Leslie, Fitness Model en Bikini !

Interview de Leslie Pantigny, Model Fitness Bikini, par Chris de Fitadium

Leslie a toujours été sportive et débordante d’énergie, c’est sa maman qui lui a fait découvrir la salle qu’elle n’a plus quittée. Après avoir séjourné et concouru à Tahiti, elle est revenue à Paris où le climat est nettement moins clément.  Heureusement, elle peut continuer à pratiquer le fitness, sa passion. Elle a répondu avec franchise et fraîcheur à notre interview et nous fait partager son parcours et ses projets.
Voici en exclusivité son interview pour Fitadium !

Vous aussi, vous êtes athlète professionnel ou modèle et vous voulez partager votre actualité avec Fitadium? Envoyez-nous vos photos ainsi qu’une brève présentation expliquant votre parcours sur le formulaire de contact du site fitadium.com ou sur notre page facebook.

 

Fitadium : Bonjour, Pouvez-vous vous présenter ? 

Leslie : Bonjour et enchantée  de faire votre connaissance, je me présente :  Leslie Pantigny Model Fitness bikini Pro Musclemania France 31 ans,  Paris.  Merci de m’accorder cette présentation.

F : Quels étaient votre poids, et taille avant de commencer la compétition et quel est votre poids aujourd’hui (hors saison et en compétition)?

 L : Je reste toujours au même poids  approximativement pendant l’année : soit environ 54/55 kilos pendant le hors saison et en compétition mon poids de forme est de  50/51 kilos pour 1.63 m.

 

Leslie Fitness Model catégorie bikini

F : Avez-vous pratiqué ou pratiquez-vous encore d’autres sports ?

 L : Je pratique beaucoup les cours collectifs du type Lesmills à ma salle de sport habituelle « Aqualoft  » dans le 77 en Seine et Marne, ainsi que différentes façons d’entraînements que mon coach me prépare soigneusement en salle ou en extérieur. D’ailleurs une box Cross Fit va ouvrir prochainement via Aqualoft et j’ai déjà hâte de commencer les prochains wod. J’ai toujours pratiqué une activité physique sportive depuis mes 17 ans, ma mère à l’époque m’avait initiée dans les toutes premières salles de sport pour canaliser mon trop d’énergie (rire).

F : Qui vous coache ?

 L : Mon coach : Issihaka diplômé d’état Bpjeps Agff musculation et Fitness, passionné de musculationpratiquant depuis une dizaine d’années  Personnal trainer, Instructeur Fitness.

F : Quel est votre métier ? comment conciliez-vous la compétition et votre vie quotidienne?

 L : Je suis Esthéticienne à mon compte, masseuse de formation, (thalassothérapie les Thermes Marin de St. Malo) et également ambassadrice parfums dans les parfumeries de luxe pour le groupe Coty Prestige.

F : Votre entourage vous soutient-il ?

 L : Ma famille, mon fiancé, mes amis et mes proches me soutiennent énormément dans la discipline que je fais et croyez-moi, c’est primordial et très important d’être soutenu par les gens que vous aimez, cela me donne du courage pour avancer.

 

Les belles rencontres du salon MBF

F : Que pensez-vous de la catégorie BIKINI Fitness ?

 L : Pour moi la catégorie bikini Fitness reste la plus belle des catégories car elle allie tonicité et galbe du corps tout en restant élégante et féminine. Je dirais même (rire) : c’est la catégorie des « bébés du milieu de la musculation » mais ça me va très bien et je resterai dans cette catégorie.

 F : Pourquoi avez-vous choisi cette catégorie ?

 L : J’ai choisi cette catégorie car elle signifie pour moi l’élégance d’une femme sportive, c’est mon côté esthéticienne qui parle (rire).

F : Qu’est-ce que vous aimez dans la compétition ?

 L : Ce que j’aime dans la compétition et je dirais même plus, ce que j’aime dans les compétitions Musclemania (ma fédération Sportive) c’est son côté plutôt fun et ses shows prestigieux à l’américaine, car nous avons deux passages à chaque compétition. L’un en sport (amélioré avec choix accessoires), puis le second, cette fois-ci en Bikini évidemment. J’aime les échanges entre les différentes équipes de chaque pays qui concourent, ne jamais faire comme tout le monde ;). C’est du tout moi ça.

F : Quelle place a le fitness dans votre vie ?

 L : Le Fitness, c’est ma passion et pourquoi pas,  en faire mon principal métier, j’aimerais  bien.

F : Quelle et la chose la plus difficile selon vous ?

 L : La chose la plus difficile selon moi, c’est de garder le contrôle sur l’alimentation surtout ce qui est sucré comme les crêpes banane Nutella (rire) – petit clin d’œil à tous mes amis de Tahiti qui comprendront comment j’ai pu résister, il y a de ça un an tout juste, aux méga crêpes des roulottes de la place Vaité. Merci Éric Liao (mon coach de l’époque à Xtreme Gym à Tahiti ou j’ai séjourné un an) de ta détermination du podium et de m’avoir donné l’envie de continuer. Un an tout juste et un statut Pro déjà en poche au bout de six mois tout simplement « waouh » je n’y crois toujours pas!

F : Pouvez-vous nous donner un aperçu d’une journée de diète ?

 L : Un petit aperçu d’une journée de diète : matin : café, fruits divers, œufs brouillés, en collation : fromage blanc ou whey protéine. Déjeuner : poulet, dinde ou bœuf / légumes vert à volonté / patate douce. Collation mi journée (pas obligé) : amandes / noix / noisettes, fromage blanc + cannelle ou whey protéine. Dîner idem que le déjeuner ou grosse salade en accompagnement avec poulet / dinde ou viande.

F : Et comment se passe votre entrainement ?

 L : Mes entraînements hebdomadaires en alliant musculation, cardio,  cours collectifs et circuit training à hauteur de 5 fois par semaine.

F ; Quels sont vos exercices préférés et ceux que vous n’aimez pas ?

 L : Mes exercices préférés : squats, fentes, escaliers (rire.. pas toujours quand j’ai un gilet lourd …hein coach). Ceux que je n’aime pas : le haut du corps et les pentes!

F : Quels sont vos points forts ? Et Vos points faibles ?

 L : Mes points forts : un gros mental, je ne lâche pas ou très peu de fois. Mes points faibles : ha,ça c’est les crêpes Nutella (lol). En générale j’essaye de progresser dans tous mes exercices et je dirais même que je dois m’améliorer sur tout le haut du corps pour gagner en force.

 

Une belle athlète fitness bikini

F : Quel est votre palmarès ?

 L : Récompenses et Palmarès Athlète :

– Novembre 2014 – 10ème Monde à Las Vegas Musclemania Fitness America (Etats-Unis)

– Octobre 2014 – Musclemania Paris, 1ere place en catégorie Bikini Tall + un titre toute catégorie bikini obtenu, qui me permet de valider mon statut Pro. Obtention de la Pro Card Bikini.

– Avril 2014 – 4ème aux Championnats de France IFBB Bikini -1.63

– Mars 2014 – Championne de Tahiti IFBB Bikini Fitness -1.63 à l’Open de Polynésie.

F : Comment gérez-vous la diète hors saison ?

 L : Le reste de l’année, je mange toujours équilibré et le weekend, c’est joker. Cela me permet de rester avec un poids de forme tout au long de l’année ce qui est moins contraignant et moins dur quand une compétition est à venir. Je gère assez bien ce côté alimentation, c’est plutôt positif pour un maintien continu.

F : Quels suppléments avez-vous choisi?

 L : Pour ma supplémentation mon partenaire officielle pour l’année 2015 est MX3 Extrême, une marque de nutrition sportive 100% française et je tiens à le préciser car cela se fait très rare de nos jours. Il m’aide pour toutes mes préparations et je le remercie de sa confiance chaque jour. Ce sont des produits de haute qualité fabriqués a Olonne Sur Mer en Vendée et utilisés par beaucoup de champions de haut niveau connus dans le monde entier (partenaire officiel également du team Europcar cyclisme pour le tour de France et bien d’autres encore …).

F : Quelle est selon vous la recette pour avoir de belles fesses, ses cuisses fines et un ventre plat ?

 L : La recette pour avoir de belles fesses, des cuisses fines et un ventre plat : ça c’est mon petit secret à moi, (rire) on ne va pas tout dévoiler non plus (rire).

F : Que faites-vous pour lutter contre la rétention d’eau ?

 L : Pour lutter contre la rétention d’eau j’utilise les draineurs MX3 tout les matins à jeun et toute l’année. Ils sont super efficace, à diluer dans de l’eau avec différente saveur (Orange ou fruits rouges) c’est le top.

F : Quels conseils donneriez-vous à une fille qui voudrait se lancer dans ce type de compétition ?

 L : Les conseils que je donnerai aux filles qui veulent se lancer dans l’aventure bikini Fitness : « quand on veut, on peut » comme le dit le dicton. Il faut juste s’accrocher à son objectif bien précis, y croire, avoir un bon mental et surtout un coach avec qui vous vous entendez bien et en qui vous avez entièrement confiance .

Pour ma part, je remercie mes trois coachs sans qui je n’en serais pas là aujourd’hui. Éric Liao mon premier coach qui m’a suivi à Tahiti en Polynésie française à  Xtrem Gym ( salle de sport familiale qui est très chère à mon cœur et en qui je dois beaucoup pour m’avoir lancée dans cette belle aventure « bikini » ainsi que Steve et son équipe du soir « Time » famille sportive également de la ville de Mahina à Tahiti ). Mon coach officiel Issihaka qui à présent s’occupe de gérer tous mes entraînements quotidiens et  mes préparations à mes compétitions en International à la salle Aqualoft en Seine et Marne qui est : elle aussi une salle de sport où la gentillesse de son personnel, coachs, adhérents sont immenses et je dirais même  plus : qu’elle est exclusive pour une salle de remise en forme car la qualité de ses  prestations est toujours à la pointe des dernières nouveautés et cela fait toute la différence 😉

F : Quelle est votre actualité et quels sont vos futurs objectifs ?

 L : Mon actualité en ce moment et bien je me prépare pour ma prochaine compétition Musclemania/Fitness Universe Tour pour le titre univers qui a lieu les 19/20 juin prochain à Miami. Sponsors et partenariats pour mon futur sportif sont bien évidemment les bienvenus.

Mes futurs objectifs à venir Musclemania sont : le titre Europe à Berlin en Novembre, suivi d’un retour sur le sol américain fin 2015 pour reconquérir le titre de Fitness America à Las Vegas afin d’obtenir pour cette année, je l’espère un meilleur classement. Mon objectif final est de vivre de ce sport, soit pour représenter un sponsor, soit comme modèle photo ou encore devenir l’égérie d’une marque. Quoi qu’il en soit, le fitness, le sport et le culte du corps redeviennent à la mode : nous sommes dans une société liée à l’esthétique 🙂 et je compte bien continuer sur ma lancée.

Vous pouvez me retrouver sur ma Page Pro : Leslie Pantigny Bikini et également sur Instagram.

F : Merci Leslie !

 L : Merci à vous, à très vite.

 Photos du salon Mondial body Fitness, fournies par Leslie Pantigny. 2° photo avec Ophélie Piaget à gauche.

Share Button
(7 votes, Moyenne: 2,57/5)
Loading...

Ecrire un commentaire