Connaissez-vous le ViPR ?

ViPR : la nouvelle tendance du fitness !

Un nouvel instrument de torture au nom de serpent ? Non, ViPR veut dire : Vitalité Performance et Reconditionnement, c’est un accessoire associé à une technique d’entrainement par intervalles de haute intensité, avec des mouvements complexes, faisant travailler plusieurs groupes musculaires en même temps.
Cet accessoire est un gros tube coloré en caoutchouc d’1 m de haut qui peut être lesté de 4 à 20 kg ; il possède une bonne prise en mains grâce à ses poignées. On peut le soulever, le porter, l’enjamber, le tirer, le pousser, le rouler, le lancer… tout en courant, sautant !
Il peut être utilisé en circuit à l’extérieur ou en cours collectif, en salle.
Son concepteur canadien, entraineur d’équipes de hockey, s’est inspiré de l’entrainement de force des bûcherons pour inventer cette nouvelle musculation avec un gros « rondin ».

Les cuisses et fessiers sont particulièrement sollicités, et le tonus et la force musculaire seront rapidement au rendez-vous. Mais cette technique développe également l’équilibre, la coordination et la puissance. Elle agit aussi sur la masse graisseuse car elle brûle un grand nombre de calories lors de la séance, mais une telle intensité favorise aussi un métabolisme accéléré pendant plusieurs heures après l’entrainement.
Un circuit dure environ 1 heure, échauffement compris et permet de brûler jusqu’à 800 calories !!
Un entrainement carrément mortel… pour les bourrelets !

Source viprfit.com

 

Share Button
(2 votes, Moyenne: 2,50/5)
Loading...

Ecrire un commentaire