Musculation N°19 – La masse musculaire, dangereuse pour la santé

torse, homme, mesure

 

Vous lisez les magazines, vous vous informez en ligne, vous écoutez les gars à la salle, mais malheureusement on entend beaucoup d’idées fausses et on trouve tout et n’importe quoi sur le web.

Nous avons identifié 20 idées reçues sur la musculation qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de casser ces mythes, un par un, pour vous aider à démêler le vrai du faux.
Voici dans notre série le dix-neuvième »casse » de mythe (prononcer « le casse de Mayte », bien sûr !).
Si vous en connaissez aussi, ou si vous avez des doutes sur ce que vous avez lu ou entendu, n’hésitez pas à le partager avec nous!

Mythe N°19 : C’est dangereux pour la santé de prendre beaucoup de masse musculaire !

Les abus sont toujours néfastes pour la santé quels qu’ils soient ! En ce qui concerne la masse musculaire cela peut être vrai aussi, mais on parle dans ce cas-là de physiques vraiment hors normes , comme certains bodybuilders professionnels dont le physique est disproportionné (130 kg pour 1m75 par exemple). En dehors de ça, les bénéfices pour la santé d’une masse musculaire importante sont multiples. Deux de ces bénéfices obtenus par le renforcement de la masse musculaire sont particulièrement à mettre en avant. Plus vous aurez une masse musculaire développée , plus vous serez  protégés des syndromes ou maladies métaboliques (diabète, cholestérol, hypertension, obésité) car elle absorbera les excédents alimentaires. Oon sait également que les contraintes exercées sur les os par les charges (haltères) permettent le renforcement du squelette (formation d’ostéoblastes) et permet de lutter activement contre l’ostéoporose !

 

Accélérez votre prise de muscle !

  • Programme Prise de Muscle sec - Avancé

    Quand on commence enfin à gagner du muscle sec, et à voir ses efforts récompensés, il est bien naturel de relâcher quelque peu ses efforts. Pourtant, c'est une erreur, car tout est loin d’être encore acquis! Il faut...

    Superset Nutrition

    Programme sur 4 semaines

    L'avis du Team Fitadium

    Quand on commence enfin à gagner du muscle sec, et à voir ses efforts récompensés, il est bien naturel de relâcher quelque peu ses efforts. Pourtant, c'est une erreur, car tout est loin d’être encore acquis! Il faut au contraire continuer sur ces bases nutritives apportées par la Whey protéine tout en introduisant un premier supplément plus technique et plus puissant, la créatine, qui va optimiser les effets d'un entrainement régulier afin de permettre la progression souhaitée et les résultats attendus.

    49,90 €

    60,50 €

 

Photo articles-lib.com

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire