Connaissez-vous le superslow training ?

la technique d'entrainement superslowCette semaine, Rénald explore pour vous une technique d’entrainement de musculation réputée, et vous donne son avis sur la façon de l’utiliser au mieux pour votre séance, vous faisant partager sa solide expérience.

Définition du superslow training
C’est une technique où la répétition va être exécutée en minimum de 10 secondes. Elle permet une tension extrême dans le muscle cm par cm et aussi elle permet de ne pas tricher du tout pendant l’exécution du mouvement.

Pourquoi utiliser cette technique ?
Pour changer radicalement de style d’entrainement. Cela permet au muscle une tension différente, par rapport aux entrainements conventionnels. On y gagne plus de densité musculaire. La reps dure entre 10 et 12 secondes maxi. La série durera entre 4 et 5 répétitions. On utilise un poids moitié moins lourd mais on obtient une tension extrême.

Avantages du superslow training
Les charges sont beaucoup moins lourdes que d’ordinaire. Cette méthode peut être utilisée en cas de blessure de type tendinite, car comme les charges sont plus légères qu’avec les méthodes habituelles, on parvient quand même à faire un travail très efficace au lieu de renoncer à tout entrainement. Il suffit de repérer le mouvement qui a causé la blessure et de l’éviter. On se concentre sur les autres mouvements disponibles pour ce muscle. On continue à s’entrainer, et ça c’est super pour le moral.

Inconvénient du superslow training
Cette technique nécessite un gros mental car comme la série va durer plus d’une minute, la tension reste très douloureuse dans le muscle qui travaille bien en profondeur.

Share Button
(5 votes, Moyenne: 4,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire