Votre corps est-il prêt pour la plage ?

Affiche beach body ayant fait polémique

Il y a quelques semaines une affiche vantant le Beach Body dans les couloirs du métro londonien avait été jugée sexiste par 378 usagers et a dû faire l’objet d’une enquête pour savoir si elle pouvait ou non figurer sur les murs. Pourtant la jeune mannequin australienne, très belle et sportive en maillot jaune, n’avait rien d’offensant d’après le jugement rendu par l’ASA, (l’équivalent du BVP au Royaume-Uni). L’affiche reste toutefois interdite du fait d’allégations non autorisées pour une marque de protéines.

Il s’avère que cette publicité ne dénigre pas celles qui n’ont pas un tel corps, n’en déplaise à ses détracteurs.

Pour ou contre le beach body ?

« Votre corps est-il prêt pour la plage ? », est une question qui interpelle et invite à se regarder, à checker si tout va bien au moment de se mettre en maillot et s’il est temps de faire le nécessaire pour perdre quelques kilos et se mettre au sport.
Cela ne veut pas dire que ceux qui ne se sentent pas concernés -soit parce qu’ils s’en moquent, soit parce qu’ils assument leurs rondeurs-, n’ont pas le corps qu’ils devraient avoir. Il n’y a pas de norme, pas de diktat de la minceur et de la beauté, mis à part celles que les femmes s’imposent à elles-mêmes.

Si certaines femmes britanniques se sentent visées c’est peut-être tout simplement parce qu’elles ne font pas ce qu’il faut pour avoir un corps sexy sur la plage ? Et pourquoi seules les femmes devraient-elles avoir un corps sexy ?

Les femmes sont peut-être tout simplement plus conscientes de leur surpoids et des efforts qu’elles doivent fournir. Alors que les hommes prennent leur embonpoint à la légère et ne sont pas prêts de se mettre au sport ni au régime. Le regard sur les femmes est plus critique et on leur demande d’être toujours présentables. Elles sont victimes de la pression sociale et doivent être belles à regarder pour attirer les hommes. Les hommes pensent qu’ils peuvent parfois se contenter d’être riches, intelligents ou puissants (ou les 3 à la fois) pour séduire les femmes. Ils ont tort, ils devraient aussi se préoccuper de leur apparence physique et essayer de se muscler et de perdre du poids.

Les femmes sont toutes solidaires de leur beauté ou de leur silhouette : elles partagent avec leurs copines, sur leurs blogs et leurs tutos, sur instagram, des conseils pour être plus mince et plus belle. Alors que les hommes en majorité, n’ont pas ce souci  et font peu attention à leur apparence. Ils n’en parlent pas entre eux. Etre un peu bedonnant ne leur pose pas de problème, ils n’ont pas forcément de culpabilité… la faute à la bière et à l’âge. Lorsque leur tour de taille augmente, ils achètent simplement des vêtements plus grands, renonçant à la séduction. C’est uniquement lorsqu’ils se retrouvent à nouveau célibataires ou lorsque leur santé est en jeu qu’ils se décident enfin à se mettre au régime et au sport, sous la contrainte.

L’affiche aurait pu tout aussi bien montrer un homme aux abdos secs dont le corps est prêt pour la plage, mais l’impact aurait été moindre, en bien, comme en mal…

Rassurez-vous, il existe malgré tout des hommes qui ont envie de rester jeunes, musclés et d’avoir du sex appeal, ceux qui comme vous, lisent et partagent les conseils de Fitipédia. Ces hommes sportifs et en forme ont certainement déjà fait tout ce qu’il fallait pour être prêts cet été sur la plage et arborer un corps bronzé, musclé et sexy.

 

Et vous, quels efforts avez-vous faits avant l’été, pour avoir un beach body ?

Share Button
(2 votes, Moyenne: 4,50/5)
Loading...

Ecrire un commentaire