Témoignage avant/après : la prise de masse de Nicolas A.

L’athlète de la semaine : Nicolas. A

Merci à Nicolas qui nous envoie ses photos avant/après. Nicolas, ectomorphe, a voulu changer son corps et prendre du muscle. Il nous montre que c’est possible , étape par étape, dans les réponses à cette interview. Il partage avec vous son expérience, pour vous donner envie de suivre le même chemin. Et il n’a pas encore atteint son objectif ! On espère qu’il nous donnera encore des nouvelles de sa progression.

Encore bravo à notre athlète de la semaine !

Voici en exclusivité son interview pour Fitadium !

Vous aussi vous voulez partager vos progrès ou la réussite de votre objectif avec Fitadium? Envoyez-nous vos photos avant/après, ainsi qu’une brève présentation expliquant votre parcours sportif (poids ou mensurations de départ, entrainement, diète, suppléments…) sur le formulaire de contact du site fitadium.com ou sur notre page facebook.

Fitadium : Pour commencer, faisons les présentations, qui êtes-vous ?
Nicolas : Je me présente : Nicolas A.,  25 ans, peintre dans le bâtiment.

 

témoignage d'une prise de masse réussie
F : Quels étaient votre poids, et taille avant et votre poids après ?
N : Je suis passé de 52,5 kg pour 1,69 m à 59,4 kg en 7 mois. Un gain de 7 kg.

F : Avez-vous pratiqué ou pratiquez-vous encore d’autres sports ?
N : Non je ne fais pas d’autre sport, à part la musculation.

F : Votre entrainement se fait-il chez vous ou en salle, seul ou avec un partenaire ?
N : Je pratique dans une salle de sport FitForme. Ça dépend, soit je suis seul, soit avec quelques amis, cela est préférable de ne pas être seul , car la motivation n’est pas toujours présente , tandis qu’avec des amis, on peut discuter pendant les temps de repos et se motiver mutuellement.

F : Comment vous entrainez-vous ? Déroulez le menu de votre séance…
N : Mon entraînement se déroule en plusieurs étapes déjà : échauffement (tapis, vélo, flexion) après je travaille sur 4×12 en poids moyen pour chauffer le muscle, ensuite, je fais 4 séries de 8  en lourd et je termine en 4×3, en poids max et enfin gainage et une bonne douche (lol).

F : Du cardio ? un entrainement très spécifique ? de quel genre ?
N : Oui, le cardio est très important dans ce sport,  il permet de bien respirer pendant l’effort sans que le cœur s’emballe, et en plus cela fait travailler les cuisses, selon le type de cardio. Je pense que dans la musculation, tous les exercices sont spécifiques, car il faut les réaliser avec précaution pour ne pas se blesser.

F : Quels sont vos exercices préférés et ceux que vous n’aimez pas ?
N : Pour moi, mes préférés, c’est le développé-couché et les dips. J’aime tout dans ce sport, alors je ne peux pas dire « je n’aime pas ».

F : Pouvez-vous nous donner un exemple de votre alimentation sur la journée ?
N : Je mange de tout je n’ai pas d’alimentation spécifique car j’ai un petit gabarit, J’aime quand même manger tout ce qui est riz /poulet/ semoule/ pâtes/ oeufs et je mange toutes les 3h.

F : Pourquoi avoir voulu changer de physique : raisons personnelles, professionnelles ?
N : La raison a été personnelle car ce sport m’a aidé à passer sur beaucoup de choses dans la vie de tous les jours. Comme je suis un jeune patron, ma vie se résume à une grosse quantité de stress à gérer, alors ce sport me permet de me défouler et de voir autre chose… de rencontrer des gens, de  pouvoir discuter et être conseillé.

F : Avec quel objectif ? force, esthétique… autre ?
N : Mon objectif est  surtout l’esthétique, la force pour moi est secondaire.

F : Quels suppléments avez-vous choisis  ?
N : J’ai pris le programme Masse Extrême pour pro car la sèche , je n’en ai pas besoin car je suis déjà bien mince. Ce programme me permet de prendre de la masse sèche et du volume, pour être bien dessiné.

F : Combien de temps avez-vous suivi le programme ?
N : Je l’ai suivi pendant 3 mois au début lorsque j’ai commencé, j’ai arrêté de le prendre pendant 3 mois pour des raisons personnelles et là ça fait 1 mois que j’ai repris et il y a beaucoup de progrès.

F : Qu’est ce qui a été le plus spectaculaire dans votre changement (bras, dos, abdos…) ?
N : Principalement, les épaules bras et abdominaux.

F : Préférez-vous l’entrainement avec haltères ou sur machines ?
N : Je préfère les haltères car cela permet de faire des mouvements plus facilement, on peut travailler le muscle plus en détail.

F : Qu’est-ce qui a été le plus difficile ?
N : Le plus difficile a été de faire les mouvements correctement pour ne pas me blesser. Il faut écouter très très sérieusement les plus expérimentés, c’est important, j’insiste là-dessus.

F : Qu’est-ce qui vous a le plus aidé à tenir le coup et à suivre strictement le programme ?
N : Il n’y a pas à se cacher, c’est la volonté et l’envie de réussir car c’est quand on est complexé par son corps et que l’on voit  l’évolution que l’on a l’envie de continuer pour réussir. Il faut beaucoup de soutien moral pour ne pas lâcher quand on est à bout .

F : Aujourd’hui comment gérez-vous l’après ? Prenez-vous encore des compléments ? lesquels ?
N : Pour le moment, je ne gère pas l’après, car mon objectif n’est pas encore atteint , mais je continue à prendre des compléments car cela m’aide énormément . Je continue le programme Masse et en plus je prends un booster d’entrainement, car après le travail, la motivation n’est pas souvent là.

F : Quels sont vos futurs objectifs ?
N : Mon objectif est de dépasser les 65kg de masse sèche et avoir un corps bien musclé et dessiné, avec de belles formes.  Il ne faut pas oublier que ça ne vient pas comme ça,  si tu ne travailles pas, tu n’obtiendras rien.

F : Quel conseil donneriez-vous aux débutants ?
N : Oui, c’est vrai, cela fait mal aux muscles et au moral, mais il faut se donner envie pour voir le résultat et surtout écouter les conseils, prendre les produits régulièrement et bien respecter les doses

Merci  pour ce témoignage !

Photo Studio M Sylvain Mathieu

Share Button
(7 votes, Moyenne: 2,29/5)
Loading...

Ecrire un commentaire