Comment réussir à voir vos abdos du bas ?

Vous avez frappé vos abdos sans relâche pour avoir des abdos au top cet été et pourtant, à la veille de la rentrée, il reste des zones d’ombre sur le fameux six-pack ? Et comme par hasard ce sont les abdos du bas.. la base du V…
On sait ce que c’est ! Comme c’est la partie la plus difficile à obtenir, au-dessous du nombril, pour la fignoler et la lisser il faudra vous attaquer au problème sous un autre angle. Il ne sert à rien de répéter à l’infini les mêmes mouvements ou de vous épuiser au cardio.
Suivez 4 conseils pour éliminer les dernières couches de peau…

1)    Diminuez votre apport calorique de 500 calories
Sachez-le, vos abdominaux resteront invisibles à jamais si vous avez un taux de graisse trop élevé. Votre ligne mediane sera toujours derrière ou dessous, si forte et si entrainée soit-elle. Alors pas de mystère, il faut diminuer votre masse grasse. La seule façon de le faire, c’est de créer un déficit calorique, donc de diminuer votre apport par rapport à vos dépenses. Autrement dit, absorbez moins de calories que vous n’en utilisez réellement et donc obligez votre corps à puiser dans ses réserves. Pour cela, notez pendant quelques jours ce que vous mangez et le nombre de calories, et regardez comment votre poids se comporte avec votre routine d’entrainement habituelle. S’il ne bouge pas (ni en plus, ni en moins) c’est que vous dépensez à peu près ce que vous consommez. A partir de là, réduisez les calories de 500 par jour. Cela stimulera votre perte de graisse et fera fondre la graisse abdominale, mais aussi ailleurs. Gardez le cap pendant 6 semaines, tout en mesurant votre pli de peau toutes les deux semaines pour vérifier que vous n’avez pas triché.

2)    Faites des exercices avec charges
Pourquoi ? ça n’a rien à voir avec les abdos ? Eh bien si ! Si vous avez trop de graisse sur la partie abdominale, c’est sans doute que votre testostérone est au plus bas. Or un des moyens les plus sûrs de stimuler votre testostérone, ce n’est pas de faire des crunch mais de soulever des charges lourdes. Et il faut dans ce cas travailler des groupes musculaires importants pour obtenir une réponse hormonale massive. Faites donc des exercices classiques de développement musculaire comme le développé couché, le squat, qui, indirectement vont aussi redessiner vos abdominaux, en plus de vous faire gagner de la masse maigre. Pensez aussi à ajouter à votre séance des fentes, de la presse à jambes, du développé dos…. Faites entre 4 et 8 reps de 3 à 5 séries aussi lourd que vous le pouvez tout en respectant bien la technique du mouvement.

3)    Réservez les glucides aux jours d’entrainement
Vous devez baisser votre apport calorique et ce n’est pas facile, toutefois ne soyez pas trop strict, vous avez besoin de glucides pour les jours où vous faites vos exercices lourds. Les féculents comme le riz et les pommes de terre sont donc admis sous certaines réserves uniquement les jours d’entrainement, puisque dans ce cas vous les mangerez au bon moment et ils seront utilisés soit comme énergie pour votre séance soit pour reconstituer vos réserves de glycogène. Cette énergie issue des glucides sera donc réservée à la récupération et à la croissance musculaire.
Si au contraire, vous les éliminez complètement, pour diminuer votre masse grasse, cela peut se retourner contre vous en cassant votre performance et en faisant fondre aussi vos muscles

4)    Faites les bons exercices d’abdos
Vous devez continuer à faire des abdos, mais pas trop ciblés. Le plus intéressant sont les exercices qui font travailler principalement la partie basse des abdos, pour finaliser votre tablette.

??????????????????????????????????????????

Le crunch inversé
Même position que le crunch classqiue mais au lieu de soulever votre tronc, ce sont vos fesses et votre bassin que vous décollez du sol pour envoyer vos jambes vers votre tête genoux légèrement fléchis.
Relevé de jambes bras opposé
Sur le dos, tendez en même temps le bras et la jambe opposée vers le plafond, alternez avec l’autre côté. Ne décollez pas les fesses ni les épaules du sol.
Cette séance d’entraînement de quatre décision devrait faire l’affaire de terminer votre six-pack.
Prenez 30 secondes de repos entre les exercices et répétez l’opération pour les 2 – 3 ensembles.
Relevés de jambes suspendu
Suspendu à une barre de traction, relevez une jambe tendue devant vous tandis que vous laissez la deuxième tendue vers le bas, en maintenant la position 5 sec. Alternez avec l’autre côté.
Planche en équilibre
Si vous avez des sangles TRX, coincez vos pieds dedans et rentrez le ventre pour faire une planche parfaite sur vos bras tendus, puis poussez votre bassin vers le haut tout en descendant votre tête entre vos bras, toujours genoux tendus
Ces 4 mouvements sont souverains pour les abdos. Reposez-vous 30sec entre chaque exercice d’abdominaux et répétez 2 à 3 séries de chaque.

Source men’sfitness. Photo iStock/ibrakovic

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire