Témoignage perte de poids avant/après Christophe D.


L’athlète du mois : Christophe D. !

Merci à Christophe qui nous envoie ses photos avant/après. Après avoir perdu plus de 40 kg, avec un régime strict, Christophe a décidé de reprendre son corps en mains en le musclant avec un programme Fitadium. Comme quoi, c’est possible de changer de physique, à 50 ans aussi avec de la volonté et de bons conseils…
Encore bravo à notre athlète du mois !

Voici en exclusivité son témoignage et son interview pour Fitadium !

Vous aussi vous voulez partager vos progrès ou la réussite de votre objectif avec Fitadium? Envoyez-nous vos photos avant/après, ainsi qu’une brève présentation expliquant votre parcours sportif (poids ou mensurations de départ, entrainement, diète, suppléments…) à contact[at]fitadium.com


Fitadium : Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Christophe, j’ai 50 ans et suis divorcé. Je vis à Lausanne en Suisse. Je suis éducateur spécialisé et je travaille avec une population violente. Mes hobbies sont la planche à voile, l’informatique et les animaux.
J’ai toujours été passionné par le culturisme. A l’âge de 16 ans, j’ai commencé la musculation. Très vite, je suis tombé dans la spirale des anabolisants. Ceci m’a permis d’avoir rapidement un bon volume musculaire. À l’âge de 23 ans, mon ex-femme ne voulait plus de mes muscles et surtout du regard que les femmes me portaient. J’ai tout arrêté, musculation et anabolisants. Gain final : grande difficulté pour avoir des enfants comme bonus ! Je me suis empâté jusqu’à peser 120 kilos de graisse pure.
Depuis 3 ans, je me suis repris en main, régime engendrant une perte de poids de plus de 40 kilos en 6 mois. Stabilisation du poids durant 1 an et après, reprise de la musculation.
Il y a un mois, j’ai pris contact avec Fitadium et commandé un programme car je prenais très peu de volume musculaire. Avec le programme conseillé par Markus, le volume vient, mon corps change. Oui, c’est possible même quand on a 50 ans et pas la possibilité de s’entraîner régulièrement!

Quels étaient votre poids, et taille avant et votre poids après ?
A mes débuts, c’est-à-dire à 16 ans, je pesais 65 kilos pour 175 cm, puis vers 23 ans j’étais à 83 kilos pour 176 cm. Suite à ma sédentarisation, je suis passé à 120 kilos. Actuellement, je suis à 75 kilos suite à mon régime.

Avez-vous pratiqué ou pratiquez-vous encore d’autres sports ?
Comme sports, j’ai pratiqué le football, le vélo, la voile et la natation. Actuellement, je ne fais plus que de la planche à voile, de la natation pour la détente, de la marche et de la musculation.

Votre entrainement se fait-il chez vous ou en salle, seul ou avec un partenaire ?
Mes entraînements se passent à mon domicile. J’ai une assez bonne installation et cela me permet de progresser pour l’instant. Je m’entraîne seul, mais lors des développé-couché, je fais en sorte d’avoir mon amie. Pour moi, l’avantage est de pouvoir m’entraîner dès que j’ai un moment de libre et avec mes horaires. En salle, cela deviendrait très difficile.

Comment vous entrainez-vous ? Déroulez le menu de votre séance…
Durée : en principe 1 heure 30, mais cela peut aller jusqu’à 3 heures.
Série: 15 répétitions par exercice, temps de pause 60 secondes et après groupe d’exercices 120 secondes. Les exercices sont groupés par 9 et en principe sur 6 séries. (1x15x9x6)

1- Abdominaux à la poulie charge 50 kilos / 15 répétitions
2 – Triceps à la poulie charge 50 kilos / 15 répétitions
3 – Biceps à la poulie charge 50 kilos / 15 répétitions
4 – dorsal large, deltoïde et biceps charge 50 kilos / 15 répétitions
5 – papillon charge 50 kilos / 15 répétitions
6 – concentration curl avec 25 kilos / 15 répétions par bras
7 – abdominaux au banc incliné / 15 répétions
La dessus, viennent s’ajouter des développés-couché, des pompes, des élévations du tronc, et le travail pour les abdominaux inférieurs!
Parfois en journée, des exercices improvisés en pleine nature. Pour l’instant, je ne travaille pas les jambes (ou très rarement) je fais 2 heures de marche par jour dans mon travail. Je ne fais pas de cardio!
Parfois, en fonction de la fatigue, je fais 5x7x15 chargé à 50, puis 5x5x7x15 chargé à 40.

Quels sont vos exercices préférés et ceux que vous n’aimez pas ?
Exercice préféré :  le développé-couché et le concentration curl. Celui que j’aime le moins, les abdominaux au banc incliné.

Pouvez-vous nous donner un exemple de votre alimentation sur la journée ?
Petit déjeuner : 3 à 4 tranches de pain complet ou aux graines (jamais de blanc ou mi-blanc, ni au beurre) parfois avec miel ou confiture. 2 cafés, jus de fruits pressés, kiwi, œufs et mes protéines. Cela se passe entre 5 heures du matin et 10 heures, en fonction de mes horaires de travail.
Collation du matin : fromage blanc ou yogourt avec un fruit
Dîner : c’est là que le bas blesse, car très souvent je mange à mon travail et je ne peux rien demander.
Collation de l’après-midi : fruits
Souper : idem midi
Des suppléments protéinés sont parfois pris en journée.

Pourquoi avoir voulu changer de physique : raisons personnelles, professionnelles ?
Avec quel objectif ?

Alors que j’étais toujours marié, nous étions dans un magasin de vêtements. Ma fille qui avait à l’époque 10 ans environ a pris un soutien-gorge plutôt pour gros gabarit et me dit « papa voilà pour toi »… La gifle! Il a fallu pas mal de temps pour que je réagisse après cela.
Au moment où je suis tombé amoureux de ma nouvelle compagne, le déclic s’est fait et j’ai commencé un régime. J’avais envie de plaire… Je suis parti de la maison et rapidement, j’ai perdu du poids. Pas d’effets yoyo ni de vergeture, quelle chance !
Donc, pour des raisons personnelles et à l’époque, inconsciemment, médicales aussi.  Mes objectifs sont autant de viser l’esthétique que la force car avec ma perte de poids, il y avait également perte de force et, dans mon travail, j’en ai besoin.


Quels suppléments avez-vous choisi ?
Pendant la phase de régime, aucun. Début de musculation, rien mais voyant l’absence de résultats, j’ai pris contact avec Fitadium et j’ai commencé à prendre des protéines 100% Whey, Ultra Amino et créatine. Le tout de chez Scitec.

Combien de temps avez-vous suivi le programme ?
Cela fait maintenant 1 mois que je suis le programme alimentaire sans problème. Pour moi, la plus grande difficulté est de boire suffisamment.

Quelles sont les erreurs que vous faisiez avant le programme et qui empêchaient votre progression ?
Dans mon programme aujourd’hui encore, il y a des erreurs, dues principalement au fait que je ne peux pas m’entraîner assez souvent et ce, pour des raisons professionnelles, De même l’alimentation n’est pas assez contrôlée en raison de mon travail. J’ai des difficultés à boire assez, et un manque de sommeil en fonction de mes horaires de travail et beaucoup d’autres facteurs.

Qu’est ce qui a été le plus spectaculaire dans votre changement ?
Dans mon changement, le plus spectaculaire a été la perte de poids sur 6 mois, plus de 40 kilos. Sans aucun régime spécifique. Juste le fait de vouloir plaire à celle que l’on aime. Avec en plus, un meilleur équilibre alimentaire, une remise en question avant de grignoter (ai-je vraiment faim?), une limitation de la quantité dans l’assiette et avant de se servir à nouveau se poser la question (faim ou gourmandise?). Résultat probant, sans effet yoyo, pas de vergeture ni de peau qui pend.
Ce qui me plait le plus dans mon corps, s’est le tout. Aucune préférence, j’aime le résultat dans sa globalité. En plus, quoi de plus agréable quand la femme que vous aimez vous dit « j’aime ton corps »?

Quels sont vos points forts et vos points faibles ? De quoi êtes-vous le plus fier dans votre physique?
Comme point fort, je dirais mes pectoraux à la place de la « poitrine » que j’avais avant.
Le point fort réel est que maintenant je commence à aimer mon corps et que surtout je suis bien, autant dans ma tête que de dans mon corps!!!

Quel type d’entrainement a donné pour vous les meilleurs résultats ?
Préférez-vous l’entrainement avec haltères ou sur machines ?
La plus grande partie de mes résultats a été obtenu à la machine.
Pour moi le mieux, c’est les haltères, mais je compose avec car j’ai un entrainement sur machines.

Qu’est-ce qui a été le plus difficile ?
No pain, no gain!!! Passer par dessus la douleur pour continuer l’entraînement. Dès que je sentais les muscles tirer un peu, je devais me tirer des coups de pieds au « cul » pour me motiver et aller jusqu’au bout de mon entraînement!

Qu’est-ce qui vous a le plus aidé à tenir le coup et à suivre strictement le programme ?
Penser à celui que j’étais avant et aussi penser à Serge Nubret*, mon idole à 16 ans.

*Champion IFBB, originaire de La Guadeloupe, aujourd ‘hui décédé.

Quels sont vos futurs objectifs ?
Je continue mes entraînements et je cherche un job me permettant de m’entraîner plus régulièrement. Pour moi, les objectifs pour le futur sont de continuer dans le changement, avec l’augmentation du poids soulevé et surtout à être bien dans ma tête!

Aujourd’hui comment gérez-vous l’après ? Prenez-vous encore des compléments ? lesquels?
Comme produits, je prends toujours la même chose qu’au début du programme et je vais peut-être y ajouter du HMB.

Merci Christophe pour ce témoignage !

 

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire