Back to school Fita challenge

Les fitagirls au défi de la transformation

Oui la rentrée c’est déjà presque un vieux souvenir. Et alors ? On s’est plutôt calées sur celle de la fac ! 3 fitagirls ont accepté de jouer le jeu du coaching pour prouver que c’est possible en 6 semaines ! Voici leurs profils, leurs objectifs et leurs difficultés.

Patrick notre coach leur a préparé un suivi complet. On va les suivre jusqu’au résultat, elles partageront leurs difficultés, leurs doutes, leurs succès, leurs assiettes, leurs trainings et leurs frustrations. Et on verra bien…

Qui sont-elles?

Non, on n’est pas toutes des bombasses chez Fitadium. Alors bien sûr on est plus sensibles que d’autres à l’apparence, aux kilos en trop et aux calories des repas. C’est parce qu’on en entend parler toute la journée. Mais c’est pas pour ça qu’on y arrive mieux que vous. Nous aussi on a nos vies, nos soucis, nos contraintes, nos tentations! On passe notre vie assises sur une chaise au bureau et on ne trouve pas toujours le temps de caser la séance de sport ou le repas parfait !

Mais on a décidé de se prendre en mains. L’idée c’est que tout le monde peut le faire et de montrer l’exemple pour vous donner envie d’en faire autant.

#1. Marie, chargée de comm’

Marie a 26 ans et a eu un bébé, il y a 9 mois.  Elle mesure 1m60 et pèse 70 kg.

Elle avait déjà perdu 12 kg il y a deux ans, avec un beau rythme sportif et un super programme alimentaire mais la grossesse et la diminution de son activité sportive a bousculé son nouvel équilibre et elle a gardé 10 kg en trop.

Même si elle travaille chez Fitadium depuis 2 ans, et qu’elle fait régulièrement du sport, elle n’arrive pas à obtenir la silhouette qu’elle veut. Si le problème ne réside pas dans sa motivation, elle peine à tenir ses résolutions sur le long terme, sans une grosse dose de frustration.

C’est elle qui vous répond sur les réseaux sociaux. La preuve qu’on peut en connaître une bonne dose sur l’univers du fitness, sans forcément l’appliquer à la lettre dans sa vie personnelle.

Sa profession est sédentaire, mais elle pratique la musculation 2 à 3 fois par semaine en salle, depuis 3 ans (avec un break en fin de grossesse) et a un niveau moyen. Elle pratique aussi assez régulièrement le running.

Ses repas suivent le rythme habituel: 3 par jour + 1 collation. Elle a plutôt bon appétit. Elle n’a pas de contrainte alimentaire ni d’allergie. Simplement elle déteste sardine, maquereau, avocat.

Elle n’a pas de souci de santé particulier ni articulaire, dort plutôt bien. Non fumeuse, elle ne boit que très rarement de l’alcool.

L’analyse du coach

« Je te rejoins sur ton morphotype, tu es mésomorphe avec une tendance endomorphe. Cela signifie que ton corps a une légère propension à l’embonpoint et qu’il faudra que tu sois rigoureuse tant sur le plan alimentaire que sportif. Tu sors d’une grossesse qui a perturbé ton métabolisme mais comme tu es déjà une sportive régulière, en ajustant tes apports nutritionnels, tu devrais perdre du poids assez rapidement. »

Son complément clé

Le défi du coaching

#2. Fanny, chargée approvisionnements et achats

Fanny a 33 ans et un enfant de 4 ans. Elle pèse 60kg pour 1m65.

Elle travaille chez Fitadium depuis 1 an, fait régulièrement du sport, et mange plus sainement depuis. Ses plaisirs : le McDo, la pizza, un bon verre de vin et puis deux, puis trois…

De nature très gourmande, elle a beaucoup de mal à tenir une activité sportive régulière et encore moins un « régime ».

Depuis quelques années, elle trouve que son poids est beaucoup plus difficile à perdre.

Elle a une profession sédentaire et fait de la musculation en salle deux fois par semaine depuis moins d’un an.  Débutante, elle ne fait pas d’autre sport. Son rythme alimentaire est calé sur 3 repas par jour, elle n’a pas d’allergie mais déteste le poisson.

