Sofia Benoit Miss Bikini

L’athlète Fitadium de la semaine : Sofia Benoit

Sofia Benoît est une brune piquante et un petit gabarit : 1,50m pour moins de 40 kg ! Ses proportions sont parfaites et son sourire vaut tous les suffrages. La preuve que Miss Bikini est une vraie compétition, c’est que Sofia s’entraine dur et suit une diète stricte toute l’année pour afficher des mensurations parfaites. Pour Lindsay de Fitadium, elle dévoile les étapes de sa préparation, son entrainement et sa diète de championne.

Fitadium : Que  penses-tu de la catégorie BIKINI ?
Sofia Benoît : Bikini n’est pas uniquement une femme sexy, c’est une athlète qui se prépare comme une Miss Fitness, sauf que la préparation (entrainement et diète) est différente. Miss Bikini n’est pas un concours de beauté mais un concours pour des filles sportives avec une vraie préparation derrière.

F : Pourquoi as-tu choisi cette catégorie ?
S : cette catégorie correspond parfaitement à ce que je recherche : un corps tonique, musclé mais tout en féminité.

F : Peux-tu nous donner un aperçu d’une journée de diète ?

S : Réveil 6h30, un café ensuite vitamines et magnésium et j’enchaîne avec 1h30 de cardio
8h30 :  4 blancs d’œufs et flocons d’avoine ou pain complet
10h30 : une protéine
13h : escalope de poulet ou dinde avec légumes verts
16h : une protéine
17h : training
19h30 : une protéine
21h30 : 200g de poisson maigre et légumes verts ou soupe

Et mon petit plaisir mon coca zéro…

F : Et comment se passe ton entrainement ?
S: je cible un groupe musculaire soit le haut, soit le bas, je travaille mes jambes 4 fois par semaine avec des exercices comme le soulevé de terre, des fentes avant, des squats, de la leg extension et je fais des séries de 30 reps pour bien brûler le muscle et je finis par des rotations de bâton pour la taille de 20 à 30 min et quelques séries d’abdos.
Pour le haut, j’associe toujours le dos, les épaules et les triceps.
Je fais les lombaires 4 fois par semaine et souvent le soir je finis par 40 min de cardio (step ou elliptique) quand il me reste de la force. Je ne néglige aucune partie du corps.

F : Quels sont tes palmarès ?
S: en 2011 j’ai gagné un Open ou j’étais la première Miss Bikini de la fédération AFCPAS
J’ai fini également vice-championne de France AFCPAS, pour la sélection Univers 2013. J’ai été sélectionnée pour Univers à Hambourg  et Miss Shape en novembre ou j’ai fini dans le top  15 sur 29 participantes.
Je fais aussi partie de l’équipe France Nac.

F : Comment gères-tu ta diète hors saison ?
S : je suis à la diète toute l’année mais, hors compétition, je m’accorde un écart par semaine. Mes périodes de sèche durent entre 9 et 12 semaines ou je perds entre 5 à 7 kg.

F : Quels sont tes points forts ?
S : Mes fessiers, mes épaules et aussi mon sourire qui me vaut beaucoup de points supplémentaires dans les compétitions !!

F : Et tes points faibles ?
S : Je dirais les triceps, les mollets et un manque de masse musculaire au niveau de mes ischios, mais ça sera ma priorité pour 2013.

F : Que fais-tu pour le problème de toutes les femmes, la rétention d’eau ?
S : 3 jours avant la compétition c’est : massage, gommage et je m’allonge avec les jambes relevées. Je mange beaucoup d’asperges pour éliminer et pour drainer, je prends aussi des diurétiques naturels à base de plantes.

F : Merci à toi, Sofia !

 

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire