Musculation N°11 – Il faut boire beaucoup d’eau

eau et santé

Vous lisez les magazines, vous vous informez en ligne, vous écoutez les gars à la salle, mais malheureusement on entend beaucoup d’idées fausses et on trouve tout et n’importe quoi sur le web.
Nous avons identifié 20 idées reçues sur la musculation qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de casser ces mythes, un par un, pour vous aider à démêler le vrai du faux.
Voici dans notre série le onzième « casse » de mythe (prononcer « le casse de Maïte », bien sûr !).
Si vous en connaissez aussi, ou si vous avez des doutes sur ce que vous avez lu ou entendu, n’hésitez pas à le partager avec nous!

Mythe N°11 : Plus je bois d’eau, meilleur c’est pour ma santé…

Là encore c’est une idée reçue fausse bien entendu. Boire beaucoup c’est bien mais à moins que vous fassiez 120 kilos de muscle il ne vous sert à rien de boire 4 litres d’eau par jour ! Une surhydratation est aussi nocive pour les reins (fatigue excessive) qu’une soushydratation.

Les besoins pour un homme de 70 kg sont en moyenne de 2 l (1/3 étant apporté par les aliments). Pour vous situer, sachez qu’il faut l’augmenter de 20cl par dizaine de kilos supplémentaire et d’environ 30% en période estivale chaude. Pas plus. Donc ne buvez pas en excès, sous prétexte que vous prenez des protéines ou de la créatine. Sinon vous allez passer plus de temps aux toilettes qu’à la salle de sport !

Photo museum.toulouse.fr

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire