Caroline Fitness girl rejoint le team Fitadium !

Caroline rejoint le Team Fitadium

Caroline est une jeune blogueuse  de 25 ans pour qui le fitness est un art de vivre. On l’a suivie sur les réseaux sociaux et on a été séduits par sa présence et sa bonne humeur. Elle a toujours baigné dans la pâtisserie, jusqu’à ce que le fitness la rattrape et à ce moment-là elle a décidé de concilier les deux. A la fois gourmande et affûtée, elle montre l’exemple à ses nombreux lecteurs et lectrices. Elle a rejoint le Team Fitadium. Voici en exclusivité son interview pour Fitadium !

Vous aussi, vous êtes athlète professionnel ou modèle et vous voulez partager votre actualité avec Fitadium? Envoyez-nous vos photos ainsi qu’une brève présentation expliquant votre parcours sur le formulaire de contact du site fitadium.com ou sur notre page facebook.

Fitadium : Bonjour, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Caro : Bonjour ! J’ai 25 ans, je mesure 1m68 et pèse 52 kilos. Je travaille en tant que conseillère de vente/approvisionneuse dans un magasin qui s’appelle Zôdio où je suis responsable du rayon pâtisserie et ingrédients sucrés. D’ailleurs, je pâtisse depuis que je suis toute petite. C’est une véritable passion pour moi… Et depuis quelques temps, le fitness et la musculation sont rentrés dans ma vie pour ne plus en sortir.

F : C’est étonnant, car tu as créé un blog de recettes avec des pâtisseries et pourtant tu es super fit, comment fais-tu ?

C : Comme je le disais, je fais des desserts depuis toute petite. Mais je fais plus de la pâtisserie pour mon entourage : amis, collègues, famille, que pour moi. Et puis, la musculation, ça fait dépenser un max de calories. Alors, de temps en temps, je me fais plaisir.

F : Pourquoi as-tu créé ce blog ? quelle est sa particularité ?

C : J’ai créé ce blog parce que l’écriture me manquait. J’ai une licence de journalisme mais je n’ai jamais vraiment réussi à trouver ma place dans ce monde… Alors j’ai décidé de faire ce blog pour garder un pied dans l’écriture et le partage. Mon blog est l’essence même du partage. Je mets toutes mes recettes : saines, gourmandes, sucrées, salées, boulangerie. Et surtout, je n’omets jamais un petit passage de la recette, je donne vraiment tous les secrets que je peux avoir.

F : Tu as un profil à la fois gourmand et fitness. Que conseillerais-tu à nos lectrices qui pour être fit et jolie ?

C : Pour être fit et jolie, il faut avant tout être bien dans son corps. La musculation, le fitness, permet d’avoir confiance en soi et c’est en étant sûre de soi qu’on devient belle. Aller courir une fois par semaine permet également d’évacuer les frustrations, les angoisses et également les petits excès de la veille. Je suis gourmande et je m’octroie un vrai plaisir, une à deux fois par semaine et j’avoue que j’adore me prendre une part de flan ou manger un bon tas de maïs au saumon.

F : Etais-tu sportive étant jeune ou c’est venu après ? si oui quel sport ?

C : J’étais très sportive étant plus jeune. J’ai commencé le basketball à l’école primaire. Malgré de nombreuses blessures aux chevilles (un coup à gauche, un coup à droite…), je n’ai jamais arrêté. J’ai été contrainte d’arrêter à l’âge de 19 ans à la suite d’un accident de car qui m’a complètement bousillé les ligaments de la cheville gauche.

F : Ton physique semble stable sur instagram, mais a-t-il changé ces derniers temps et à cause de quoi? As-tu fait un régime ? Comment as-tu fait pour perdre du poids ?

C : C’est à la suite de mon accident que j’ai pris beaucoup de poids (en 2009, je faisais 70 kilos). Par la suite j’ai fait un peu n’importe quoi mais j’ai quand même réussi à perdre 12 kilos. Quand j’ai rencontré l’homme avec qui je suis actuellement, en 2011, je faisais donc 58 kilos. Mon copain a commencé la musculation avant moi… et quand j’ai vu l’évolution qu’il avait, j’ai décidé de m’y mettre. C’était en décembre dernier. Je n’étais pas grosse, mais je me sentais flasque, grasse et pas belle. Je n’ai pas fait de régime mais j’ai décidé de changer mon alimentation. J’ai commencé à manger plus de légumes et de légumineuses, je suis passée aux pâtes complètes et j’ai mangé plus de protéines maigres.

Au départ, je ne suis pas allée à la salle de sport car je ne me sentais pas assez à l’aise pour y aller seule. Alors j’ai démarré un programme de l’application Nike Training Club. En à peine un mois, mon corps avait changé. Alors j’ai commencé à aller en salle et vous avez vu le résultat. J’ai également fait un peu trop de cardio et j’ai frôlé la maigreur à des moments.

Aujourd’hui, j’essaie de reprendre un peu de masse mais de la masse sèche. Donc j’évolue doucement, mais sûrement, en mangeant un peu plus de glucides et en prenant de la whey. J’ai déjà remarqué un changement : j’ai pris 2 kilos, mes fesses ont pris du volume ainsi que mes bras. J’ai également pris un peu de gras, mais on verra plus tard pour le perdre …

F : Comment contrôles-tu ton poids en général ? Es-tu « control freak » ou laisses-tu libre cours à tes envies?

C : J’ai été complètement folle à un moment. Je comptais toutes mes calories avec l’application Fitness Pal, je courais tout le temps en plus des séances de musculation et j’avais perdu beaucoup de poids. On se rend pas compte que ce genre de comportement peut être dangereux. Mais heureusement je suis soutenue par mon copain qui m’aide à être moins stricte avec moi même. Aujourd’hui, je sais quand il faut me faire plaisir et quand mon corps en a besoin. Et je me sens bien mieux comme ça.

F : Quel est ton type d’entrainement sportif et sa fréquence ? 

Je vais à la salle de sport 5 fois par semaine : deux séances jambes / fessiers, une séance abdos, une séance pectoraux / dos et une séance biceps / triceps / épaule. Des fois, je change un peu. J’adore faire les épaules en même temps que les jambes par exemple. Pour le moment, je ne cours pas car je voulais reprendre un peu de poids. Mais je vais reprendre dés le début d’année 2016 en allant faire un footing de 40 minutes une fois par semaine.

F: Manges-tu vraiment tout ce que tu montres sur ton blog ?

C : Je mange tout ce que je mets sur mon blog… ou en tout cas, je goûte !

F : Quelle est ta journée type en nutrition ? 

C : Mon petit déjeuner est le meilleur moment de la journée : je me fais plaisir avec mes bowlcakes protéinés, des pancakes, des crumpets avec de la confiture sans sucre ajouté ou encore un bon bol de lait écrémé et des weetabix.

Le déjeuner a besoin d’être assez consistant dans mon cas car j’ai un boulot très physique où je suis debout toute la journée à porter des charges lourdes. Mon plat préféré : du riz avec une sauce tomate maison où je mets beaucoup de carottes accompagnés de poulet (ou dinde) avec plein de piment !

Le soir c’est plus léger : des légumes, des crudités ou une soupe avec des protéines maigres ou du poisson.

F : Manges-tu différemment quand tu t’entraines ?

C : Quand je m’entraîne le matin avant d’aller au travail, je mange un petit en-cas juste après le training : une tranche de pain de mie complet avec un morceau de jambon et du fromage light par exemple.

F : Prends-tu des compléments, si oui lesquels et pourquoi ? 

C : Je prends des BCAA pendant l’entraînement afin d’avoir une meilleure récupération musculaire et donc pas trop de courbatures. Je prends aussi de la whey protéine afin de compléter mon apport journalier en protéines. Faisant 52 kilos, je prends environ 100-105 g de protéines par jour.

Dés 2016, je prendrais également des brûleurs afin de perdre le gras que je suis en train de prendre pendant ma « petite prise de masse ».

 

La sélection brûle-graisses de Caro

  • Programme Minceur Extrême

    La graisse féminine est principalement composée d’eau, ce qui favorise d'autant plus le stockage des acides gras et alourdit la silhouette. C'est pourquoi, on commencera par éliminer l’eau en excès qui emprisonne les...

    Superset Nutrition

    Programme sur 4 semaines

    L'avis du Team Fitadium

    La graisse féminine est principalement composée d’eau, ce qui favorise d'autant plus le stockage des acides gras et alourdit la silhouette. C'est pourquoi, on commencera par éliminer l’eau en excès qui emprisonne les graisses avec Oxydrine Xtreme pour les libérer dans le sang et, à l’aide de Redburn Ladies et Carni-Max, pouvoir enfin les attaquer avec une intensité croissante afin de les déstocker plus massivement.

    69,90 €

    85,00 €

 

F : Comment restes-tu motivée ?

C : La motivation, je l’ai quand je me regarde dans le miroir. J’ai vu mon évolution et je continue à la voir chaque jour. Voulant toujours plus, je reste motivée… et le peu de fois où je perds cette motivation, mon copain est là pour me soutenir, ainsi que les nombreuses personnes que j’ai rencontrées sur instagram.

F : Quel conseil donnerais-tu à une fille qui veut perdre du poids et lui ferait gagner beaucoup de temps ?

C : Pour perdre du poids, les filles, arrêtez les régimes ! Mangez à votre faim mais mangez des produits sains et légers. Pour perdre du poids, il faut effectivement dépenser plus de calories qu’on en mange. Alors, courez vite à la salle de sport et faites de la musculation. Vous brûlerez plus de calories en soulevant des poids, en poussant ou en tirant des poulies qu’en faisant un footing. Et surtout, vous allez vous créer des muscles. Plus vous serez musclées, plus vous brûlerez de calories, même au repos.
Et surtout, n’ayez pas peur de faire de la musculation, vous ne deviendrez jamais aussi énorme qu’un homme ! pas de souci à se faire de ce côté là !

F : Peux-tu nous donner une recette healthy en exclusivité pour Fitadium ?

C : Mes cookies protéinés pour un en-cas au top ( à suivre semaine prochaine !!!)

Les cookies protéinés de Caroline

 

F : Merci Caroline et à très bientôt !

 

 

 

 

 

 

Share Button
(4 votes, Moyenne: 4,25/5)
Loading...

Ecrire un commentaire