Non fumeuse, elle boit assez régulièrement et a une qualité de sommeil moyenne.

L’analyse du coach

« Ton morphotype n’est pas endomorphe contrairement à ce que tu penses. Tu es mésomorphe et ta prise de poids est directement liée à ta façon de t’alimenter. Tu as probablement une tendance à prendre un peu de poids mais si tu équilibres ton alimentation et que tu l’associes à une routine sportive régulière, tu devrais perdre tes kilos en trop sans véritable problème. Il faut que tu sois patiente et je suis persuadé que, si tu suis scrupuleusement ce programme, en moins de 3 semaines tu verras déjà une belle différence. »

Son complément clé

Superset Nutrition
REDBURN LADIES (100Caps) 45.9 €

#3. Christine, rédactrice en chef du blog Fitipedia

Christine a 53 ans et deux grands enfants de 26 et 18 ans. Elle pèse 59.5kg pour 1m59.

Depuis plus de 25 ans, elle baigne dans la diététique sportive et cela fait 9 ans qu’elle collabore au blog fitadium. Elle n’est devenue sportive que sur le tard (à + de 20 ans) par la randonnée et le footing. Elle sait exactement ce qu’il faut faire mais a des difficultés à mettre tout ça en pratique. Peu gourmande de sucré, elle aime préparer et déguster de bons petits plats en général.

Sa période « fifties » lui joue de mauvais tours niveau silhouette… d’où peut-être ses difficultés à perdre du poids depuis quelques années alors que son poids a toujours été stable auparavant.

Elle exerce une profession sédentaire et pratique la musculation deux fois par semaine en salle ou à la maison depuis moins d’un an. C’est une reprise après une activité sportive en stand by après des blessures. Son niveau est moyen car elle a régulièrement pratiqué et a appris les mouvements avec un coach. Comme autre sport, elle fait aussi du running assez régulièrement et parfois de la randonnée.

Son rythme de repas est classique : 3 par jour. Elle n’a pas d’allergie mais n’aime pas les haricots verts (un vieux blocage depuis la cantine).

Non fumeuse, elle boit régulièrement de l’alcool en société mais plutôt modérément. Ses genoux sont un peu fragiles. Son sommeil est parfois perturbé par le stress.

L’analyse du coach

« Ton analyse concernant ton morphotype est exacte, tu es mésomorphe. Cela signifie que ton corps réagit très bien à ton type d’alimentation et qu’en adaptant tes apports nutritionnels, tu ne devrais pas rencontrer de problème pour perdre les quelques kilos que tu estimes de trop. »

Son complément clé

Superset Nutrition
CARNI MAX (60 caps) 25.9 €
Carni Max (60 caps) est une formule unique développée spécialement pour…

L’OBJECTIF A ATTEINDRE

Ce qu’elles recherchent toutes les trois: une perte de poids, mais surtout réduire la masse grasse. Mais aussi, galber les cuisses et les fesses, gagner en muscle sur le haut du corps.
En bref, perdre le gras de la taille, ventre, cuisses, avoir un corps plus tonique et une silhouette affinée (comme beaucoup d’entre nous!).

Durée 6 semaines/ suivi alimentation et entrainement

Leur programme Made by le coach

Le coach a tenu compte de tous leurs paramètres pour construire un programme sur mesure. Il va les suivre semaine après semaine et réajuster leur programme si besoin, comme il le ferait pour vous.

L’entrainement est adapté au nombre de séances et au niveau de chacune.

La nutrition tient compte du métabolisme, des activités quotidiennes et de l’objectif à atteindre.

Allez hop, c’est parti pour 6 semaines de coaching!

Noter l'article
(1 vote, Moyenne: 5/5)
Back to school Fita challenge
Oui la rentrée c’est déjà presque un vieux souvenir. Et alors ? On s’est plutôt calées…
5 sur 5 1 votes
#coach
#1
Chaque grand résultat nait d'un petit progrès quotidien
#2
N'espère pas voir un changement, si tu ne changes rien
#3
Nouveau lundi, nouvelle semaine, nouveaux objectifs
Interview de notre coach Fitadium Patrick