Une bière vaut un steak de protéines

biere, proteinePour la St Patrick, la bière coulera à flots comme c’est la coutume. Ceux qui en consomment régulièrement ont tendance à penser qu’une bonne bière vaut bien un steak. Mais c’est faux. La bière est riche en éléments nutritifs (glucides, minéraux) mais n’égale toutefois pas la viande car elle est pauvre en protéines. Certes, la levure de bière fait partie des sources végétales de protéines alimentaires les plus intéressantes.

Info ou intox : est-ce qu’une bière compte autant de protéines qu’un steak ?

Elle est obtenue en brasserie à partir de la fermentation du malt (orge germée) et du houblon, après séparation du liquide fermenté (la bière). Donc, contrairement aux idées reçues, elle ne se trouve pas en quantité suffisante dans la bière, et perd ses principales propriétés, celles des protéines de levure de bière, même en en consommant des litres. Si vous voulez être un homme, il ne suffit donc pas de boire de la bière, entre deux séances de sport.

Toutefois c’est peut-être vrai aujourd’hui, car en Islande on peut désormais trouver de la bière à la baleine…

biere, baleineLes écologistes et les militants de greenpeace vont sans doute se mobiliser, mais un brasseur islandais commercialise une bière à la protéine de baleine. Il s’agit dans les eaux islandaises d’une espèce de baleine communément pêchée, alors que dans d’autres pays, elle est considérée comme une espèce menacée ou en voie de disparition.
L’Islande est un des rares pays avec la Norvège, à ne pas respecter l’interdiction de pêche et à avoir repris la chasse commerciale (principalement en vue d’exportation au Japon). Le créateur a pour argument que la viande de baleine est saine, bourrée de protéines, faible en gras et bonne pour la santé, donc que sa bière l’est aussi. Le marketing affirme que les consommateurs de cette bière seront de « véritables vikings », dont la force physique et la virilité sont légendaires. La publicité ne dit pas un mot sur l’entrainement de musculation

Cette bière deviendra-t-elle celle des vrais hommes de légende bodybuildés et protéinés à l’extrême ? En attendant comptez plutôt sur votre protéine habituelle…

Sources ledevoir.com, 01sante.com. Photo happybeertime.com, marvel-moovies.wikia.com

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire