez-vous un objectif sur un minimum de 6 semaines et mettez sur pied les exercices et les séances dans l’ordre. Au bout de 6 semaines, faites-le point et si besoin changez vos séances pour progresser. Pour concevoir votre programme, demandez à un coach ou suivez les programmes d’entrainement Fitadium.

Devenez un habitué

A force de vous croiser chaque jour ou presque, le coach sera devenu familier et vous dispensera quelques bon conseils gratuits. Le gars du corner protéines vous fera goûter la toute dernière et la plus performante de ses meilleures protéines ou des boissons d’acides aminés. Ce sont des détails mais ils vous aideront dans votre progression.

Source mensfitness.com. Photo iStockphoto.com/vuk8691

Share Button
(2 votes, Moyenne: 4,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire