Quelle technique d’entrainement sollicite tous les types de muscles ?

Le meilleur entrainement pour solliciter tous les musclesQuelle technique d’entrainement avec chargepermet de solliciter la quasi totalité des fibres musculaire ?

La technique d’entrainement la plus efficace pour solliciter la quasi-totalité des fibres musculaires est le dégressif.

Cette technique impose un stress tellement important aux muscles que l’organisme y répond d’une part en sollicitant toutes les fibres striées du muscle et en stimulant la décharge de facteurs de croissance dans le sang (hormone de croissance, IGF1 et testostérone).

En effet, en début de mouvement ce sont les fibres blanches qui seront sollicités intensément, puis les fibres rouges vont être recrutées pour tenir le mouvement sur la durée. La stimulation hormonale et neuro-motrice sont maximales induisant ainsi une hyper combustion au sein des mitochondries des glucides (glucose et glycogène) et des acides gras. C’est la plus efficace de toutes les techniques pour développer du volume sec !

Prévoyez 4 à 5 charges différentes correspondant à 80% de votre RM, 70% RM, 50% RM et 30% RM voir finir barre à vide si vous en avez le courage.

Vous allez faire un maximum de reps avec la charge à 80% RM (environ 6) puis la poser et continuer sans aucun repos avec la charge à 70% RM (environ 7) et ainsi de suite jusqu’à ce que même la barre vide soit trop lourde pour que vous puissiez continuer le mouvement, vous arrivez à l’échec musculaire complet !

Une série peut durer jusqu’à 90s. Prenez 2 minutes de repos et enchainez !

Photo wikipedia.org

Share Button
(1 votes, Moyenne: 3,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire