Les 30 ans du FIBO, ça se fête en 2015

Cette année, c’est les 30 ans du FIBO.
Ce splendide salon du fitness était déjà incontournable par sa taille et sa réputation, mais cette année, soyons certains que ce sera encore plus fort compte tenu de cette date anniversaire.

Il s’en est passé du temps depuis la première affiche, et le salon a passé avec succès le cap des années jusqu’à devenir aujourd’hui, un événement majeur du fitness.

La première affiche du FIBO

Le tout premier salon eut lieu en 1985. Mis sur pied en quelques mois, il reposait sur l’enthousiasme et l’optimisme des organisateurs qui ont réussi à attirer 9800 visiteurs et près de 70 exposants ( soit 10 fois mois qu’aujourd’hui…), l’industrie du fitness et de la remise en forme se développent, au point que le salon devient populaire et est très vite racheté par un organisateur d’événement Reed Exhibitions.

La présence de modèles comme les stars du cinéma et du bodybuilding, Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, et bien d’autres, ont contribué à asseoir la réputation de l’événement.

La niche du bodybuilding, après un net recul de visiteurs dans les années 99 à 2005, laisse finalement la place à la remise en forme et au bien-être, et même la santé qui touche de plus en plus de passionnés, de tous âges et milieux.

Avec l’ouverture au monde professionnel en 2003, la reprise s’amorce. Le Fibo devient célèbre à l’International et continue sur sa lancée, en expansion depuis 2006.

En 2013, le FIBO s’installe à Cologne avec 20% de surface en plus, 10% d’exposants en plus, 30% de visiteurs en plus… Victime de son succès, pour la première fois le Fibo refuse du monde à l’entrée.

En 2014, l’accès au public est restreint et un autre FIBO est créé en Chine, pour répondre aux besoin du marché asiatique, c’est la mondialisation.

Les 30 ans du FIBO, incontournable !

En 2015 ?

Les 30 ans du Fibo, ça se fête par une Mega Party le 11 avril. Sur le salon, on attend plus de 116.000 visiteurs venus de 100 pays, pour rencontrer les 700 exposants de 38 pays et découvrir leurs nouveaux produits et les tendances actuelles sur le FIBO.

Des salons pour tous, divisés en 3 espaces dédiés : FIBO EXPERT l’un des principaux du salon, avec du matériel d’entrainement  de pointe, FIBO PASSION, pour les shows et les spectacles, les sensations fortes, et FIBO POWER, dédié au culturisme, sports de combat, & haltérophilie, avec la nutrition, les vêtements et accessoires.

Du 9 au 12 avril 2015 (9 et 10 avril réservés aux professionnels), au Parc des Expositions de Cologne, ouvert tous les jours de 9 à 18 heures

Source : http://www.fibo-power.de/

Share Button
(1 votes, Moyenne: 1,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire