Musculation N°13 – Travailler uniquement les muscles à développer ?

Les exercices composés meilleurs pour la croissance musuclaire

Vous lisez les magazines, vous vous informez en ligne, vous écoutez les gars à la salle, mais malheureusement on entend beaucoup d’idées fausses et on trouve tout et n’importe quoi sur le web.
Nous avons identifié 20 idées reçues sur la musculation qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de casser ces mythes, un par un, pour vous aider à démêler le vrai du faux.
Voici dans notre série le treizième « casse » de mythe (prononcer « le casse de Maïte », bien sûr !).
Si vous en connaissez aussi, ou si vous avez des doutes sur ce que vous avez lu ou entendu, n’hésitez pas à le partager avec nous!

Mythe N°13 : Pour faire grossir mes muscles,  je ne travaille que ceux que je veux développer !

C’est classiquement une erreur de débutant, mais pas seulement… Certains développent à outrance leurs pecs et leurs bras en négligeant le travail des jambes, estimant qu’ils n’en ont pas besoin. Pourtant, certains exercices, comme le squat, le développé couché, les dips … ne se contentent pas de développer les muscles en action mais imposent une charge de travail intense de TOUT le corps qui induira une réponse hormonale significative bénéfique au développement de l’ensemble des groupes musculaires. De plus, il est important, pas seulement pour l’esthétique, (même s’il est certain que ce n’est pas top d’avoir de gros bras avec des cuisses de poulet…) mais aussi et surtout pour la bonne santé du système squelettique, d’équilibrer les masses musculaires du corps.

Photo Shutterstock.com/ARENA Creative

 

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire