7 astuces pour sécher avant vos photos de vacances

La sèche avant les photos de vacances ?

Les « pros » du bodybuilding ou du fitness ont souvent des astuces pour sécher les jours qui précèdent la compétition et être vraiment à leur avantage. Même si vous n’avez pas l’ambition de participer à une compétition de fitness, ces conseils pour les deniers jours vous seront très utiles pour être au top sur les photos et les vidéos de vos vacances. La condition, c’est de ne pas commencer le régime seulement les 15 derniers jours, car ce sera trop tard, mais de faire une « sèche » sérieuse pendant quelques semaines en vous aidant de brûleurs de graisses pour d’abord retrouver votre poids de forme et éliminer le surplus, avant de faire les derniers réglages, à l’aide de ces conseils. Suivez leur stratégie de pro pour paraître plus sec sur les photos.

Commencez par réduire la consommation de sel

Tout ce qui est salé va retenir l’eau dans vos cellules et vous donner un physique « flotteux », gonflé. Il suffit de réduire la dose au quotidien dans ce que vous préparez vous-même et d’oublier la salière à table. Si vous utilisez des aliments préparés, lisez bien les étiquettes pour éviter les soupes et plats cuisinés beaucoup trop salés. Choisissez des repas diététiques et équilibrés, conçus pour le fitness, qui tiennent compte de ces impératifs. Oubliez tout ce qui est collation salée (biscuits secs, conserves au sel, cornichons, olives),  mais aussi évitez la sauce soja et le ketchup.

Faites l’impasse sur le sucre

Le sucre rapide n’apporte aucun nutriment, mais surtout des calories vides. Les aliment sucrés, gâteaux, biscuits sont à proscrire, mais aussi le sucre dans le café, les barres chocolatées, les bonbons et les glaces. Ce n’est pas pour toute la vie mais oubliez-les pendant ces deux semaines. Oubliez également pour cette période, le jour de la semaine où tout est permis. Si vous avez des envies de sucré choisissez plutôt les fruits les plus faibles en sucres comme les fraises, framboises, myrtilles ou autres baies peu sucrées, mais consommez-les « nature », sans ajouter de sucre !

Dépensez-vous encore un peu plus

C’est une façon magique et quasiment imperceptible de brûler des graisses supplémentaires. Marchez au lieu de prendre la voiture, prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur, promenez-vous dans les bureaux pendant que vous téléphonez, ou déplacez-vous au lieu d’envoyer un e-mail,  marchez pendant votre pause déjeuner,  jouez dehors avec vos enfants ( vous verrez, ils sont épuisants !). Tout ce temps que vous ne passerez pas assis(e), sera bénéfique pour dépenser des calories.

Obligez-vous à boire plus

Boire suffisamment est une règle essentielle pour éliminer les toxines et avoir un corps sain, mais beaucoup pensent que boire de l’eau fait retenir l’eau. Au contraire, non seulement vous resterez bien hydraté et votre peau sera belle, mais en plus votre métabolisme sera tranquille et votre appétit plus modéré. Ayez toujours une bouteille à portée de main et pensez à consommer des légumes riches en eau, comme les légumes à feuilles vertes, les poivrons, le cèleri. Uriner régulièrement et garder des urines claires est le signe que l’on boit assez. Buvez de l’eau ou des tisanes, du thé vert éventuellement. Evitez les boissons sucrées ou salées qui auront l’effet inverse.

Ne supprimez pas les glucides mais choisissez-les

Attention il ne s’agit pas là des sucres, mais des glucides lents. Couper complètement les glucides vous fera sécher, certes, mais vous laissera dans un état de fatigue et de frustration qui se verra sur les photos ! Evitez simplement de consommer des glucides raffinés, pain blanc, pâtes, et utilisez plutôt du riz complet, des céréales, de l’avoine, qui ajoutent de fibres et ne provoquent pas de ballonnements, comme peuvent le faire les aliments à base de farine blanche et de blé. Ils vous apportent l’énergie nécessaire sans les inconvénients digestifs ni les calories des glucides raffinés.

Surveillez votre posture

Si vous travaillez vos abdominaux chaque jour mais que vous vous tenez bossu ou cambré, votre ventre ne sera pas plat. Pensez plutôt à vous tenir bien droit et à rentrer le ventre toute la journée. En étirant votre buste, vos abdominaux seront entrainés malgré eux et en rentrant le ventre, vous sollicitez vos muscles profonds. Imaginez qu’un fil vous tire vers le haut et que vous êtes suspendu totalement droit, votre ventre se resserre et votre bassin bascule naturellement. Ne vous avachissez pas en relâchant tout quand vous vous asseyez et essayez de garder à l’esprit ce fil invisible. Cette habitude sera naturelle devant l’objectif et vous vous redresserez et paraîtrez plus mince et tonique. Certaines photo avant/ après reprennent ce principe tout simple de posture avachie ou gainée pour faire la différence ( voir la photo qui illustre notre article qui est une expérience réalisée par un coach).

 

Mangez à heures fixes

Même si cette règle à l’air simple, on a vite fait de décaler l’heure du dîner, ce qui fait que l’on se couche en pleine digestion et que le métabolisme n’a pas fait son travail de transformer cette nourriture en énergie. Résultat : il la stocke en graisse !
Essayez de faire simple : prenez votre premier repas à 7H et votre dernier repas à 19H, intercalez le reste de vos repas et collation dans à intervalles réguliers. Cela vous oblige à un rythme de vie sain et sans excès ( ne pas se coucher tard, ne pas dîner dehors, ne pas sauter le petit déjeuner…). Toute cette routine sur 12H est bonne pour votre métabolisme et vous laisse un temps de sommeil complet et réparateur. Vous allez vous sentir plus léger et ne grignoterez pas, ce qui se verra sur les photos. Et vous pourrez mieux profiter de vos vacances !

Source Deniseaustin.com. Photo Shutterstock.com.

Share Button
(3 votes, Moyenne: 4,33/5)
Loading...

Ecrire un commentaire